Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Depuis le début de la guerre, 85 000 Ukrainiens sont arrivés en France

    Trois mois de conflit plus tard, 85 000 Ukrainiens bénéficies de l’allocation pour demandeurs d’asile (Ada) en France, a indiqué mardi à l’AFP le patron de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii) Didier Leschi.

    Le directeur général de l’administration précise : «Au 20 mai, 85.000 déplacés Ukrainiens étaient couverts par l’Ada» avec 45 000 cartes de paiement délivrées aux familles. Depuis de très nombreuses semaines, l’Ofii délivre des allocations aux Ukrainiens à un rythme de «300 par jour», a ajouté Leschi.

    Lire la suite

  • La bataille mondiale de l’avortement

    trump-avortement-decret-ong-2-e1485282027958-230x180.jpg

    Vu sur LeSalonBeige

    Mi-mai, le gouvernement colombien a annoncé avoir adhéré à la Déclaration de consensus de Genève, un accord diplomatique « pro-vie » lancé en 2020 sous l’administration Trump et signé par 35 Etats représentant 20% de la population mondiale. Trois pays du Conseil de l’Europe l’ont signée (Pologne, Hongrie et Géorgie). Le Guatemala et la Russie l’ont également rejoint ces derniers mois, alors que l’administration Biden en a retiré les Etats-Unis.

    Lire la suite

  • Regards nouveaux sur Nietzsche 1/5

    doBXkAmuNop4kRINYc4i-Rh_F8E.jpg

    Il y a cent ans paraissait l'ouvrage le plus célèbre de Nietzsche, celui qui sera le plus lu et que toute personne moyennement cultivée citera ou évoquera spontanément : Ainsi parlait Zarathoustra. On sait d'emblée que le philosophe allemand a une réputation qui sent le soufre, que ses vigoureuses tirades anti-chrétiennes risquent de faire chavirer toutes les certitudes, que son rejet, qualifié d'aristocratique, de toute espèce de moralisme, fait de sa pensée une gâterie, une ivresse, une drogue pour un très petit nombre. Tous les fantasmes sont permis quand il est question de Nietzsche ; chacun semble avoir son petit Nietzsche-à-soi, chacun tire de l'itinéraire du philosophe de Sils-Maria une opinion chérie qu'il exhibera comme un badge coloré, avec la certitude coquine de choquer quelques bien-pensants. Et, en effet, en cent ans, on a dit tout et n'importe quoi à propos de Nietzsche, tout et le contraire de tout.

    Lire la suite

  • Se battre contre l’islamisation en invoquant systématiquement la laïcité est se condamner à perdre

    Se battre contre l’islamisation en invoquant systématiquement la laïcité est se condamner à perdre

    De Guillaume de Thieulloy dans Les 4 Vérités à propos de l’affaire du burkini dans les piscines de Grenoble :

    Lire la suite

  • Qui est Rima Abdul Malak ?

    4265912765.jpg

    Sophie Akl-Chedid

    La franco-libanaise Rima Abdul Malak, née dans une famille chrétienne du Kesrouan au nord de Beyrouth, a été nommée vendredi ministre de la Culture dans le cabinet d’Elisabeth Borne. Elle a passé les dix premières années de sa vie à Beyrouth en pleine guerre civile, scolarisée à Notre-Dame de Jamhour, avant d’arriver à Lyon avec sa famille où elle a brillamment poursuivi ses études au lycée international. Parlant couramment l’arabe, le français et l’anglais, elle est diplômée de Sciences Po Lyon et de l’université Lyon II (spécialité monde arabe contemporain) et titulaire d’un DESS Développement et coopération internationale obtenu à la Sorbonne.

    Lire la suite

  • Double agression d’antifas pour une jeune candidate de Reconquête aux législatives

    Vu sur TVL

    Une candidate Reconquête agressée deux fois en deux jours par des antifas.

    Samedi 21 mai, dans un communiqué publié sur Twitter, Ambrine Mohamed, candidate aux élections législatives pour le parti d’Éric Zemmour (Reconquête), dans la première circonscription de Côte-d’Or, explique s’être fait « agresser, insulter, asperger d’eau et de farine durant une action militante », par deux hommes qu’elle qualifie d’« antifas ». Des faits qui se sont reproduits dimanche à Darois et qui l’ont poussée à déposer plainte.

  • Bagnols-sur-Cèze (30): un migrant malgache déjà condamné pour viol est de retour au tribunal pour des faits du même acabit

    Jugé pour agression sexuelle et violences sur une quinquagénaire, un bagnolais de 36 ans, déjà condamné à 10 ans de prison pour viol par la cour d’assises de Haute-Vienne en 2011, nie farouchement sa présence la nuit des faits, le 7 août 2021 à Bagnols.

    Lire la suite

  • Urgences, maternités… La situation est catastrophique

     

     Marie Delarue 23 mai 2022

    L’urgentiste Patrick Pelloux, le Monsieur Apocalypse du 20 heures, a repris du service. 

    Je ne parle pas ici des pronostics sur les millions de morts du  que lui et ses confrères nous ont vendus à chaque nouveau variant ; non, je parle de la situation de l’hôpital français en général, et des urgences en particulier.

    Lire la suite

  • Le premier numéro de La Furia, le « Hara-Kiri de droite », s’est écoulé en deux mois à 60.000 exemplaires dont 25.000 en kiosque

    Le but est de réarmer les pensées. » Le 18 mai, lors d’un live organisé par la chaîne YouTube « Livre noir », Laurent Obertone livre l’ambition de La Furia. Ce trimestriel lancé en début d’année se présente comme un « Hara-Kiri de droite », célèbre magazine des années 1960 plusieurs fois interdit. La couverture rose bonbon du numéro 2, sorti le 24 avril, affiche, à sa « une », une caricature d’Emmanuel Macron, assis sur un tas de billets, vêtu d’une veste de costume et de bas résille. Les titres – « Les Dessous du pouvoir », « Politiciens : sont-ils aussi vicieux que les journalistes ? », ou « Sardine Ruisseau contre-attaque » – donnent un avant-goût de la ligne éditoriale subversive.

    Lire la suite