Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • France : explosion des avortements en 2023

    « Ce pays n’est pas un terrain vague. Nous ne sommes pas des bohémiens nés par hasard au bord d’un chemin. Notre sol est approprié depuis 20 siècles par les races dont le sang coule dans nos veines », Charles Maurras.

    Depuis l’épidémie de Covid-1984 marquée par une baisse, le recours à l’avortement poursuit sa hausse. Les 25-29 ans sont particulièrement concernées. Et le taux d’avortement atteint en 2023 son plus haut niveau depuis 30 ans…

    Lire la suite

  • Pour un Etat social, recentré et assaini

    Chronique de Paysan Savoyard (n° 328 – Octobre 2024)

    Pour mettre fin au déficit du budget de l’Etat, permanent depuis cinquante ans (voir cette chronique), il faudrait d’abord et avant tout changer radicalement de cap en matière d’immigration, qui constitue le gouffre principal dans lequel se perdent les finances publiques : arrêter toute immigration nouvelle et mener une politique visant à réduire significativement le nombre de personnes issues de l’immigration présentes sur notre sol. Nous n’y revenons pas dans la présente chronique et évoquerons pour cette fois, différentes autres sources d’économies auxquelles il faudrait également procéder.

    • Réduire le nombre de niveaux d’administration

    Il faudrait réduire le nombre de niveaux d’administration. Communes, communautés de communes, départements, régions, Etat, Europe… C’est au moins un niveau de trop. Plus généralement, il faut revoir le principe même de la décentralisation « à la française », intrinsèquement dépensière et clientéliste : les politiciens comptent se faire réélire en dépensant, en multipliant les infrastructures, en recrutant de nombreux agents et en comptant sur la reconnaissance de l’électeur. Dans le même temps, les collectivités vivent pour plus de la moitié de leurs ressources de dotations de l’Etat (53,5 % en 2023 ; voir ici, p. 46)

    Lire la suite

  • Élections américaines : et si les Amish donnaient la victoire à Donald Trump ?

    Wikimedia Commons © Kimberlee Hewitt
    Wikimedia Commons © Kimberlee Hewitt
    Longue barbe sans moustache pour les hommes mariés, kapp (coiffe traditionnelle) blanc pour leurs épouses et costumes sobres et sombres pour l’ensemble de la famille. Aux États-Unis, et notamment en Pennsylvanie, où ils sont fortement implantés, les Amish, cette communauté de protestants anabaptistes (qui refusent le baptême des enfants) au mode de vie reclus et arriéré, sont particulièrement scrutés. À moins d’un mois de l’élection présidentielle, leur vote - si tant est qu’ils acceptent de voter - est courtisé par le camp de Donald Trump, qui espère grâce à eux faire basculer le scrutin en sa faveur.

    Lire la suite

  • Cinq milliards d’euros pour l’Afrique…

    Programme bâclé par Bruxelles en 2015, en plein cœur de la crise migratoire, alors que plus d’un million de personnes débarquaient sur le continent et submergeaient les services grecs et italiens, 1,8 milliard d’euros avaient été débloqués pour développer les pays d’origine, d’où partaient en réalité des hommes jeunes amenés par des passeurs, selon des processus mafieux et avec la collaboration d’ONG aux financements opaques. Ce montant a depuis quasiment triplé pour atteindre environ 5 milliards d’euros aujourd’hui.

    Lire la suite

  • Jusqu’à 257 000 euros de salaire : comment d’anciens proches de Borloo et du PS se construisent des fortunes sur l’hébergement des migrants via l’association Coallia

    L’association Coallia, active notamment dans l’hébergement d’urgence et les activités médico-sociales, est largement subventionnée par les pouvoirs publics. C’est aussi une maison de retraite dorée et, pour certains, une corne d’abondance.

    Lire la suite

  • Pour l’OTAN, la spirale de la mort a commencé.

    Bien que la plus grande nouvelle de notre époque soit que l’OTAN est désormais dans sa spirale de la mort, personne ne le dit, alors je le fais, et démontrerai ici le fait, et j’indiquerai les raisons pour lesquelles cela se produit, et pourquoi la fin de l’OTAN augmentera en fait – au lieu de diminuer – la sécurité de tous les pays membres de l’OTAN, et pas seulement la sécurité de la Russie (contre laquelle l’OTAN a été fondée en 1949 afin de conquérir la Russie).

    Tout d’abord, je vais publier ici des extraits de l’article d’aujourd’hui de Stephen Bryen, qui a pris sa retraite après avoir dirigé l’un des plus grands fabricants d’armement au monde et qui a également été sous-secrétaire adjoint à la Défense des États-Unis et directeur du personnel du Comité sénatorial des relations étrangères. Malgré ses postes élevés dans le complexe militaro-industriel américain, il en est ressorti comme une personne d’une grande intégrité, dont la précision prédictive dans ses articles au public s’est avérée extraordinairement élevée – ce qui est très rare pour quelqu’un de son milieu :

    Lire la suite

  • 500 ans du prince des poètes : Pierre de Ronsard

    © Paris Musées CC0
    © Paris Musées CC0
    Il y a cinq siècles, la France voyait naître l'un de ses plus illustres écrivains et poètes : Pierre de Ronsard. Puisant dans ses souvenirs d'enfance, surmontant le handicap de sa demi-surdité, s'inspirant des grands auteurs de l'Antiquité, celui qui est devenu le prince des poètes a marqué à jamais par son génie l’histoire de la littérature française. Ses œuvres, d’une richesse inépuisable, continuent d’être lues, admirées et dévorées encore aujourd’hui.

    Lire la suite

  • Et du côté de la Guyane ?

    You are currently viewing Combat royaliste 43

    Combat royaliste 43

    Par Philippe Germain

    La planète est fiévreuse…

    À l’Est, l’offensive ukrainienne dans la région russe de Koursk semble stagner ; or, les soldats manquent dans le Donbass où l’armée russe poursuit sa lente progression.

    À l’Ouest, L’Occident puritaniste s’affole d’une possible attaque d’Israël, son ami de toujours, sur le complexe nucléaire iranien ; or, il ricanait de la menace nucléaire russe.

    Lire la suite