Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 438

  • L’UE otanien fait face au départ des soldats US du continent

    Les alliés européens de l’OTAN commencent à se préparer au départ des troupes américaines.

    «Les milieux européens de l’OTAN sont convaincus que le président américain, Donald Trump, va réduire le nombre de forces déployées en Europe, qui s’élèvent actuellement à environ 80 000», annonce Euractiv. Des scénarios de retrait de 10 000 à 20 000 militaires pour leur transfert en Asie et au Moyen-Orient sont en cours de discussion.

    Lire la suite

  • Il ne suffit pas de dire… il faut faire…

    Retailleau, Bellamy et Aubert annoncent dans une tribune du Figaro qu’il faut rebâtir un parc nucléaire et stopper le financement des renouvelables. Après Larcher qui soudainement se rend compte que ce serait bien de dire qu’ils sont de droite, sans pour autant le prouver dans les actes, voilà d’autres figurent emblématiques du parti qui découvrent l’eau tiède. Qu’on ne s’y trompe pas, ce discours c’est celui du RPF, mais contrairement à eux, on ne s’est pas satisfait de pointer le résultat mais on a identifié la cause et surtout proposé des solutions. Pour le moment les LR se contentent de la première partie du problème, sans oser aborder les solutions qui nécessitent une vision plus claire et honnête de la situation. Cette tribune ressemble plus à une opération séduction qu’à une réelle volonté de changer les choses. On va nous dire qu’on n’est jamais content et qu’on voit toujours le côté négatif, soit.

    Lire la suite

  • Pierre, Catherine, Nicolas et Flora : abandonnés par la France, massacrés par la racaille

    agressionsmuzz-1.png

    Pierre et Catherine, Nicolas et Flora, ce sont deux couples d’aventuriers des temps modernes qui n’ont pas tout à fait compris ce qui leur arrive et ce qui est arrivé à leur pays.
    Ils se sont lancés dans la vie avec l’image d’une France qu’ils ont connue dans leur enfance sans se rendre compte que le code a changé, vachement changé.

    Lire la suite

  • Trump démantèle un groupe de travail secret de l’« État profond » : espoirs de paix avec la Russie

    Les membres de ce groupe, appartenant à diverses agences du gouvernement étasunien, œuvraient à saboter le rapprochement russo-étasunien.

    Reuters a rapporté à la mi-juin que l’administration Trump avait récemment démantelé un groupe de travail secret inter-agences, supervisé par des membres du Conseil de Sécurité Nationale désormais répudiés, ayant pour tâche de formuler des stratégies pour contraindre la Russie à accorder des concessions à l’Ukraine.

    Lire la suite

  • Canicule et imposture climatique : exproprier les maisons ‘non écologiques’

    Du Nord au Sud de l’Europe, les médias mainstream et les politiciens du système occupent l’espace avec un leitmotiv, la canicule, et ses dangers, due au dérèglement climatique anthropique, qui s’abattrait de manière exceptionnelle sur les pays. Derrière cette peur instrumentalisée, cette imposture climatique, un but : exproprier les maisons ‘non écologiques’.

    Lire la suite

  • [ÉDITO] Dette : on est vraiment au pied du mur… ou au bord du gouffre

    Capture d'écran
    Capture d'écran
    La motion de censure des socialistes rejetée, sans surprise, François Bayrou va donc pouvoir passer l’été à Matignon. En espérant que son bureau est climatisé, n’en déplaise à Agnès Pannier-Runacher, en charge de la brumisation gouvernementale, car, a priori, c’est un sale été qui se profile à l’horizon caniculaire. En effet, la Cour des comptes vient de rendre son rapport annuel sur la situation et les perspectives des finances publiques. Un rapport « destiné à éclairer le débat public en amont de la préparation des textes financiers qui seront présentés au Parlement à l’automne ». Samedi, BV vous posait cette question : « Dette : craignez-vous que la France ne subisse le sort de la Grèce ? » (vous pouvez encore répondre à cette question). À 93 %, résolument « budgéto-sceptiques », vous avez répondu « oui » ! Et, effectivement, il y a de quoi l’être, en lisant ce rapport qui nous dit, en gros, que la situation est grave, pour ne pas dire désespérée, tant au plan de la situation qu’à celui des perspectives.

    Lire la suite

  • Une frappe massive nocturne portée par l'armée russe sur des cibles à Kiev, annonce la Défense

    Un chasseur multirôle MiG-31 doté d'un missile hypersonique Kinjal - Sputnik Afrique, 1920, 04.07.2025

    Une frappe massive nocturne a été réalisée par l'armée russe sur des cibles à Kiev, annonce la Défense
    Des entreprises industrielles développant des drones d'attaque et des systèmes robotiques, ainsi qu'un aérodrome militaire et une raffinerie de pétrole ont été ciblées, précise le ministère.

    Lire la suite

  • Saint-Quentin (02) : liens avérés entre cas d’E. coli et cinq boucheries halal révèlent un scandale sanitaire (MàJ)

    04/07/2025

    Les premiers résultats, vendredi dernier, avaient permis de révéler des contaminations à la bactérie E.coli dans « plusieurs boucheries » suspectées. « Dans les premiers résultats des analyses obtenues, des traces de contamination ont été détectées dans les viandes ou les surfaces de certaines des boucheries qui ont fait l’objet d’investigation », écrivait la préfecture de l’Aisne. Seul le rayon boucherie de l’Intermarché de Gauchy avait été confirmé sain, il avait donc été réautorisé à rouvrir, les cinq autres boucheries, toutes halal, restant ainsi fermées.

    Lire la suite

  • Discourir sur le bien, le bon, le beau ne les fait pas !

    You are currently viewing Discourir sur le bien, le bon, le beau ne les fait pas !

    Il ne s’agit plus de discourir sur ce que doit être l’homme de bien mais de devenir un homme de bien. Suivons Marc Aurèle, et sûrement les choses iront autrement !

    *****

    Par Ina Phisinov

    La guerre d’Algérie a fait des milliers de victimes… prenant fin après des années de lutte, de chocs et de haine avec des signatures diverses entre les belligérants. Des années après, des regrets de part et d’autre, des rancœurs, une envie de vengeance pour certains sont là et bien là. Non seulement ineffaçables mais parfois cultivés, attisés, décuplés !

    Lire la suite

  • C’est Nicolas qui paie. Chronique d’un aveuglement : Mediapart, la fiscalité et le refus du réel

    l faut lire Mediapart avec la même attention que l’on accorde à un journal de tranchée en 1916 : non pour s’informer, mais pour comprendre l’état moral de ceux qui continuent, contre toute évidence, à croire qu’ils tiennent la ligne de front. Le dernier papier consacré à l’expression populaire « C’est Nicolas qui paie » est un chef-d’œuvre involontaire de panique idéologique : on y voit deux scribes en apnée face à l’irruption du réel dans leur aquarium conceptuel.

    Lire la suite