En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dans ce dossier, quatre autres suspects étaient déjà dans le collimateur d’un juge d’instruction. Lors de l’audience, avocat général insiste sur le risque de récidive en raison du caractère lucratif de ce type de trafic. Il évoque aussi ses liens avec la Mauritanie, où il est propriétaire d’une maison, qui sont des sources d’inquiétude quant à une éventuelle fuite.
Sur le secteur de Kherson, il y a une impasse entre les deux camps. La situation reste inchangée.
Sur le front de Zaporijia, les forces russes continuent de presser l'ennemi au centre de Stepnogorsk. À la suite de combats acharnés, nos forces se sont consolidées sur les positions atteintes à Lukyanovsk. Les combats se poursuivent à Primorsk. Un civil de Vasilievka a été blessé par un tir de l'armée ukrainienne. L'électricité a été coupée à Kamianka-Dniprovska, et le quartier résidentiel n° 4 d'Energodar a été privé d'électricité.
Quelques leaders politiques avaient dénoncé la venue des « étudiants » étrangers comme étant assimilable à une filière d’immigration illégale, arguant que certains de ces élèves, pas tous heureusement, ce qui permet de nier la réalité, ne venaient pas en cours, encaissaient les aides et disparaissaient dans la nature, voire passaient dans la délinquance. La neutralisation de Mouhamed Gueye, titulaire d’un visa étudiant, en Corse, alors qu’il menaçait les passants, corrobore la thèse de la filière de l’immigration illégale et encore une fois, la réalité rattrape le « bon » discours humaniste. Gueye, 26 ans, arrivant du Sénégal via la Belgique… il étudiait quoi ? A 26 ans, normalement on est à bac+8, une paille. Ou alors on a repris des études après un premier diplôme. Il avait quel bagage ce garçon ?