Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Anne-Lorraine, Lola, Philippine : la colère et le dégoût

    image.jpg

    Xavier Eman

    « Je l’affirme haut et fort : la France a tué mon mari, le père de mes enfants. La France a tué mon mari par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance. Comment ? Pourquoi ? Pourquoi cet homme multirécidiviste peut-il évoluer en toute liberté ? Quand est-ce que nos législatifs ouvriront réellement les yeux ? Faut-il qu’ils soient touchés directement pour agir ? Combien de morts avant que ces assassins ne soient vraiment punis ? » avait déclaré Harmonie Comyn ; veuve du gendarme tué par un voyou ayant refusé d’obtempérer. Les proches de Philippine, la jeune étudiante massacrée par un ressortissant marocain sous OQTF, pourraient, hélas, reprendre la même déclaration, quasiment au mot près, en remplaçant simplement « mari » par « fille », « petite-fille « , « sœur » ou « cousine »… Et combien d’autres pourront un jour prononcer le même discours ?

    Lire la suite

  • Les électeurs noirs de moins en moins démocrates

    Les électeurs noirs de moins en moins démocrates

    Selon Alexandre Mendel dans Conflits :

    Longtemps considérés comme acquis à la gauche depuis Johnson, les Afro-Américains s’affranchissent de plus en plus de leur « dette électorale » à l’égard des démocrates. Trump, le businessman, figure de la culture hip-hop, est le républicain le plus populaire dans cette communauté depuis plus de cinquante ans. L’arrivée de Harris semble toutefois freiner cet élan.

    Quand, en août, devant un parterre de reporters de l’association des journalistes noirs américains, Donald Trump s’interrogeait sur l’ethnicité de Kamala Harris, « indienne » (ce qu’elle est par sa mère) ou « noire » (son père était d’origine jamaïcaine), la presse s’étranglait. « Raciste ! »« diviseur ! »« Trump ne peut se retenir » La question avait pourtant un véritable fond politique. À quoi joue Kamala Harris quand, en meeting devant un public majoritairement noir, elle prend l’accent afro-américain qu’elle n’a jamais eu : et pour cause, elle n’est pas l’une des leurs. Pas davantage que Barack Obama qui, lui aussi, modulait ses intonations pour passer pour ce qu’il n’a jamais été : un noir américain, et non le fils, métis, d’un universitaire kenyan et d’une Américaine blanche. Que ne ferait-on pour gagner les voix de ce segment de l’électorat !

    Lire la suite

  • "Il nous attend à Ugledar." L'armée russe répète le scénario de Bakhmut

    1974397117_0:203:3074:1932_768x0_80_0_0_788a53a2a44003a8f9b18a29fdd95b50.jpg.webp

    MOSCOU, 26 septembre - RIA Novosti, Andrey Kots, Maria Marikyan. Le temps dans la zone NWO se détériore. Il va bientôt pleuvoir, les champs deviendront impraticables pour les personnes et le matériel. Néanmoins, la forte dynamique des hostilités demeure. L’armée russe détient l’initiative sur la majeure partie de la ligne de contact et continue d’avancer dans plusieurs directions. Les forces armées ukrainiennes sont principalement sur la défensive et tentent d’avancer uniquement dans la région de Koursk. Sur ce qui se passe dans les secteurs les plus chauds du front - dans le matériel de RIA Novosti.

    Lire la suite

  • Pour Didier Migaud le laxisme judiciaire n’existe pas, Philippine en est pourtant morte

    Les dernières déclarations du nouveau ministre de la justice qui apparemment est aussi bon que le précédent pour nous faire avaler des couleuvres tombent mal pour lui.

    Un migrant violeur relâché avant d’avoir fait sa précédente condamnation, sous OQTF mais toujours en France, a tué l’une des nôtres. Une de plus.

    https://resistancerepublicaine.com/2024/09/25/la-justice-de-macron-a-tue-philippine-le-marocain-avait-ete-libere-de-prison-avant-lheure/

    Et l’autre salopard nous parle de pédagogie ? Mais je rêve, mais je cauchemarde !

    Lire la suite

  • De quoi l’antiracisme est-il le nom ?

    De quoi l’antiracisme est-il le nom ?

    Dans son dernier livre, Le dogme de l’antiracisme (Éditions Dominique Martin Morin, 278 pages), l’essayiste maurassien Pierre de Meuse propose une synthèse critique de l’idéologie antiraciste.

    Racisme et altérité

    Afin d’éviter tout malentendu, l’auteur précise qu’il refuse de « disserter sur le caractère absurde des théories qui furent développées depuis le XIXe siècle sur la hiérarchisation des races car ses critiques sont connues et même officielles ». Son propos est d’être « anti-antiraciste » sans pour autant défendre le racisme.

    Lire la suite

  • L’ambassade de France au Maroc valide 90% des 1200 demandes de visa qu’elle reçoit chaque jour

    L’ambassade de France au Maroc valide 90% des 1200 demandes de visa qu’elle reçoit chaque jour

    Le Salon Beige

    C’est une vidéo de promotion à l’attention des Marocains. Encore une pompe aspirante à supprimer :

    Lire la suite

  • Représentant de la Russie à l’ONU : l’armée ukrainienne est «au bord de la déroute»

    par RT France

    Malgré le soutien occidental, les forces de Kiev seraient sur le point de céder, a déclaré le représentant permanent de la Russie à l’ONU, Vassili Nebenzia, lors d’une réunion du Conseil de sécurité le 24 septembre à laquelle a notamment participé Volodymyr Zelensky.

    «Le voilà, ici à New York, la main de nouveau tendue, a essayer de convaincre l’Occident de miser plus gros sur le conflit contre la Russie, d’envoyer ses fils mourir pour l’Ukraine, devenant ainsi un participant direct à ce conflit avec une puissance nucléaire».

    Lire la suite

  • Saint-Brieuc (22) : Le maire Hervé Guihard agressé au couteau par un militant antifa d’ultra-gauche

    Ce jeudi 26 septembre 2024, vers 9h du matin, une attaque à l’arme blanche a visé Hervé Guihard, le maire de Saint-Brieuc, dans un bar du centre-ville. Selon les informations recueillis, l’agresseur présumé, un militant d’extrême gauche, proche de la mouvance antifa et âgé de 45 ans, a frappé l’élu à la tête avec le manche de son couteau, évitant de l’atteindre avec la lame. Cet incident s’est déroulé au Bistrot de la Poste, situé rue Saint-Gouéno.

    Lire la suite

  • Cartouches. Saint-Simon : Le précurseur du socialisme moderne

    Cartouches. Saint-Simon : Le précurseur du socialisme moderne (1/1)

    Saint-Simon est l’un des premiers penseurs à proposer une réorganisation complète de la société sur des bases industrielles et scientifiques. Il rejette l’ordre féodal et aristocratique, prônant une société dirigée par les producteurs – les industriels, les scientifiques et les ingénieurs – plutôt que par les nobles et les militaires. Il estime que le progrès de l’humanité repose sur l’amélioration de la production et sur la répartition équitable des richesses.

    Lire la suite

  • Michel Barnier tenu en laisse par Marine Le Pen ? La gauche s’indigne !

    2048x1536-fit_marine-le-pen-lancement-du-collectif-usagers-de-la-sante-par-le-rassemblement-bleu-marine-en
    La gauche ne pense pas qu’à Marine Le Pen, mais quand elle pense, c’est toujours à… Marine Le Pen. C’est d’autant plus vrai depuis la gaffe de débutant du jeune successeur de Bruno Le Maire à Bercy, Antoine Armand, qui estime un jour que le RN ne fait pas partie de l’arc républicain et, le lendemain, si. Il est vrai qu’entre-temps, il a été sévèrement recadré par Michel Barnier, psychodrame relaté hier par Gabrielle Cluzel.

    Lire la suite