L’UE vient de montrer sa couardise face à Donald Trump, von der Leyen souhaitant garder son sang-froid, et la nullité Stéphane Séjourné, vice-président de la Commission, nommé par Macron, écrivant sur X : « Aux entreprises, je veux dire une chose, restons calmes et prudents ». Nous voilà donc très mal partis car l’UE a finalement décidé de ne pas répliquer à l’augmentation des droits de douane par Trump. Cette décision de la suspension des surtaxes ne fait d’ailleurs pas l’unanimité au sein du comité des représentants permanents des Vingt-Sept car l’Europe est soumise à trois surtaxes douanières : 25 % sur l’acier, l ’aluminium, les automobiles et 10 % pour tous autres produits. La fermeté de la Commission, c’est donc du « bidon » ! L’UE « se couche » d’autant plus qu’elle insistait sur la nécessité de riposter…
-
-
Union européenne : 10 millions pour «Le Coran européen», un projet scientifique pour «remettre en question les idées bien établies sur les identités religieuses et culturelles européennes»
(…)
9 842 534 euros. C’est la contribution attribuée par le Conseil européen de la recherche – organisme créé par la Commission européenne et financé grâce au budget de l’UE – pour « Le Coran européen ». Un projet qui s’inscrit dans le programme de l’UE intitulé « Excellence scientifique », visant à… rattraper le « retard pris dans la course à la production scientifique de pointe et d’excellence » face aux États-Unis ! (…) -
Tragédie à Soumy : une nouvelle mise en scène de Zelensky ou une « erreur » de Syrsky ?
Le matin du 13 avril, les forces russes ont lancé deux frappes de missiles sur le centre de la ville ukrainienne de Soumy. Les frappes ont visé le centre de congrès de l'université de Soumy où se déroulait à ce moment-là une cérémonie de remise de décorations aux combattants de la 117e brigade de défense territoriale, à l'occasion du septième anniversaire de sa création.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
L’économie américaine très dépendante à la Chine…. Justement !
Hé oui les vedettes… ce n’est pas parce que l’économie américaine est très dépendante de l’économie chinoise qu’il ne faut pas mettre des droits de douane, c’est tout l’inverse ! Il faut rendre indépendante l’économie américaine à tous les bidules chinois et pour cela il faut reproduire aux Etats-Unis ou en Inde qui joue le jeu de l’alignement sur Washington pour les productions à bas coûts.
-
Ils préfèrent investir dans les mosquées que dans les hôpitaux
Les Nord-Africains adeptes de la religion d’amour, comme tous le musulmans, n’ont que faire de leur vie sur terre tant que les « mécréants » tant maudits se tuent à la tâche pour le bien commun de l’humanité dont ils sont les bénéficiaires.Ils n’ont que haine et rancœur à leur égard et sont obsédés par leur anéantissement sauf s’ils se soumettent à la dictature de leur loi.Ils rêvent de devenir les maîtres du monde sans en avoir les moyens.Ils se nourrissent d’illusions sur les hypothétiques gains dans leur vie après la mort. -
[ÉDITO] Gérard Miller : un donneur de leçons dans de sales draps
-
Montpellier (34) : Émeutes à la Cité Gély, policiers pris pour cibles par des dealers – LBD et lacrymo pour rétablir l’ordre
Selon Métropolitain, la soirée du samedi 12 avril 2025 a été marquée par de violents incidents dans les quartiers sensibles de Montpellier. Dans la cité Gély et au Faubourg Figuerolles, des policiers ont été visés par des jets de pierres alors qu’ils tentaient d’interpeller un dealer. Les forces de l’ordre ont dû riposter avec un tir de LBD et trois grenades lacrymogènes pour se dégager, avant d’être renforcées par des CRS.
-
V.RUSSIE - MON NEVEU BLESSE VIENT ME RENDRE VISITE ET ME RACONTE SA VIE PENDANT CES 2 ANS ET DEMI
-
La France en ruine...
Thomas Joly - Président du Parti de la FranceDimanche 13 avril, Éric Lombard, ministre de l’Économie issu des rangs de la haute fonction publique socialiste, a une fois de plus dévoilé le vrai visage de ce gouvernement : celui d’un gestionnaire comptable d’un pays en ruine, incapable de remettre en question les causes profondes de la faillite française. Le budget 2026, déjà annoncé comme un plan d’austérité, ne sera qu’un cautère sur une jambe de bois. -
L'armée russe a tiré deux missiles Iskander sur le lieu d'une réunion de commandants ukrainiens
L'armée russe a lancé le 13 avril deux missiles Iskander sur le lieu d'une réunion de commandants des forces ukrainiennes à Soumy, a annoncé la Défense russe.