Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • « Ça devient une dictature » : climat de terreur contre le RN dans les facs

    face-aux-universites-surchargees-etudiants-et-professeurs-battent-le-pave-a-paris-youtube-thumbnail
    Réflexe pavlovien. À chaque percée du Rassemblement national dans les sondages et dans les urnes, les élites médiatiques et culturelles s’activent et « entrent en résistance ». Après le morceau de rap abject contre Marine Le Pen et ses alliés, après les unes de magazines qui appellent à faire barrage à l’extrême droite, c’est au tour des universités de se dresser contre le RN, imposant un climat de terreur intellectuelle.

    Lire la suite

  • La “guerre” de Poutine pour remodeler le zeitgeist américain

    Ce n’est qu’en comprenant et en prenant au sérieux les avertissements nucléaires russes que nous pourrons exclure le risque d’entrée en jeu des armes nucléaires.

    Le G7 et la “conférence du Bürgenstock” qui a suivi en Suisse peuvent – rétrospectivement – être considérés comme une préparation à une guerre prolongée en Ukraine. Les trois principales annonces du G7 – le pacte de sécurité de 10 ans pour l’Ukraine, le “prêt pour l’Ukraine” de 50 milliards de dollars et la saisie des intérêts sur les fonds gelés par la Russie – le montrent bien. La guerre est sur le point de s’intensifier.

    Ces prises de position visent à préparer l’opinion publique occidentale avant les événements. Et en cas de doute, la belligérance cinglante à l’égard de la Russie exprimée par les dirigeants électoraux européens était suffisamment claire : ils ont cherché à donner l’impression que l’Europe se préparait à la guerre.

    Lire la suite

  • Qui est Alexandre Heuzey, le candidat du RN face à Laurent Wauquiez ?

    Alexandre Heuzey

    Dans la première circonscription de Haute-Loire, Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et candidat putatif des Républicains pour la présidentielle de 2027, fait face à un adversaire de poids pour l'investiture législative : Alexandre Heuzey, l'un des désormais nombreux profils d'experts œuvrant pour le RN.

    Alexandre Heuzey était jusqu'à peu inconnu du grand public.

    Lire la suite

  • Aux urnes...citoyens !

    images.jpg

    Le billet de Patrick Parment

    La crise que vit la France n’est pas propre à notre pays mais concerne aussi l’ensemble des pays européens. C’est sur le fond une crise du capitalisme financier, à l'origine de la mondialisation, qui appauvrit plus encore les plus pauvres ainsi que la classe moyenne au profit de quelques-uns qui jouissent pleinement de ce capitalisme financier et non plus de ce capitalisme qualifié hier de paternaliste – malgré ses défauts -, qui avait pour axiome une plus juste répartition des richesses. Il faut bien avouer aussi que ce capitalisme de répartition éait sous surveillance d’une classe politique qui était, elle, très politique. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui où nos gouvernants ne sont plus que des gestionnaires. Ils ne font plus de politique.

    Lire la suite

  • Législatives : Liste des projections en nombre de sièges au second tour des législatives selon les différents instituts de sondage

    Législatives : Liste des projections en nombre de sièges au second tour des législatives selon les différents instituts de sondage

    Liste des projections en nombre de sièges au 2nd tour des législatives selon les différents instituts de sondage :

    Toluna Harris Interactive :

    • RN : 210 à 260 sièges
    • Nouveau Front Populaire (NFP) : 140 à 190 sièges
    • Majorité présidentielle : 70 à 120 sièges
    • Républicains (hors Ciotti) : 30 à 50 sièges

    Lire la suite

  • PAS UNE VOIX POUR LA MACRONIE, PAS UNE VOIX POUR LA GAUCHE !

    La France depuis 7 ans n’est pas gouvernée, elle est manipulée. Cela a commencé avec le coup d’Etat médiatico-judiciaire contre Fillon qui a cassé le processus de l’alternance présent dans la plupart des démocraties et a permis le maintien au pouvoir des socialistes tendance DSK alors que le bilan d’Hollande était calamiteux. Macron comme Attal viennent du PS ainsi que nombre d’élus macronistes. Il ont été rejoints par des centristes et quelques arrivistes “de droite”. L’effondrement du parti “de droite” Les Républicains a logiquement fait du Rassemblement National le nouveau parti de l’alternance. Ce petit remplacement est d’autant plus facile que le RN ressemble beaucoup au RPR pour son patriotisme, et qu’il se situe plutôt à sa gauche sur les plans social et sociétal.

    Lire la suite

  • Klaus Schwab, fondateur du Forum économique mondial accusé de harcèlement sexuel, de discrimination etc…

    C’est un article qui ne passe pas inapperçu de la référence mondiale du journalisme financier puisqu’il s’agit du Wall Street Journal (source ici) qui attaque frontalement l’Homme des Hommes de Davos à savoir Klaus Schawb.

    Cet article est intitulé :

    “Derrière Davos, des accusations de travail toxique”

    “Malgré ses objectifs ambitieux, le Forum économique mondial a fait l’objet de nombreuses accusations de harcèlement sexuel et de discrimination à l’égard des femmes et des Noirs.

    Il y a quelques années, Klaus Schwab, le fondateur octogénaire du Forum économique mondial, a décidé que l’organisation avait besoin d’un coup de jeune.

    Lire la suite

  • Allemagne : Sahra Wagenknecht contre les pourparlers d’adhésion de l’Ukraine à l’UE

    Allemagne : le phénomène Sarah Wagenknecht contre les pourparlers d'adhésion de l’Ukraine à l’UE

    « Corruption, chaos et culte nazi: l’Ukraine détruira l’UE », a déclaré Sahra Wagenknecht, député au Parlement européen, dénonçant le projet européiste.

    En effet, des pourparlers d’adhésion de l’Ukraine à l’UE ont débuté. Ils «sont totalement déplacés», a alerté la parlementaire allemande.

    « Peut-être qu’à un moment donné en Ukraine, un monument sera érigé à Mme von der Leyen, mais pour l’UE, cela pourrait devenir une pierre tombale. »

    Et de rappeler l’envers du décor :

    « On a aussi le sentiment qu’il s’agit, peut-être avant tout, que des investisseurs, avec une fièvre de chercheurs d’or, puissent tout acheter en Ukraine. »

    Lire la suite

  • Neuf avions ukrainiens détruits en un jour

    L'armée russe a détruit neuf avions de combat exploités par l'armée de l'air ukrainienne au cours des dernières 24 heures, a rapporté mardi le ministère de la Défense lors d'un point de presse régulier. L'armée russe a également intercepté plusieurs missiles de fabrication occidentale et des dizaines de drones, a rapporté le ministère de la Défense.

    Il avait auparavant  publié  des images montrant une frappe aérienne sur l'aérodrome ukrainien de Mirgorod, dans la région de Poltava. Au total, sept avions de combat Sukhoi Su-27 ont été détruits ou endommagés lors de l'attaque du missile Iskander-M, a indiqué le ministère.

    Une mise à jour ultérieure a rapporté qu'un autre Su-27 et un MiG-29 avaient été abattus par les défenses aériennes russes. Celles-ci ont également intercepté six missiles de croisière Storm Shadow fournis par le Royaume-Uni, une bombe planante AASM Hammer de fabrication française, une fusée HIMARS et 81 avions sans pilote, dont un drone Bayraktar TB2 de fabrication turque, selon le rapport.

    Lire la suite