
Le colonel Douglas Macgregor s’exprime sur le Jour de la Victoire et les conséquences de la défaite de l’OTAN dans la guerre par procuration en Ukraine.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le colonel Douglas Macgregor s’exprime sur le Jour de la Victoire et les conséquences de la défaite de l’OTAN dans la guerre par procuration en Ukraine.

Selon L’Indépendant, une tentative de vol a eu lieu le vendredi 9 mai 2025 au cimetière de Cité à Narbonne. Un ressortissant algérien de 19 ans a violemment essayé d’arracher le sac à main d’une femme âgée de 86 ans, venue nettoyer une tombe avec sa petite-fille.

Pierre Cassen était l’invité du Parti de la France et d’Alexandre Hinger, auteur d’une vidéo qui a mis le feu aux poudres, puisqu’il l’a intitulé « La Caf 6e pilier de l’islam ».
![]()
L’ordre multipolaire se précise toujours plus. Alors que la guerre en Ukraine pousse l’Union européenne et les néo-conservateurs occidentaux à laisser entendre que Vladimir Poutine serait au ban du monde, les célébrations du 9 mai, jour de la victoire des Soviétiques lors de la Seconde Guerre mondiale, en Russie, démontre l’inverse.

Les résistants français, qui ont combattu le nazisme durant la Seconde Guerre mondiale, et qui dans leur grande majorité sont aujourd’hui – hélas – morts, laissent un vide qui permet aux élites actuelles de l’Europe (UE) de faire croire aux nouvelles générations que l’UE est la paix et l’héritage des valeureux combattants de la liberté contre le Troisième Reich, tout en présentant l’ennemi d’hier (l’Allemagne) comme l’ami d’aujourd’hui.
Une décision fracassante de Donald Trump pourrait marquer un tournant géopolitique dans les relations entre l’Occident et l’Afrique du Sud post-apartheid. À partir du lundi 12 mai, les États-Unis commenceront à accueillir les premiers réfugiés afrikaners – des Sud-Africains blancs, principalement d’ascendance néerlandaise – dans le cadre d’un programme humanitaire accéléré mis en place par l’administration Trump.

Touché a plusieurs reprises au niveau des cuisses par des balles de calibre 7.62, il a été pris en charge par les secours et sa vie ne serait pas en danger.

«Les banques et les courtiers en Asie constatent une demande accrue de produits dérivés de devises qui contournent le dollar, alors que les tensions commerciales ajoutent de l’urgence à l’éloignement du billet vert qui dure depuis des années», selon Bloomberg.