Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Parution : Pierre Drieu de la Rochelle. Le rêve ou l’action, de Jeremy Baneton

    Parution : Pierre Drieu de la Rochelle. Le rêve ou l’action, de Jeremy Baneton

    Il est des hommes dont le destin est écrit en lettres de feu et qui se sont consumés au fil de leurs passions. Dans ce nouvel ouvrage édité par l’Institut Iliade, Jeremy Baneton revient sur la trajectoire d’un de ces hommes d’exception : Pierre Drieu de la Rochelle. Surréaliste et fasciste ? De gauche ou de droite ? Éternel inassouvi, amoureux de la vie et de sa patrie, Baneton lève le voile sur ce poète métapolitique trop souvent et facilement mis au rebut par l’histoire contemporaine.

    Lire la suite

  • Un migrant clandestin sous OQTF suit et agresse une jeune femme en pleine rue à Toulouse : “le prévenu arbore un sourire narquois tout le long de l’audience”

    « Un dossier très désagréable dans le contexte actuel », selon le président du tribunal correctionnel de Toulouse. Le jeudi 8 août, une jeune femme de 26 ans a été agressée sexuellement en plein centre-ville de la Ville rose par un individu placé sous OQTF (obligation de quitter le territoire français).

    Lire la suite

  • Le collectif Némésis demande la dissolution de la Jeune Garde antifasciste

    Capture d’écran © BFMTV
    Capture d’écran © BFMTV
    Reçue samedi soir dans l’émission de Pascal Praud l’Heure des Pros, Alice Cordier, directrice du collectif Némésis – association de féministes identitaires – a déclaré demander au ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, la dissolution de la Jeune Garde, groupuscule d’extrême-gauche. Selon elle, ses membres ont recours à la violence en toute impunité depuis trop longtemps. Durant l’été, en étroite collaboration avec la Cocarde Étudiante, l’UNI et le Mouvement des étudiants juifs français (MEJF), elle a rédigé un rapport extrêmement détaillé, retraçant toutes les violences dont se seraient rendus coupables certains militants de la Jeune Garde antifasciste.

    Lire la suite

  • Au terme d’une lutte juridique l’opposant aux syndicats historiques, un syndicat “gilets jaunes” pourra finalement se présenter aux élections des salariés de TPE

    Les « gilets jaunes » ont échoué à se structurer politiquement. Vont-ils réussir à rebondir syndicalement ? C’est tout l’enjeu du bras de fer juridique engagé par les cinq confédérations (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC et CFTC) ainsi que l’UNSA contre la décision du ministère du Travail de leur permettre de se présenter aux prochaines élections de représentativité dans les très petites entreprises, un bras de fer qui vient de connaître une étape décisive.

    Lire la suite

  • Hausses d’impôts tout azimut… c’est du sado-fiscalisme selon BFM !

    Nicolas Doze nous fait une liste à la Prévert des nouvelles hausses d’impôts prévues.

    Comme il dit le gouvernement va taxer tout ce qui bouge, tout ce qui dépasse, il va rapioter sur tout.

    Et pour cause.

    Le trou est très profond.

    Il va falloir le combler.

    Le problème c’est que nous continuons des politiques ultra dispendieuses.

    Lire la suite

  • Sergueï Lavrov : L’alliance impériale russo-chinoise face à l’Alliance Atlantique étatsunienne

    par Robert Bibeau

    Le monde est divisé en deux camps antagonistes : le camp du capital bourgeois mondialisé, moribond et décadent, mais encore puissant. Ce camp est scindé selon de multiples alliances militaires régionales belliqueuses, munis d’arsenaux conventionnels, chimiques, bactériologiques, viraux et nucléaires apocalyptiques.

    Lire la suite

  • Impasse géopolitique des identitaires

    You are currently viewing Combat royaliste 44

    Combat royaliste 44

    Par Philippe Germain

    La France souffre de voir sa jeunesse identitaire s’égarer dans une impasse car on la prive de bon sens politique par abus de concepts réducteurs ou brumeux.

    Ainsi du « choc des civilisations » pour expliquer l’irréductibilité des conflits de notre planète. Son idée directrice est qu’un conflit majeur met aux prises au moins deux des huit civilisations différentes : occidentale, slave-orthodoxe, islamique, africaine, hindoue, confucéenne, japonaise et latino-américaine (et alors… le conflit russo-ukrainien dans lequel les belligérants sont de même ethnie slave et de même religion orthodoxe ?)

    Lire la suite

  • Comment les Américains ont volé à l’URSS sa victoire sur le Japon

    par Boris Egorov.

    En 1938, les Américains se sont attribué le raid sans précédent que les Soviétiques ont mené sur la base aérienne japonaise de Taïwan et qui a impressionné la Chine entière. Mais l’URSS ne s’en est pas offusquée, et en était même très heureuse.

    Réconciliation des vieux ennemis

    Alors qu’en Occident le Troisième Reich rassemblait encore ses forces pour lutter pour « l’espace vital du peuple allemand », en Orient, le Japon travaillait déjà activement à la construction de la sphère de coprospérité de la Grande Asie orientale, qui devait être placée sous son égide. En 1931, le pays du Soleil-Levant a envahi la Mandchourie chinoise, où il a rapidement établi l’État fantoche du Mandchoukouo, et en 1937, une guerre totale a éclaté entre le Japon et la Chine, ce qui a soulevé la question de la souveraineté de cette dernière.

    Lire la suite

  • Débâcle économique, diplomatique, sécuritaire… Macron a tout détruit

    L’illusionniste de l’Elysée, que les Français ont eu la folie de réélire en 2022, cumule toutes les tares. Quel que soit le domaine, la France de Macron suscite l’incompréhension totale de ses pairs, quand ce n’est pas la risée générale. Il est le pire de tous et se prend pour le meilleur.

    Il est l’artisan incontesté de notre faillite économique, diplomatique, sécuritaire, identitaire, scolaire, sanitaire, judiciaire, énergétique et j’en passe. C’est la brasse coulée dans tous les secteurs.

    Macron nous a ruinés pour des décennies, mais il a enrichi les oligarques ukrainiens et ses amis des cabinets de conseil, en dilapidant des sommes gigantesques.

    Tous les hauts fonctionnaires ont été mis sur la touche, Macron ne travaillant qu’avec des consultants payés avec les milliards du contribuable, distribués comme des petits pains.

    Lire la suite