Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • « French Young Leaders », Les petits soldats de l'Amérique (texte de 2015) 2/2

    Comme l'indique Charles, « le programme Young Leaders est lancé en 1981. Les États-Unis présidés par Ronald Reagan s'interrogent sur l'arrivée des socialistes au pouvoir. La fondation estime que les relations entre la France et les États-Unis sont en train d'être "diluées" D'où l'idée d'un espace de réunion de personnalités amenées à occuper de hautes fonctions. » Dès l'origine, la FAF dispose de fonds importants avec de très généreux donateurs comme David Rockefeller, l'un des présidents du CFR et le patron de la Commission trilatérale, Franck Carlucci, ancien président du groupe Carlyle (fonds d'investissement colossal où sont présents les Bush), ancien secrétaire adjoint de la CIA, ancien secrétaire d'État à la Défense du président Reagan, John Negro-ponte, directeur du renseignement durant l'ère Bush Junior, ancien président de la FAF américain.

    Lire la suite

  • Parquet de Paris : 75% des mineurs déférés devant la justice sont des “mineurs isolés étrangers”

    Sur trois mineurs déférés devant le parquet de Paris, deux sont «non accompagnés». La part de jeunes majeurs explose aussi.

    « Nous ne voulons pas que la justice soit tenue pour responsable de ce que les préfectures n’exécutent pas. Chacun doit tenir son rôle. » Dans cette juridiction parisienne comme dans bien d’autres, les professionnels de la justice constatent une augmentation des étrangers et des mineurs non accompagnés mis en cause dans des faits de délinquance, souvent graves.

    Le parquet de Paris ne cache pas que désormais 75% des mineurs déférés, soit deux mineurs sur trois, sont de ces mineurs illégaux dont il est très difficile de fixer l’identité et l’âge réel. « C’est une problématique qui s’amplifie », reconnait-on au sein de la juridiction parisienne.

    Le Figaro

    https://www.fdesouche.com/2020/11/20/la-justice-face-a-une-vague-de-delinquants-etrangers/

  • En septembre 1914, le sursaut de la Marne a sauvé la France

    En septembre 1914, le sursaut de la Marne a sauvé la France.jpeg

    En août 1914, l'incapacité des chefs, la faiblesse des doctrines, la mauvaise préparation des troupes, le manque d'organisation coûta à la France une série de revers. Après une retraite épuisante, la situation fut pourtant sauvée en septembre sur la Marne, grâce à l'énergie, au courage et au sacrifice des hommes.

    « Je demande, avec un battement de cœur; "Alors, mon capitaine, c'est une grande victoire ?

    « - Je ne sais pas… pas encore. Mais sûrement, oui, si tous les fantassins du front ont marché depuis dimanche comme ceux du corps d'armée." Une houle de joie me bouleverse, un élan très fort et très doux, fervent, religieux. Que ce soit vrai ! Que ce soit vrai ! »

    Lire la suite

  • CIVITAS fait condamner l’Etat pour interdiction illégale de manifestation religieuse : une jurisprudence qui fera date !

    Civitas avait déclaré une manifestation publique avec chapelets et prières organisée le mardi 17 novembre 2020 pour le dimanche 22 novembre aux services de la préfecture du Puy-de-Dôme.

    Suivant une politique nationale, le préfet du Puy de dôme a interdit notre manifestation, car elle n’était pas revendicative, mais religieuse sur le fondement des articles 3 du décret du 29 octobre 2020 et L. 211-1 du Code de sécurité intérieure.

    Etant dans notre bon droit, car nous savions pertinemment que ces textes n’interdisaient pas les manifestations religieuses, nous avons présenté un référé-liberté devant le tribunal administratif de Clermont-Ferrand.

    En effet, ni le décret du 29 octobre, ni le Code de sécurité intérieure, ni même la jurisprudence ne fait une distinction entre une manifestation religieuse et une manifestation revendicative.

    Et c’est fort heureux. Que serait une manifestation revendicative ? Que serait une manifestation religieuse ? Une cérémonie religieuse, une prière peut être revendicative.

    Pour la première fois, un tribunal administratif nous a donné raison, rappelant l’évidence. Il n’est pas possible d’interdire une manifestation avec des prières ou une cérémonie religieuse dans le cadre d’une manifestation déclarée en préfecture sur le seul fait qu’il s’agisse d’une manifestation religieuse.

    Nous produisons la décision à la fin de ce communiqué.

    Lire la fin sur MediaPresseInfo

  • Reims, cathédrale des rois et de la République

    Chef-d’oeuvre de l’art gothique, Notre-Dame de Reims fête son huit centième anniversaire. Brève histoire d’un authentique monument national.

    C’était il y a huit cents ans. Le 6 mai 1211, l’archevêque de Reims, Albéric de Humbert, lançait la construction d’une nouvelle cathédrale. L’ancien édifice, qui datait des Carolingiens, avait été détruit par un incendie l’année précédente. Les travaux allaient durer deux siècles, et parvenir au monument que nous connaissons.

    Lire la suite

  • François Hollande en tournée dans les collèges pour alerter les élèves sur les dangers du populisme !

    6a00d8341c86dd53ef01b7c918fe46970b-800wi-800x475.jpeg

    Les librairies sont fermées et les concerts annulés. Pourtant, il y a des artistes qui s’en sortent mieux que d’autres ; , par exemple. Afin d’assurer la promotion de son dernier livre, Leur État expliqué aux jeunes et aux moins jeunes, l’ancien Président, non content d’avoir participé à plus de treize émissions de radio et de télévision en à peine une semaine, part maintenant en tournée alors que les Rolling Stones et Eric Clapton – pour ne citer que ces vedettes de moindre importance – ont dû reporter les leurs aux calendes hellènes.

    Lire la suite

  • « French Young Leaders », Les petits soldats de l'Amérique (texte de 2015) 1/2

    Qui connaît la French-American Foundation ou l'Institut Aspen ? C'est pourtant là qu'une bonne partie de l'élite française vient se soumettre de bonne grâce à la férule de l'Oncle Sam.

    Il a toujours existé un « parti américain » en France. De droite comme de gauche, même s'il s'incarne plus ouvertement aujourd'hui chez Les Républicains. Cette dénomination, qui à elle seule trahit la proximité états-unienne, a été voulue et imposée par un Sarkozy qui, lors de son quinquennat, a liquidé les derniers éléments positifs de l'héritage gaulliste (notamment avec le retour dans le commandement intégré de l’Otan). Ce n'est pas du tout un hasard si celui qui était alors candidat annonçait, le 12 septembre 2006, devant l'aréopage de la French-American Foundation à New York, vouloir « rebâtir la relation transatlantique ». Cela devait coûter, entre autres, la déstabilisation complète du Proche-Orient et du Maghreb dans le cadre des pseudo « révolutions de jasmin », l'effondrement de nos relations avec la Russie, sans oublier une guerre personnelle contre la Libye dictée, depuis le perron de l’Élysée, par Bernard-Henri Lévy-Botul. La suite était inscrite : établissement, sur instigation des services américains, d'un califat à cheval sur la Syrie et l'Irak, multiplication des actes terroristes en France et déferlante migratoire dont on n'a encore rien vu.

    Lire la suite

  • Il y aurait-il un complot contre les journalistes ?

    maxresdefault-2-230x180.jpg

    Dans une tribune, des responsables de rédaction d’une trentaine de médias s’inquiètent de la volonté du ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, de porter atteinte à la liberté de la presse dans le cadre des manifestations.

    Sur son blog Benard Antony écrit :

    Sauf notables et rares exceptions, je ne connais pas de profession plus conformiste, plus formatée, plus conditionnée, plus mimétique que celle des journalistes qui nous caquètent d’une chaîne à l’autre, privée ou publique, les mêmes obligatoires considérations.

    Tous s’accordent, du matin au soir, pour évoquer semblablement, répétitivement la nocivité de ce qu’ils nomment « la théorie du Complot » et affirmer qu’il faut citoyennement la combattre, en traquer les adeptes.

    Lire la suite