En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les macronistes n'ont peur de rien. Accumulant échec sur échec, ils se voient pourtant toujours en haut de l'affiche. Cette pseudo-majorité du « socle commun » qui est censée nous gouverner depuis la dissolution vole en éclats un peu plus chaque jour, mais rien n'y fait : l'avenir leur appartient. Hier, c'était Pannier-Runacher qui traitait son collègue Retailleau de « populiste » pour s'être opposé aux délires des ayatollahs écologistes. Ce samedi 5 juillet, c'est l'ancien Premier ministre Gabriel Attal qui prenait date pour 2027.
Le bras Marie – chenal situé entre la rive droite et l’île Saint-Louis – concentre en temps normal 40 % du trafic fluvial parisien, avec jusqu’à 300 passages de bateaux-mouches par jour, soit un bateau toutes les deux minutes. Sur cette voie emblématique, les croisiéristes offrent habituellement aux touristes le grand classique : la remontée jusqu’à Notre-Dame. Un circuit très attendu qui sera quelque peu amputé cet été. (…)
L’insupportable situation actuelle, entre guerre en Ukraine, politique européenne contraignante et opaque, explosion de la délinquance et autres fléaux, semble devoir générer quelques récriminations et prises de conscience. Ursula Von-der-Leyen, toujours critiquée, réélue sur la base d’un « changement », est arrivée au bout de la confiance. Elle n’a pas bougé d’un pouce, arc boutée sur ses deux narratifs de prédilection, la transition énergétique et la guerre en Ukraine. Une motion de censure contre la Commission européenne a été déposée au Parlement européen et sera discutée et votée la semaine prochaine. Déposée par l’eurodéputé roumain Gheorghe Piperea, la motion de censure a été signée par des conservateurs et l’extrême droite, avec comme premier argument, le refus de la Commission de divulguer les SMS lors du Pfizergate. Elle a recueilli 74 signataires, dont les égéries Sarah Knafo et Virginie Joron, mais déjà, des manœuvres d’intimidation sont en cours pour faire revenir certains signataires sur leur décision. Des méthodes classiques de ce glauque milieu bruxellois de la commission dont les agissements n’étonnent plus personne.
Boualem Sansal, emprisonné depuis près d’un an, vient d’être condamné à 5 ans de prison par le régime algérien. Personne ne peut être surpris, vu que la France, derrière son président de la République soumis et son pathétique ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, n’a utilisé aucun rapport de forces à l’encontre du président Tebboune et de la junte qui dirige le pays. Encore pire, comme pour mieux narguer la France, un deuxième prisonnier politique, le journaliste gauchiste et indigéniste Christophe Gleizes, a pris 7 ans de prison.
Philippe Ballard, chargé des médias au RN, revient sur le rejet du projet de Rachida Dati sur l'audiovisuel public.
Cette semaine, Marc Baudriller reçoit le député RN de l'Oise, Philippe Ballard, l'un des rares journalistes à avoir basculé dans le camp patriote. Philippe Ballard a été élu à l'Assemblée en 2022 après une longue carrière à Sud Radio, France Info, RTL et surtout LCI, où il a exercé 29 ans, notamment à la présentation des JT. Désormais vice-président de la commission des Affaires culturelles et de l'Éducation à l'Assemblée, il est le Monsieur Médias du Rassemblement national.
Valeurs actuelles maintient l’intégralité de ses informations. L’incident s’est produit avant l’embarquement à bord du TGV et la police est bien intervenue. « M. Omar Sy est connu depuis des années de la sûreté ferroviaire pour ses embarquements pénibles », confie même une source interne à la SNCF.
Washington a secrètement réduit ses livraisons d’armes à des dizaines de pays dans le monde, et pas seulement à l’Ukraine.
Les États-Unis ont globalement réduit leurs exportations d’armements, et cela ne concerne pas seulement l’Ukraine. Selon CBS News, Washington a reclassé dans une catégorie moins prioritaire plusieurs dizaines d’autres pays recevant des armes et munitions américaines à la suite d’un examen approfondi mené par le Pentagone.
Le Dr François Faivre, chirurgien parisien de 58 ans, qui a confirmé aux enquêteurs que Brigitte Macron avait subi une opération de réassignation sexuelle à l'Hôpital Américain de Paris, a été retrouvé mort le 29 juin après ce que les autorités ont décrit comme une « terrible chute » depuis sa fenêtre du quatrième étage, dans le 12e arrondissement de Paris.
Le bureau du médecin légiste de Paris a officiellement conclu au suicide de Faivre, déclarant qu'il s'était « suicidé » en sautant par la fenêtre. Aucune note n'a été rendue publique et les enquêteurs affirment qu'il n'y a aucun signe d'acte criminel.
La France n’est pas au meilleur de sa forme, et certains lui prédisent un sort fatal ou une dissolution dans une Europe ou un Occident qui ne peut satisfaire les royalistes exigeants et amoureux de cette nation française qui fait largement ce que nous sommes, dans notre manière de vivre, penser et fonder. Mais, non : la France n’est pas finie ! Elle a tant encore à montrer et à donner au monde, mais aussi et d’abord à ses propres nationaux, qu’ils soient de métropole ou d’outre-mer, qu’ils soient « de souche » ou d’intégration récente, qu’ils soient d’aujourd’hui ou encore à naître ! La République a sans doute affaibli la France, mais la France est, en définitive, plus forte et durable que la République qui n’est qu’un moment de l’histoire de France…
(La suite de mon intervention à la réunion du 22 février 2025 à Aix-en-Provence)