Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Drogue : ce que l’affaire Guerriau révèle

    Drogue : ce que l’affaire Guerriau révèle

    Le sénateur de Loire-Atlantique Joël Guerriau, soupçonné d’avoir drogué le député Sandrine Josso en vue de la violer, avait été placé en garde à vue. L’élue Renaissance du Loiret Caroline Janvier révèle que ce n’est pas un cas isolé :

    «Il y a des soirées où de la drogue circule.» «Comme il y a des dîners ou des fins de sessions parlementaires où il y a une consommation excessive d’alcool».

    «Il faut aussi analyser ce phénomène comme un système, sans rien excuser.»

    Lire la suite

  • Montargis : quand la France bien élevée relève la tête

    Un extrait de l’émission Envoyé spécial du jeudi 30 novembre a rencontré un vif succès sur les réseaux sociaux. Le sujet ? Les émeutes de juin dernier, avec une étude de cas : la petite ville de Montargis, dans le Loiret, 15.000 habitants. Avec son commissariat, sa mairie et sa rue commerçante saccagés et incendiés, elle est « devenue l’un des symboles de ces violences urbaines sans précédent », des violences dont on nous explique qu’elles « ont profondément marqué la ville ».

    Lire la suite

  • Poutine garde la porte ouverte à l'Europe: Le problème vient des élites, pas des Européens

    2021-10-21T175638Z_1464326202_MT1TASSP48876072_RTRMADP_3_TASS-PIC-1024x627.jpg

    Source: https://zuerst.de/2023/11/28/putin-haelt-die-tuer-nach-europa-offen-das-problem-sind-die-eliten-nicht-die-europaeer/

    Saint-Pétersbourg. Le chef du Kremlin, Poutine, n'a aucun intérêt à geler complètement les relations avec les Européens, comme le souhaitent à l'inverse Baerbock, Habeck et von der Leyen. Lors d'une session plénière du Forum culturel international de Saint-Pétersbourg, M. Poutine vient de déclarer que la Russie ne fermerait pas sa fenêtre sur l'Europe.

    Lire la suite

  • Eric Denécé :''Les Ukrainiens ne peuvent pas gagner et les Russes ne peuvent pas perdre.''

  • Fabienne, infirmière à la retraite de 67 ans, victime de francocide : aucun média n’a évoqué ce qui lui est arrivé

    Vu sur FdeSouche

  • ISRAËL, POSTE AVANCÉ DE NOTRE DESTIN ? (III)

    Depuis le 7 octobre et le sanglant pogrom que l’organisation terroriste qui règne sur la Bande de Gaza a déchaîné sur la zone frontalière israélienne, se déroule le pire scénario et le Hamas en est le maître d’oeuvre. L’opération était machiavélique puisque, en raison des horreurs commises, Israël ne pouvait réagir qu’avec force en écrasant et en pourchassant jusqu’au dernier, selon son habitude, ceux qui avaient massacré, violé, incendié martyrisé. Mais, avec 250 otages détenus, le Hamas pouvait opérer un chantage sur le gouvernement israélien et les pays auxquels de nombreuses personnes enlevées étaient liées par le biais d’une double nationalité, semble-t-il assez fréquente en Israël. Netanyahu, à la tête d’un cabinet de guerre, est dans un piège à ressorts multiples.

    Lire la suite

  • Retour à l'esprit traditionnel 1/3

    Ce monde se dirige vers sa fin : inexorablement, depuis des siècles il se dirige vers sa fin. Les représentants officiels des grandes traditions ont fini par pactiser avec la décadence des profanes, tout ce qui était sacré est devenu domaine des laïcs, qui ont démantelé tous les temples pour y faire périr l'écho des paroles de vérité. La décadence de l'Europe, à partir du XIVe siècle, est le fruit de cette laïcisation de l'esprit, des mœurs et de la vie. Celui qui saisi les raisons profondes de cette désagrégation séculaire, peut opposer à l'écroulement du temple l'audace de sa force, force de vérité qui veut retourner aux saintes origines.

    Lire la suite

  • Attention ! La France silencieuse va perdre patience ! (28 NOVEMBRE 2023)

    Attention ! La France silencieuse, trop moisie aux yeux des fossoyeurs de la nation, va perdre patience ! Cette population oubliée a su montrer naguère, en enfilant un gilet jaune pour mieux se faire voir des prolophobes, qu’elle savait résister face à des « élites » prétentieuses et déracinées. Or, cinq ans après cette démonstration de force, aucune leçon n’a été tirée de la part du pouvoir parisien et de ses clones à chaussures pointues. Ce n’est que ce lundi qu’Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, se rendra à Crépol (Drôme), théâtre il y a huit jours d’une terreur ethnique menée par des enragés de la cité de la Monnaie, à Romans-sur-Isère.

    Lire la suite

  • Ce qui change au 1er décembre 2023 ? (Pas grand chose et beaucoup de poudre aux yeux)

    A chaque début de mois des changements (ou de la poudre aux yeux, au choix). Voici la liste de ce qui va changer au 1er décembre 2023

    Deux millions de Français devraient bénéficier de la prime de Noël, mise en place en 1998 par le gouvernement de Lionel Jospin, et sera versée le vendredi 15 décembre 2023. Elle concernera les personnes qui touchent certains minima sociaux, comme les bénéficiaires du RSA (Revenu de solidarité active), de l’Allocation de solidarité spécifique (ASS), de l’Allocation équivalent retraite (AER) ou de la Prime forfaitaire pour reprise d’activité.

    Lire la suite

  • L'écologie n'est pas une affaire de "COP"...

    PTDC0411

    Durant quelques jours, les regards vont se tourner vers Dubaï et sa COP 28, et nombre d’articles seront, une fois de plus, consacrés aux questions climatiques sans que l’on sorte vraiment, à quelques exceptions près, des lieux communs et des postures de circonstance : il n’est pas certain que la question écologique en soit plus éclairée ni le souci environnemental mieux considéré…

    Lire la suite