En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les armées européennes sont sous équipées et ne peuvent pas envoyer au sol en Ukraine 25 000 militaires.
«L’Europe aurait du mal à rassembler collectivement 25 000 soldats pour faire partie d’une force de dissuasion en Ukraine, car ses armées sont sous-équipées et sous-financées, ont révélé des sources», fait savoirThe Times citant «un aperçu rare des conversations entre les ministres de la Défense et les chefs militaires européens alors qu’ils élaboraient des plans pour une force de coalition des volontaires».
Il nous arrive, à Riposte Laïque, d’avoir parfois la dent dure avec quelques responsables du RN quand ceux-ci tiennent des propos qui nous désespèrent, ou agissent de manière irritante. Bien sûr, nous n’aimons pas quand Marine Le Pen affirme que l’islam est compatible avec la République. Nous n’apprécions pas quand Jean-Philippe Tanguy demande la dissolution du GUD en même temps que celle de groupes d’extrême gauche. Nous sommes consternés quand Jordan Bardella, suite à un salut de Steeve Bannon, quitte une convention conservatrice américaine alors qu’il devait intervenir. Et bien évidemment, nous sommes consternés devant le sectarisme de la direction du RN, son refus d’aller à l’unité de la mouvance patriote et sa volonté de détruire Reconquête.
Dans un livre qui vient de paraître, « D’excellents Français, comment faire de l’immigration une chance » (éditions Grasset), le maire UDI de Massy (Essonne) , Nicolas Samsoen, s’empare du sujet de l’immigration en s’appuyant sur ce qu’il observe dans la 3e ville de l’Essonne, qu’il dirige depuis 2017, et notamment la diversité de ses 50 000 habitants.
Voulant expliquer, au micro de Sonia Mabrouk sur Europe 1, pourquoi il avait eu des difficultés à contacter la famille, Bruno Retailleau l’a révélé : Aboubakar Cissé, la victime de la mosquée de La Grand-Combe, était en situation irrégulière.
Une purge active de tous les rivaux potentiels de Volodymyr Zelensky a commencé à Kiev dans le contexte des changements de la situation dans le conflit ukrainien. Sanctions, emprisonnement et exil, toutes les méthodes sont employées.
Dans le désastre permanent qui n’en finit pas de se banaliser, nous apprenons terrifiés, du moins devrions nous l’être, que la France fait face à une situation qualifiée pudiquement d’alarmante, car des seniors se retrouvent à fouiller les poubelles pour vivre. Le terme a quelque chose déjà d’indécent, comme une insulte feutrée à l’humanité, à ce qui nous y rattachait : ce lien que l’on croyait éternel et imprescriptible avec nos anciens et leurs conditions de vie. Ceci alors que nombre de faux migrants sont logés dans des hôtels avec piscine réquisitionnés. Mais c’était sans compter avec ces nouvelles générations rompues à la haine et la hargne, au renversement des valeurs, l’oubli et l’aversion et de l’empathie érigés en progressisme, qui déversent leur acrimonie en conclusion d’un dogme qui se veut politique et économique. On se souvient des propos de madame Astride Panosyan Bouvet, fustigeant les retraités qui gagnent plus de 2000 euros comme d’infâmes profiteurs, et leur devoir de contribution pour combler un déficit construit et accumulé par l’impéritie des politiques eux-mêmes. Mais c’est désormais un fait avéré, ils creusent le déficit et nous devons le boucher.