Les élections législatives allemandes du 23 février 2025 ont marqué un tournant politique majeur avec la progression fulgurante du parti Alternative für Deutschland (AfD). En se classant deuxième force politique derrière les conservateurs de la CDU et en dépassant pour la première fois le SPD, l’AfD s’installe durablement dans le paysage politique allemand. Ce succès ne se limite plus aux anciens Länder de l’Est : le parti élargit son électorat tant sur le plan géographique que socio-économique. Un phénomène qui divise encore plus profondément l’Allemagne en trois blocs électoraux bien distincts.
-
-
Jean-Philippe Tanguy : "Il faut mener une politique nataliste en France !" (LCI)
-
Règlement de comptes, Vladimir style
par Thierry Laurent Pellet
Le 18 février de l’an de grâce 2025, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Maria Zakharova déclarait très sérieusement que les négociations entre les États-Unis et la Russie n’étaient qu’un début puis elle enchaînait par une phrase qui sonnait comme le glas.
«Tous les représentants des élites européennes qui ont soutenu le régime nazi en Ukraine sont considérés comme des intermédiaires et des participants directs aux crimes de guerre commis par ces nazis modernes».
-
Attentat au mémorial de l’Holocauste de Berlin : un migrant réfugié syrien, armé d’un couteau et voulant « tuer des Juifs », poignarde un touriste et le blesse grièvement (MàJ : le terroriste partage aussi « l’idéologie de Daesh »)
24/02/25
L’auteur présumé de l’attaque au couteau d’un touriste espagnol au Mémorial de l’Holocauste à Berlin, vendredi soir, partage l’idéologie de Daesh, a indiqué ce lundi 24 février le parquet fédéral allemand.
Le suspect, présenté comme Wassim AI M., un réfugié syrien de 19 ans, “a agi en vertu d’une conviction islamiste radicale et antisémite” et “contre la société libérale allemande”, a indiqué dans un communiqué le parquet, compétent pour les affaires de terrorisme. (…)
Lien permanent Catégories : Europe et Union européenne, immigration, insécurité, islamisme 0 commentaire -
« Macron (et ses 3 400 milliards de dette), veut mobiliser notre épargne pour financer l’effort de guerre ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Pour faire la guerre il faut quelques préalables.
Le premier c’est d’avoir une nation et un peuple suffisamment patriotes pour être assez couillons pour aller se faire trouer la peau dans les tranchées ukrainiennes. Pour tout vous dire, avec la guerre actuelle on ne se fait plus trouer la peau par quelques balles, non, c’est carrément de la viande hachée avec des drones explosifs pour vous transformer au sens premier du terme en charpie. Quand on vomit le patriotisme, la nation, les symboles et tout ce qui architecture un pays que l’on détruit et bien… il n’y aura pas de volontaires pour aller là-bas en nombre suffisant.
-
Le RN et ses explications…
Comme on s’y attendait, le RN n’en finit plus de justifier son vote par défaut pour Ferrand, car en s’abstenant c’est comme s’ils avaient voté pour mais sournoisement sans qu’on le voie. Le premier justificatif qui consiste à dire que s’ils avaient récusé Ferrand, Macron aurait proposé un autre nom… oui et ? Il convenait de rejeter le suivant de la même façon jusqu’à épuiser Macron et l’obliger à présenter une personne neutre et compétente…