Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Pour éviter l’élection de candidats LFI, le RN se désiste dans quatre circonscriptions où il arrive en 3e position

    Pour éviter l’élection de candidats LFI, le RN se désiste dans quatre circonscriptions où il arrive en 3e position

    210 prétendants de gauche ou du camp présidentiel, qualifiés pour le second tour mais arrivés troisième ont annoncé leurs désistements.

    Jordan Bardella a renvoyé dos à dos lundi sur TF1 Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon, qui auraient scellé ensemble une «alliance du déshonneur». Néanmoins, il a fait du Nouveau Front populaire (NFP) son «principal adversaire». C’est dans ce contexte que quatre candidats soutenus par le RN se sont retirés, permettant de limiter la victoire de la gauche dans leur circonscription :

    Lire la suite

  • Bobigny (93) : un policier hors service neutralise mortellement par balle un homme qui s’était introduit dans le garage de sa grand-mère et l’aurait agressé (Màj : L’homme décédé est un migrant clandestin algérien sous OQTF, l’agent écroué)

    02/07/2024

    Le juge des libertés et de la détention a tranché dans la nuit, il a placé le policier auteur présumé de tirs mortels « en détention provisoire », précise le parquet de Bobigny. Ce fonctionnaire de 27 ans a été mis en examen pour « meurtre sans circonstance aggravante », ajoute le parquet. En effet, sa qualité de « personne dépositaire de l’autorité publique », n’a pas été retenue car il n’était pas en service quand il a fait feu à sept reprises sur un squatteur qui avait trouvé refuge dans le garage chez sa grand-mère. Initialement le parquet avait requis son placement sous contrôle judiciaire. Mais le juge d’instruction en charge du dossier a saisi le JLD (juge des libertés et de la détention). Cette décision peut être motivée par le soucis d’éviter « un trouble à d’ordre public, indique un magistrat. Il serait choquant qu’une personne qui ait tué dans ces circonstances soit en liberté ». 

    Lire la suite

  • Pourquoi l’OTAN recule-t-elle soudainement dans la mer Noire ?

    par Drago Bosnic

    L’ISR (intelligence, surveillance, reconnaissance) est l’un des aspects les plus importants de la guerre. Sans de tels actifs et plates-formes, tout militaire est pratiquement aveugle, ce qui rend impossible ou du moins extrêmement inefficace l’utilisation de toute sorte d’armes stratégiques et/ou à longue portée. Et pourtant, l’ISR est de loin la partie la plus négligée et la plus sous-estimée de tout conflit (peut-être même plus que la logistique et l’économie de la guerre). Très peu de gens envisageraient même la possibilité que les plates-formes ISR puissent être utilisées comme armes. Même juridiquement parlant, il n’y a pas de motif en noir et blanc pour les considérer comme tels. Cette zone grise juridique est précisément ce que l’OTAN dirigée par les États-Unis espère continuer à exploiter indéfiniment. Et en effet, il donne à l’invasion rampante de la Russie par l’Occident politique un avantage asymétrique crucial, peut-être le plus important qu’elle a encore (ou avait, à ce stade).

    Lire la suite

  • Le retour du peuple

    Le retour du peuple

    Depuis le résultat des élections européennes et l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, les tractations et tambouilles politiciennes vont bon train. Union des droites, Nouveau Front Populaire, accords, trahisons, reniements, alliances, désistements… ces jeux politiciens ont éclipsé le fait majeur qui s’est amorcé dimanche 9 juin et poursuivi le 30 : la résurgence d’un peuple qu’on croyait disparu, sorti des radars et de l’Histoire, émietté, « archipélisé ». Le résultat des élections européennes a été confirmé lors du premier tour des législatives : nous vivons un moment populiste, le retour du peuple sur la scène de l'histoire et du politique.

    Lire la suite

  • Le retour du clivage droite-gauche, sur le thème de l’identité

    Le retour du clivage droite-gauche, sur le thème de l’identité

    Aux lendemains du premier tour d’élections législatives, les Eveilleurs reçoivent Marion Maréchal. Tout juste élue député au Parlement européen, l’ancien député du Vaucluse revient sur son nouveau mandat, sur une campagne législative à nulle autre pareille et sur l’union nationale qu’elle soutient :

    Lire la suite

  • Ententes Macronie-NFP : Véronique Genest a la nausée

    Capture d'écran C8
    Capture d'écran C8
    Dites donc, heureusement qu’ils avaient appelé à « faire barrage » ! Qui ça, « ils » ? Les artistes, bien sûr. Le 21 juin dernier, à l’occasion de la Fête de la musique, un « collectif » de 500 artistes « se mobilisait pour faire barrage à l’extrême droite » en signant une tribune dans Les Inrocks. Visiblement, ça a marché du feu de dieu, puisque le Rassemblement national et ses alliés n’ont fait « que » 10.628.507 voix au premier tour des législatives. Sans cette tribune, ça aurait été pire, sans doute ! On imagine qu’à cinq jours du second tour, le péril étant cette fois-ci plus que jamais imminent (ils disent ça à chaque fois, mais cette fois, c’est la bonne), il doit se concocter, quelque part entre la rédaction du Monde et celle de Libé, une super-méga-géante tribune de tout ce que la France compte comme artistes, allant du cracheur de feu de la place Beaubourg à l’écrivain ayant son rond de serviette à l'Académie, rosette de la Légion d’honneur, cravate des Arts et des Lettres et tout le toutim. Ce coup-là, il faudra vraiment en être. Sinon, exit de la place Beaubourg et tintin pour la cravate de la Légion d’honneur.

    Lire la suite

  • Les difficultés ne font que commencer : elles sont innombrables !

    image.jpg

    Bernard Plouvier

    Il n’est nullement assuré que les historiens de l’avenir s’intéressent à la dissolution de la Chambre par un Macron aux abois, fin juin 2024. En revanche, ils chercheront à comprendre comment les Français ont laissé des politiciens détruire leur pays en cinquante années de folie furieuse :

    • Loi Veil autorisant l’avortement de complaisance, donc la chute dramatique de la natalité autochtone 

    • Décret de regroupement national des travailleurs immigrés pour relancer la consommation intérieure, ouvrant la voie à l’invasion extra-européenne  

    Lire la suite

  • « Hollande va voter au bras de se femme ayant un sac Hermès à 15 000 euros ! Alors les gueux, vous n’avez pas de goût ? ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Dans mon petit coin de Normandie, je vis avec cette France dite d’en bas qu’ils ne veulent pas voir là haut à Paris dans les Palais dorés de la République.

    Ici, dans ma petite ville qui, vu de la capitale, n’est qu’un gros village de 9 900 habitants, 31 % des gens n’ont pas de diplôme. 27 % ont un CAP ou un BEP, et 6 % le brevet des collèges.

    En réalité seul 15 % des gamins atteignent le bac. 7 % des habitants disposent d’un bac +2 et ce sera la même chose pour un bac +5 ou plus. 7 % également.

    Le revenu moyen des gens est, ici, inférieur à la moyenne nationale comme dans bon nombre de coins de notre France périphérique ou rurale oubliée de nos élites.

    Lire la suite

  • La revanche de la France périphérique

    Notre chroniqueur n’est pas vraiment surpris par le refus de Mélenchon de débattre avec Bardella : le lider maximo n’a rien à craindre, rhétoriquement parlant, du petit coq du RN, mais débattre avec lui, ce serait reconnaître la légitimité de son parti, et de tous ceux qui ont voté et voteront pour lui. Or, dans la tête des extrémistes du Camp du Bien, les 11 millions de Français qui ont voté pour cette droite que l’on dit extrême n’existent pas : ils sont rayés de la liste des vivants.

     J’ai vécu un quart de siècle à Paris (de 1972 à 1998), j’y ai naturellement gardé quelques amis — du moins le croyais-je.

    Lire la suite