Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Encore une joyeuse guerre de l’Otan : 1,8 million d’Ukrainiens tués et blessés !

    « Un homme maléfique brûlera sa propre nation pour régner sur les cendres »  (Sun Tzu).

    Les pertes ukrainiennes atteignent 1,8 million, dont 780 000 tués.

    En 2022, ils ont tous cru terrasser l’Ours russe en menant une guerre fraîche et joyeuse. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Et après 30 mois d’échecs et de désastres en tous genres, certains fous furieux, comme Macron, en redemandent.

    A ce chiffre monstrueux, il faut ajouter sans doute deux ou trois millions de veuves et d’orphelins, tous innocents, victimes du machiavélisme occidental. Dès février 2022, Moscou et Kiev étaient prêts à négocier, mais pas l’Amérique, ni le Royaume-Uni.

    Lire la suite

  • Le retour du Roi et la Monarchie de droit divin, entretien avec Mayenne Aujourd’hui

    Alors que la France s’enlise dans les crises politiques et que la confiance envers les institutions républicaines ne cesse de s’effriter, rares sont ceux qui osent proposer une alternative radicale et chargée d’Histoire : la Monarchie de droit divin. C’est pourtant le chemin que Franck Abed, essayiste et penseur politique, explore avec passion. Son travail, à contre-courant des idées dominantes, offre une réflexion fascinante sur l’avenir de la France et sa gouvernance.

    Dans cet entretien exceptionnel, Franck Abed revient sur les origines de son engagement monarchiste, les fondements historiques et religieux de ce modèle politique, et explique pourquoi, selon lui, un retour à la royauté pourrait bien représenter la clé de voûte pour un avenir plus stable et juste. Ce dialogue, riche et nuancé, vous invite à découvrir une vision audacieuse et exigeante de la France, une vision que beaucoup jugeront utopique, mais que Franck Abed défend avec un argumentaire solide et une foi inébranlable.

    Lire la suite

  • Les forces russes ont attaqué une usine de chars ukrainienne, entraînant l'arrêt de la production

    Un tir d'artillerie contre des positions ukrainiennes - Sputnik Afrique, 1920, 16.10.2024

    L'armée russe a bombardé une usine de production de chars, endommageant des véhicules et forçant l'arrêt des activités, selon la Défense russe.

    Lire la suite

  • Etat de droit contre souveraineté populaire

    Il y a quelques jours Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, déclenchait une polémique par ses propos sur l’état de droit en disant:

    « L’état de droit, ça n’est pas intangible ni sacré. C’est un ensemble de règles, une hiérarchie des normes, un contrôle juridictionnel, une séparation des pouvoirs. Mais la source de l’état de droit, c’est la démocratie, c’est le peuple souverain. »

    Lire la suite

  • Auditer, trouver les responsables… et punir

    L’Élysée, le Sénat et l’Assemblée Nationale, renoncent à leur dotation budgétaire supplémentaire, tout en avançant qu’ils entendent montrer l’exemple. De qui se moque-t-on encore une fois ? Après avoir tenté ce nouveau hold-up et face au tollé engendré par cette indécence, initié entre autres par le RPF, les voilà qui reculent. Mais ce rétropédalage n’a rien à voir avec une volonté d’exemplarité. Si ce sentiment avait dû les habiter, non seulement ils n’auraient pas essayé de soutirer plus d’argent, mais ils auraient même réduit leur train de vie. Devant la fronde provoquée par cette obscénité en pleine crise budgétaire, ils ont été obligés de battre en retraite.

    Lire la suite

  • Accusé de fake news, Bardella avait raison. France Inter confirme que L’AME permet-elle de “se faire recoller les oreilles aux frais de la princesse” (MàJ)

    L'AME permet-elle de "se faire recoller les oreilles aux frais de la princesse", comme le dit Bardella ?

    16/10/24

    Est-ce que cette affirmation du président du Rassemblement national est vraie et, si oui, combien cela coûte ? Selon les dires de Jordan Bardella, on pourrait croire que ces cas sont en très grande proportion. Or, selon nos informations, en 2023, 11.660 euros ont été consacrés à ces interventions pour les bénéficiaires de l’AME. Le ministère de la Santé, que nous avons contacté, précise qu’il s’agit d’interventions médicales et non chirurgicales.

    Lire la suite

  • L’opération militaire spéciale est une salve finale de la Seconde Guerre mondiale

    par Andrei Martyanov

    On me demande pourquoi j’insiste sur le fait que l’opération militaire spéciale est en fait une salve finale de la Seconde Guerre mondiale. Mon premier livre en parle largement sans l’énoncer ainsi. Mais avec l’approche du sommet des BRICS à Kazan et les nouveaux rapports qui affluent sur les atrocités commises par les «mercenaires» occidentaux et sur leurs (très faibles) qualités au combat, on commence à comprendre pourquoi ils haïssent la Russie. Cela explique également pourquoi ils ne peuvent pas perdre, c’est-à-dire conserver un certain degré de décence et d’honneur lorsqu’ils sont vaincus. Et ils ont été vaincus. Vient maintenant la question délicate de savoir dans quelle mesure, en fin de compte, les nazis ont influencé les États-Unis – beaucoup, mais nous le savions. La question, cependant, est plus vaste, elle est métaphysique. Au moment où l’Occident est vaincu et entre dans la phase d’«arrangement»…

    Lire la suite

  • Budget : les solutions du RPF…

    Il faut commencer par supprimer les machins inutiles, qui servent souvent à créer des fonctionnaires inutiles et des chefs grassement rémunérés, mais pour lesquels personne ne descendra dans la rue.

    – Le Conseil Economique et Social, un nid de wokistes et d’incompétents grassement rémunérés.

    – Les sous-préfectures : qui ne servent plus à rien et les régions, dont on s’est passé très longtemps sans problème et qui illustrent le mille feuilles administratif coûteux.

    Lire la suite