Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Au moins 40 points d’appui ukrainiens ont été pris en une journée par un groupement russe

    Un lance-roquettes multiples Grad dans la zone de l'opération militaire spéciale  - Sputnik Afrique, 1920, 18.08.2024

    De plus, il a anéanti 11 équipes de mortier, a indiqué auprès de Sputnik le chef du service de presse du groupement russe Ouest.

    Lire la suite

  • Pierre Debray, maître méconnu

    You are currently viewing Pierre Debray, maître méconnu

    Par Gérard Leclerc

    Voici la seconde partie de l’entretien de Gérard Leclerc réalisé par l’abbé de Tanoüarn sur Radio Courtoisie. Ou l’on découvre un maître trop peu connu de l’Action française après la mort de Maurras : Pierre Debray

    ABBÉ DE TANOÜARN – Dans votre livre, vous en parlez beaucoup. Ces deux hommes sont d’ailleurs très différents. Pierre Boutang est sorti de l’université normalien, agrégé, docteur. Pierre Debray semble plutôt un journaliste autodidacte

    Lire la suite

  • Alors, que s’est-il réellement passé à Koursk ?

    Un débat extrêmement sérieux fait déjà rage dans certains cercles du pouvoir/renseignement à Moscou.
    Un débat extrêmement sérieux fait déjà rage dans certains cercles du pouvoir/renseignement à Moscou – et le cœur du problème ne pourrait être plus incandescent.

    Pour aller droit au but : que s’est-il réellement passé à Koursk ? Le ministère russe de la Défense a-t-il été pris au dépourvu ? Ou bien l’a-t-il vu venir et a-t-il profité de l’occasion pour tendre un piège mortel à Kiev ?

    Lire la suite

  • Ces éoliennes qui nous ruinent

    Eoliennes.png

    D’abord un grand merci à Christian Navis qui présente bien des aspects de l’escroquerie éolienne. Elle consiste vraiment à nous vendre…. du vent !

    Mathématicien ayant construit des éoliennes de pompage dans mon centre de recherche et ayant enseigné la physique nucléaire à l’université de Lubumbashi, je me permettrai quelques observations qui peuvent être utiles.

    Lire la suite

  • Ensauvagement, Local, RENNES, Société Région parisienne : ces bases de loisirs en proie au “vivre ensemble”

    cergy-491x330.jpg

    Chaque été, les faits se répètent et chaque été, les collectivités ne peuvent rien faire à part prendre des mesures générales par trop inefficaces. Certaines bases de loisirs de la Région Parisienne sont devenues des zones de non-droit où des bandes de jeunes, généralement suédois, luxembourgeois et finlandais sèment la terreur.

    Lire la suite

  • Baignade dans la Seine : cette France oubliée par Macron et Hidalgo

    Capture d'écran
    Capture d'écran
    Paris ne s'est pas fait en un jour, ni la baignabilité de la Seine pour les Jeux olympiques en quatre ans. Contrairement à ce que pourraient laisser croire les auto-congratulations d'un Emmanuel Macron et d'une Anne Hidalgo après la réussite de ces JO 2024. Pour assurer la prestation parfaite de cette grande dame - la Seine, pas Anne Hidalgo - depuis la parade de l'ouverture jusqu'aux compétitions de triathlon et aux ablutions d'Amélie Oudéa-Castéra et du maire de Paris, il a fallu bien des efforts en amont. En amont dans le temps, donc. Et, bien sûr, dans l'espace. Pour que l'eau fût parfaite - ou à peu près - entre pont de Sully et pont Mirabeau, il a fallu œuvrer bien en amont. En effet, la Seine est loin d'être un long fleuve tranquille.

    Lire la suite

  • Natalité et politique

    Natalité et politique

    De Gabrielle Nenert pour Le Salon beige :

    La baisse de la Démographie va-t-elle conduire à soutenir la famille ? à encourager la natalité ?

    Pour avoir des enfants, le plus simple est d’avoir des familles en bonne état.

    Or la famille, sous l’angle économique, est un entrepreneur, puisqu’elle crée la richesse humaine.

    Or, elle n’est traitée que comme l’unité de consommation, ou comme foyer fiscal.

    C’est à dire uniquement sous l’angle financier. Quelle politique lui serait-elle utile ?

    Lire la suite

  • Marie Sautet, la plus généreuse marraine des Poilus

    19693796_1605824812763264_7609802739257227316_o-1.jpg

    Photo : Marie Sautet reçoit les insignes des 8è et 16è Bataillons de Chasseurs à pied, sur la Place d’Armes à Metz, le 14 juillet 1928.(Archives municipales de Metz)

    Marie Sautet est née à Metz en 1859. Marraine des Poilus, elle confectionna plus de 250 000 colis pour les soldats pendant la Première Guerre mondiale. Décédée en en 1937, elle a eu des obsèques nationales.

    L’idée des marraines de guerre a germé à la fin de l’année 1914, lorsqu’on a compris que la guerre allait durer et que le moral des troupes commençait à flancher. Le mot « marraine » emprunté au vocabulaire religieux signifiait aux candidates qu’il s’agissait ni plus ni moins d’un engagement devant Dieu à se substituer aux parents, à la famille, par un soutien hautement moral. Pendant toute la durée de la Première Guerre mondiale, de nombreuses marraines de poilus adressèrent des lettres et des colis à leurs filleuls mobilisés, par patriotisme, par charité, parfois par romantisme, voire plus si affinités… Marie incarna, elle, le sens du devoir moral poussé à l’extrême. […]

    Lire la suite

  • IL N' Y A PLUS DE LIBERTE D'EXPRESSION EN FRANCE : DICTATURE COMPLETE DE LA PENSEE UNIQUE PAR LE CONTROLE DICTATORIAL TOTAL DES MEDIAS!

    Thierry Breton, Commissaire européen au marché intérieur, lors d’une conférence de presse sur le Digital Markets Act, à Bruxelles le 25 mars 2024. Virginia Mayo/AP/SIPA

    En France, la liberté d’expression n’est plus qu’une expression

    Lire la suite

  • Ce dramatique temps perdu pour notre économie

    babeau - copie.jpg

    Olivier Babeau *

    Le temps politique suspend son vol à la faveur de la trêve olympique décrétée par le président Macron. Dans la torpeur estivale, on pourrait avoir l’impression d’une sorte d’apaisement. Après la séquence politique difficile des élections, ce moment serait après tout une respiration bienvenue propre à refroidir les esprits. On se trompe. La France est plus que jamais une cocotte-minute où les urgences s’accumulent. En matière économique en particulier, la période actuelle est préoccupante.

    Lire la suite