Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des jeunes caillassent policiers et pompiers en plein confinement dans le 93 et sont relâchés car les faits “étaient insuffisamment caractérisés”

A Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) dans la soirée du mardi 17 mars, alors que la France est en plein confinement pour tenter d’endiguer la propagation du Coronavirus, une vingtaine de jeune encapuchonnés ont mis en place un guet-apens, dans la cité des 3 000, rapporte Le Parisien.

Après avoir mis le feu à des conteneurs pour attirer les forces de l’ordre, les racailles ont caillassé (pierres, barres de fer) les pompiers et la vingtaine de policiers dépêchés sur place. Le secteur avait, au préalable, été plongé dans le noir. « Comme c’est le cas toutes les nuits, les compteurs électriques sont neutralisés par des individus », déplore une source policière.

Les forces de l’ordre ont du faire usage de leurs grenades de désencerclement pour se défendre, « mais personne n’est venu au contact », explique un agent arrivé sur place. « En 40 minutes, c’était réglé. A 23 heures, tout était rentré dans l’ordre », témoigne-t-il.

Six individus ont été arrêtés pour « participation à un attroupement armé »… avant d’être immédiatement relâchés par le parquet de Bobigny car les faits « étaient insuffisamment caractérisés »… ils ont simplement écopé de l’amende de 135 euros mise en place pour verbaliser les individus qui refusent de se plier aux règles du confinement.

Valeurs actuelles

https://www.tvlibertes.com/actus/des-jeunes-caillassent-policiers-et-pompiers-en-plein-confinement-dans-le-93-et-sont-relaches-car-les-faits-etaient-insuffisamment-caracterises

Les commentaires sont fermés.