
En 2018, 65 000 personnes avaient marché pour le climat. En 2024, ces manifestations n’attirent que quelques centaines de marcheurs. Et la venue de l’activiste suédoise passe quasiment inaperçue.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En 2018, 65 000 personnes avaient marché pour le climat. En 2024, ces manifestations n’attirent que quelques centaines de marcheurs. Et la venue de l’activiste suédoise passe quasiment inaperçue.
En 2023, en Allemagne, des activistes identitaires de Reconquista 21 ont attiré l’attention sur les agressions sexuelles commises par des migrants en organisant une action dans la piscine Inselbad de Stuttgart. Trois activistes viennent pour cela d’être condamnés à six mois avec sursis pour incitation à la haine.
Nous nous sommes entretenus avec Max, l’un d’entre eux. (Interview d’Heimatkurier : https://heimatkurier.at/aktivismus/skandalurteil-inselbad-wir-haben-mit-einem-der-aktivisten-gesprochen)
par Top War
Au cours des dernières décennies et surtout au cours des deux dernières années, l’Histoire nous a appris que les États qui ouvrent le plus la bouche contre la Russie sont ceux qui ne décident pas particulièrement de quoi que ce soit dans la politique mondiale. Moins il y a d’influence, plus l’agenda anti-russe est important.
Les pays réellement capables de faire quelque chose choisissent très soigneusement leurs mots lorsqu’ils s’adressent à une puissance nucléaire. Un exemple illustratif est celui des Américains qui ont été contraints à un moment donné de désavouer la rhétorique dure du vieux Biden. Tout le monde se souvient comment, au début de l’opération spéciale, il a appris à se contrôler – il n’y est pas toujours parvenu.
(…) Sur une éventuelle divergence entre sa position et celle du ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, le Premier ministre a mis les choses au clair: “c’est moi qui fixe la ligne.” (…)
COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 1ER OCTOBRE 2024
Le ministre des Armées et des Anciens combattants a présenté un projet de décret relatif aux réquisitions pour les besoins de la défense et de la sécurité nationale et à leur articulation avec les différents régimes juridiques portant sur la préparation et la gestion des crises.
Le présent décret est destiné à définir les modalités procédurales de mise en œuvre de ce nouveau régime de réquisition et des sujétions préalables qui en constituent le corolaire, en simplifiant considérablement le cadre juridique jusqu’alors applicable, qui ne permettait pas aux pouvoir publics de le mobiliser efficacement pour répondre à des circonstances de crises.
Retailleau agace, parce qu’il appuie là où ça fait mal, sur les items devenus dogmatiques, à tel point qu’on peut les répéter à l’envi sans que personne ne vous fasse la remarque que vous racontez n’importe quoi. Telle Carole Delga, présidente, tout de même, de la région Occitanie, répétant sans sourciller sur France-Info cette sentence devenue culte : « Ce sont de pauvres gens, ils ne savent pas où aller, ils fuient des guerres et la France a le devoir de les accueillir ». C’est beau comme du Zola, mais ça n’a ni queue ni tête. Ce ne sont pas de pauvres gens, ce sont la plupart du temps, des hommes jeunes et en pleine forme, qui pourraient travailler dans leurs pays et qui ont payé plusieurs milliers d’Euros à des passeurs.