En confondant ces deux termes (“prioritaire” et “réservé”) le député LR Vincent Jeanbrun exprime bien là sinon son parti pris du moins son incompréhension, totale, des enjeux constitutionnels, sociaux, sociétaux de ce droit au logement au sein d’une structure “sociale”, c’est-à-dire relevant de la “solidarité”. Celui-ci en effet doit être constitutionnellement réservé, en priorité, aux citoyens français du fait même de cet état juridique ; s’ensuit-il que ces structures de solidarité doivent être uniquement réservées à ces derniers ? Non, à partir du moment où, selon l’état, actuel, du Droit, le demandeur possède une carte de séjour légale : CQFD.
l'information nationaliste - Page 436
-
Logement social : le LR Vincent Jeanbrun hostile à la préférence nationale
-
Donald Trump fait payer Facebook
Le groupe Meta, qui contrôle Facebook et Instagram, va payer 25 millions de dollars de dédommagements à Donald Trump, pour mettre fin aux poursuites engagées par le président américain après la suspension de ses comptes en 2021.
-
Avec Christine Kelly, l’élégance a désormais un nom
-
Sept localités libérées, 11.400 militaires ukrainiens éliminés par l'armée russe en une semaine
Autres points clés du nouveau rapport hebdomadaire du ministère sur l'opération militaire spéciale en Ukraine:Les forces russes ont réalisé en une semaine sept frappes sur des installations énergétiques qui soutiennent le fonctionnement de l'industrie de défense ukrainienne; -
La gauche face à la réalité migratoire : entre déni et hystérie
Thomas Joly, président du Parti de la France
La polémique autour des propos de François Bayrou sur le « sentiment de submersion migratoire » illustre une fois de plus l'hystérie de la gauche, incapable d'admettre la réalité migratoire que vivent quotidiennement les Français. Plutôt que de considérer les faits avec lucidité, elle préfère s'indigner bruyamment et accuser toute voix discordante de dramatiser une situation pourtant flagrante. Cette posture dogmatique traduit une déconnexion totale avec le peuple qui, lui, subit de plein fouet les conséquences d’une immigration massive qu’il n’a jamais souhaitée.
-
Salaire de 200.000 euros par an, Audi Q7 de fonction, cartes prépayées, séminaires fastueux… : le directeur d’Equalis, une association d’aide aux migrants, sera jugé en juin (MàJ)
-
Les mécanismes d’adaptation occidentaux pour dénigrer les armes hypersoniques russes
L’infériorité technologique croissante de l’Occident politique est un fait bien connu, en particulier dans le développement d’armes avancées telles que les missiles hypersoniques. Ce domaine de la science militaire d’une importance cruciale est extrêmement complexe et l’investissement en argent seul ne suffit tout simplement pas. Les États-Unis ont dépensé des centaines de milliards de dollars dans des programmes d’armes hypersoniques au cours des 30 à 35 dernières années, mais en vain. Il y a eu ce qui semblait être une percée au début des années 2010, mais cela s’est également avéré être une impasse.
-
Non, Madame, 3 commentaires de Riposte Laïque ne mettent pas vos juges en danger
C’est l’ébullition chez les magistrats français. Sont-ils inquiets, suite à la mort du petit Elias, et du nombre d’agressions, souvent dues à l’immigration, qui explose ? Se disent-ils qu’ils ont peut-être été trop laxistes, et que si les deux racailles qui ont assassiné le malheureux Elias avaient été en prison, cet enfant, qui a refusé de leur donner son téléphone portable, serait encore en vie ?
-
Trump annonce la fin de l’impôt sur le revenu, une proposition portée par JM Le Pen en son temps
Donald Trump veut mettre fin à l’impôt sur le revenu « L’Amérique va redevenir très riche » : Donald Trump veut abolir l’impôt sur le revenu et le remplacer par une forte hausse des droits de douane pour les produits importés.
-
La droite va laisser passer Boyard…
La future élection de Louis Boyard à Villeneuve-Saint-Georges ne semble plus être qu’une formalité, depuis le désistement du candidat communiste à son profit. Malgré l’appel de Retailleau, les droites toujours aussi stupides n’ont pas réussi ou pas voulu s’entendre, laissant un boulevard au député insoumis pour récupérer cette commune. Un seul mot BRAVO. S’il est une antienne au fil des scrutins, c’est bien que la droite ne parvient pas à tirer la moindre leçon de ses échecs et qu’à ce titre elle se destine à rester à la porte du pouvoir, glanant quelques places au gré des largesses de la macronie. Faut-il être à ce point stupide pour camper sur des positions vouées au naufrage ? C’en devient désolant. Ils n’ont toujours pas compris que l’auto flagellation et les postures commandées par leurs adversaires ne sont là que pour les empêcher de gagner. La gauche impose donc à la droite une rigueur morale qu’elle se défend d’appliquer elle-même, notamment quand il s’agit de l’Islam et de ses dérives. Et la droite de foncer tête baissée dans ce piège, s’excusant presque d’être de droite, prétendant trouver une dignité qui ne sert que les intérêts de la gauche, bien plus maligne et fourbe que les lourdauds de droite.