Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • MACRON SE PREND POUR CHIRAC - L'OPÉRATION DE COM' LA PLUS DÉBILE DE LA DÉCENNIE

  • Les vraies unités locales de la France

    Les vraies unités locales de la France.jpeg

    Vous aurez du mal à trouver cette carte en Français. Les hussards noirs de la République n'entendaient pas voir rappeler à leurs élèves la réalité charnelle des provinces de l'ancien régime....

    À Droite ligne nous n'avons rien contre les Celtes la preuve, nous avons décidé d'alimenter le débat sur la nécessaire simplification des échelons administratifs français en exhumant un texte ancien - très ancien même - du Breton (de l'académie française tout de même) Charles le Goffic La preuve que les Français n'ont pas attendu d'être ruinés pour vouloir se débarrasser des départements.

    Je sais bien ce qu'on dit : que, coûte que coûte, il fallait détruire le particularisme de l'ancien régime, centraliser, afin d'unifier. Et, si l'on objecte à cela qu'un morcellement en quatre-vingt-trois circonscriptions administratives n'était point nécessaire pour opérer l'unification, que ce morcellement excessif ne pouvait qu'étendre la plaie du fonctionnarisme et grever inutilement le budget, Mirabeau, Duquesnoy, Rabaud Saint-Étienne, Thouret, Gossin et tous les partisans du projet ne laissaient pas d'avoir réponse à l'objection :

    Lire la suite

  • Immigration : le nombre de demandeurs d’asile explose en France

    9539-20200125.jpgLe premier bilan 2019 relatif aux demandes d’asile et aux expulsions de migrants en France a été donné par le ministère de l’Intérieur mardi 21 janvier. La pression migratoire s’amplifie. Les immigrés sont chaque année de plus en plus nombreux sur le territoire. Pour beaucoup de Français, ce ne sont aucunement des chiffres abstraits mais une réalité vécue au quotidien dans des villes dont les populations se transforment à une vitesse inédite. Le ministère de l’Intérieur indique que la demande d’asile est en hausse mais moins qu’avant, tandis que les expulsions auraient beaucoup augmenté, bien que demeurant faibles. Une manière d’enjoliver la réalité, les expulsés revenant aussi vite qu’ils sont partis.

    Lire la suite

  • Les nouvelles dimensions de la Terreur islamiste, par Jean-Gilles Malliarakis

    6a00d8341c715453ef0240a4b5c444200c-320wi.jpgLes trois formes de périls islamo-terroristes évoquées dans notre précédente chronique[1] ne se séparent qu’en apparence. Toutes trois menacent, en effet, sinon d’une manière parfaitement égale, du moins d’une façon très actuelle et très convergente la France et l’Europe. Elles se manifestent sur les terrains sociologique, militaire et géostratégique : montée d’une violence intérieure intrinsèque et préoccupante ; affrontement direct en Afrique sahélienne avec les émules locales des réseaux internationaux ; confrontation en Méditerranée orientale avec un islamisme qui s’affirme et cherche à s’organiser en tant que puissance globale.

    Lire la suite

  • Lubrizol : de l’amiante comme s’il en pleuvait – Journal du vendredi 24 janvier 2020

    .

     

    Lubrizol : de l’amiante comme s’il en pleuvait

    4 mois après l’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen, les conséquences sur la santé des riverains pourraient être plus grave que ce qu’annonçait le gouvernement. Auditionné devant la commission d’enquête du Sénat, le toxicochimiste, André Picot, a confirmé la présence d’amiante dans l’air. Il nous livre son témoignage dans cette édition.

    Virus chinois : un vent de panique souffle sur la planète !

    Une trentaine de morts, 40 millions de personnes mis en quarantaine en Chine ! Un vent de panique souffle sur la planète avec un risque d’épidémie. S’il est difficile de mesurer l’étendue réelle du danger, en France le ministre de la santé peinera à apaiser les esprits.

    Seychelles : un paradis menacé par le tourisme de masse

    Situé au large du Kenya, l’archipel des Seychelles est devenu la destination touristique à la mode. Alors que le nombre de visiteurs a doublé en 10 ans, le gouvernement a mis en place des mesures pour préserver l’environnement et limiter le tourisme de masse.

    L’actualité en bref

    https://www.tvlibertes.com/lubrizol-de-lamiante-comme-sil-en-pleuvait-journal-du-vendredi-24-janvier-2020

  • Les “élites” et les financiers derrière Greta

    Greta Thumberg est à Davos, au milieu des grands et puissants de ce monde pour faire entendre sa verte voix… et des paroles que d’autres lui susurrent à l’oreille.

    La pauvre Greta fait pitié, veau d’or exhibée dans la ville suisse des milliardaires par quelques pseudo-philanthropes fort intéressés par leur porte-monnaie. Si son visage boudeur ne génère ni sympathie ni empathie humaine, il n’en est pas moins vraie qu’elle reste une jeune fille de 17 ans, transformée en marionnette de la nouvelle finance verte par les mains cyniques d’une ambitieuse famille libérale suédoise.

    Lire la suite

  • Grève: le vendredi noir n’a pas eu lieu !

    En dépit des appels à la mobilisation, les syndicats contestataires ne sont pas parvenus à paralyser la capitale ce vendredi. Cet essoufflement du mouvement n’a toutefois pas empêché des cortèges garnis de défiler dans les rues de la capitale et un peu partout en France vendredi matin. Cette mobilisation de fin de semaine s’ajoute à des multitudes de marches au flambeau organisées sur tout le territoire. Une nouvelle forme d’action pour montrer l’opposition des contestataires au gouvernement alors que les enquêtes d’opinion laissent entendre qu’une majorité de français serait favorable au retrait du projet de loi.

    https://www.tvlibertes.com/actus/greve-le-vendredi-noir-na-pas-eu-lieu

  • L’imposture progressiste par Gérard Leclerc

    1073981766.3.jpgLorsqu’Emmanuel Macron, durant sa campagne de la présidentielle, déclarait vouloir rassembler autour de lui les progressistes de toutes tendances, avait-il pleine conscience du contenu idéologique du concept qu’il remettait ainsi dans le débat politique ?

    Disqualifier l’adversaire

    Lire la suite

  • La cinquième occupation en deux siècles : la pire !

    Numériser.jpeg

    Nul ne peut sérieusement contester que le visage de la France a davantage changé ces cinquante dernières années que lors des deux derniers millénaires. Quelqu'un qui reviendrait aujourd'hui à Paris après avoir quitté la capitale à la fin des années soixante serait stupéfait du bouleversement. À l'aéroport de Roissy-Charles De Gaulle, ce serait un chauffeur de taxi arabe ou africain qui le véhiculerait, et arrivé à Paris, hormis dans les beaux quartiers, momentanément préservés, il verrait à son grand étonnement une population très bigarrée et majoritairement exotique. Et ce qui est vrai de la capitale qui n'est plus une ville française l'est également d'un nombre grandissant de cités et de quartiers de notre pays. Si bien que, plutôt que d'immigration, c'est de colonisation et d'occupation étrangère qu'il conviendrait de parler désormais. C'est toute la planète qui se déverse sur notre patrie dans un flot continu et ininterrompu. De sorte que nous devenons étrangers dans notre propre pays.

    Lire la suite