-
Ukraine: un règlement sans l'éradication des causes du conflit entraînerait des conséquences encore plus lourdes, selon un vice-ministre des Affaires étrangères
-
[CHRONIQUE] Attentat islamiste à Mulhouse : combien de fois encore ?
-
Ukraine : il faudrait limoger les généraux de carnaval et les bonimenteurs de plateaux TV
C’est trop tard. Les apprentis va-t-en-guerre ont tout fait pour piéger l’Europe.
Ils ont tous trahi les peuples européens et sont complices de l’hécatombe inutile.
Aussi incompétents que menteurs, ils ont tous relayé la propagande otanienne et kiévienne, entraînant l’Europe dans une guerre qui n’est pas la sienne mais qui se solde par un désastre historique. Des millions de morts, de blessés, de veuves et d’orphelins pour rien !
-
Allemagne: les conservateurs remportent les élections, percée historique de l’Afd qui réalise son meilleur score
Les conservateurs dominent les élections législatives en Allemagne et recueillent près de 30% des voix, devançant le parti d’extrême droite AfD (19,5%).
-
Macron en visite aux USA.
Après une prestation télévisée controversée sur la résolution de la guerre en Ukraine où il n’a pas été invité, pas plus que d’autres dirigeants européens, le voilà tout fier de filer à Washington pour aller s’entretenir avec le président Trump de cette guerre qu’il n’aurait pas voulu, tout en ayant quand même déclaré à Poutine, avant son intervention, que les accords de Minsk n’avaient aucune valeur juridique. Propos préfigurant l’intention de la France de voir l’Ukraine pousser la Russie à bout.