Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pour diminuer le déficit budgétaire, d’abord réduire le nombre des immigrés

    Chronique de Paysan Savoyard (n° 327 – Septembre 2024)

    Le vote du budget de l’Etat sera la première échéance importante à laquelle va être confronté le gouvernement de M. Barnier. Comme il l’a lui-même déclaré, la situation des finances publiques françaises est grave. Or il est à craindre que les solutions qui vont être adoptées pour confectionner et voter le budget ne soient mauvaises : il sera probablement décidé d’augmenter les impôts et les taxes alors qu’il faudrait évidemment réduire les dépenses abusives, à commencer par les dépenses provoquées par l’immigration. Parmi ses nombreuses conséquences catastrophiques, l’invasion migratoire est en effet le premier responsable de l’état dégradé des finances publiques (voir cette chronique).  

    • La situation des finances publiques est fortement dégradée

    L’ampleur du déficit public est depuis des années l’un des thèmes importants du débat public. S’élevant à 154 milliards en 2023, il a atteint 5,5 % du PIB et devrait rester à ce niveau en 2024, dépassant largement le maximum (3 % du PIB) fixé par les critères retenus au moment de l’adoption du traité de Maastricht (voir ici).

    Lire la suite

  • Syrie et la poursuite par l’Ukraine de sa collaboration avec le terrorisme international

    Le régime actuel de Kiev, convaincu de son impunité via le soutien de ses parrains otano-occidentaux, s’active non plus seulement dans les méthodes terroristes qu’il utilise, mais également dans la collaboration avec les réseaux ouvertement affiliés au terrorisme international. Après l’implication confirmée dans la région du Sahel, particulièrement dans le nord du Mali, désormais la coopération dudit régime s’organise avec les terroristes affiliés à Al-Qaida en Syrie.

    Lire la suite

  • L’impasse toute proche pour Barnier…

    Le gouvernement Barnier n’a rien à envier à son prédécesseur, c’est du macronisme pur jus. Les Français ne s’y trompent pas puisque 6 sur 10 se disent insatisfaits de sa composition. Comment pourrait-il en être autrement puisqu’il a été créé avec des perdants. Dans le même temps nous avons un Retailleau qui est convoqué avec Didier Migaud pour se faire recadrer et arrêter de se quereller par médias interposés. Nous avons la nouvelle ministre de l’Éducation qui apparaît dans une vidéo pour expliquer comme dire bonjour selon des rituels étrangers, se sont les enseignants qui doivent être rassurés… Bref le cirque se poursuit, rien n’a changé, normal puisque ce sont les mêmes qu’avant. Cela devrait suffire pour se projeter sur ce que peut être la politique qu’ils veulent appliquer. Si dans le comportement, ils sont de la même facture que les précédents, pourquoi les actes devraient-ils être différents ? Que dire du ministre de l’Économie qui affirme que les RN n’ont pas été élus. Venant d’un perdant c’est plus que cocasse non. Eh bien puisqu’il en est ainsi le RN devrait la semaine prochaine rappeler à cette clique arrogante ce qu’il en est exactement des forces en présence, en votant la motion de censure.

    Lire la suite

  • La double peine doit être systématisée en France - Philippe Ballard (BFMTV)


  • Voici pourquoi la France devrait dire merci à Israël

    La France couchée n’aime pas voir Israël debout. Le petit Etat hébreu, qui veut en découdre avec son puissant ennemi islamiste, laisse voir en contraste ce qu’est devenue l’ancienne puissance européenne : une nation flageolante qui, à travers des élites émasculées et fascinées par l’adversaire, a renoncé à se faire respecter et à combattre. Boualem Sansal, écrivain algérien, met le couteau dans la plaie quand il explique (Le Figaro Magazine, 20 septembre) : « La France est un pays à la ramasse qui vit sur des gloires passées ». 

    Lire la suite

  • Des hackers russes publient les données sur plus de 800 soldats ukrainiens

    Un mercenaire, image d'illustration - Sputnik Afrique, 1920, 27.09.2024

    Il s'agit de militaires ayant fait irruption dans la région russe de Koursk. La liste comprend notamment des mercenaires étrangers.

    Y figurent 200 combattants venus de différents pays dont :

    Lire la suite

  • L'affaire Huff Daddy ou le nouvel Epstein avec Myriam Palomba et Mike Borowski

    Capture d’écran 2024-09-27 à 16.25.15.png

    L'arrestation de Puff Daddy, également connu sous le nom de Sean Combs ou même Diddy, marque un véritable tournant dans l'un des plus grands scandales de l'année. Le 16 septembre, à Manhattan, le célèbre rappeur et magnat de la musique a été arrêté et inculpé pour agression sexuelle, trafic sexuel et extorsion.

    Lire la suite

  • La clandestinité a annoncé la participation de la défense aérienne roumaine à la répression de l'attaque contre Izmail

    Chasseur F-16 Fighting Falcon de l'armée de l'air roumaine - RIA Novosti, 1920, 27/09/2024

    Faucon de combat F-16 de l'armée de l'air roumaine. Photo d'archive

    Souterrain: la défense aérienne roumaine a participé à une tentative de repousser l'attaque d'Izmail

    DONETSK, 27 septembre – RIA Novosti. Les forces de défense aérienne roumaines ont participé à repousser une attaque nocturne contre Izmaïl, a déclaré à RIA Novosti le coordinateur de la résistance pro-russe de Nikolaev, Sergueï Lebedev.

    Lire la suite

  • Viols et assassinats, tombes violées, sépultures souillées : la gauche s’en fout

    Souvenons-nous de Carpentras et des tombes juives qui ont été cassées, souillées. Le cercueil de Félix Germon sorti de sa tombe.

    Grand scandale mené par toute la gauche, la déclaration de Laurent Fabius ! Nous sommes le 10 mai 1990 ! Michel Rocard est le Premier sinistre du destructeur de la Cinquième République de la France souveraine, Mitterrand.

    Lire la suite

  • Manifestations pour Philippine et toutes les autres victimes

    Manifestations pour Philippine et toutes les autres victimes

    Nous pensons tous à la jeune Philippine dont le nom allonge la longue liste des victimes de barbares auxquels le système permet de recommencer encore et encore leurs méfaits ignobles.

    Cette colère populaire que le ministre de la Justice ne comprend pas

    Lire la suite