
Après avoir essuyé un premier refus de naturalisation, faute d’examen linguistique en bonne et due forme, ce couple de Belges au français parfait a finalement été naturalisé après des années de procédure. Mais personne ne les avait prévenus !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après avoir essuyé un premier refus de naturalisation, faute d’examen linguistique en bonne et due forme, ce couple de Belges au français parfait a finalement été naturalisé après des années de procédure. Mais personne ne les avait prévenus !

L’Union Européenne prétend incarner le seul espace de liberté et de démocratie dans le monde. Mais la réalité est tout autre. En Union Européenne, nous vivons en fait en zone occupée, car l’oligarchie néoconservatrice qui a pris le pouvoir gouverne contre nous et organise notre vassalisation et notre disparition. Et c’est bien le reste du monde qui incarne aujourd’hui le vrai monde libre, contrairement à ce qu’affirme la propagande orwellienne de nos maîtres. Il est temps de mettre fin à cette occupation.
Michel Geoffroy


La «Grande Liquidation» a commencé. Alors que la Fed baisse ses taux, une anomalie financière terrifie Wall Street : les rendements obligataires explosent. La raison ? La Chine a arrêté d’être le banquier de l’Amérique et vend massivement ses bons du Trésor. Contrairement à 2008, Pékin ne viendra pas sauver l’économie américaine. Au contraire, Xi Jinping utilise la dette et les terres rares comme des armes de guerre économique. Dans cette analyse macro-économique, nous décryptons :

La France a concentré sa politique d’éducation prioritaire dans les quartiers urbains défavorisés. Aujourd’hui, les jeunes ruraux pauvres se projettent deux fois moins dans les études supérieures que les jeunes urbains pauvres. Une fracture éducative qu’il est urgent de réduire, plaide Jean-Baptiste Nouailhac, fondateur du réseau d’écoles Excellences Ruralités.

Alors que l’année 2025 s’achève, la Banque centrale européenne accélère discrètement mais fermement vers un projet appelé à transformer en profondeur le rapport des Européens à l’argent : l’introduction d’un euro numérique, présenté comme une nouvelle forme de monnaie publique destinée aux paiements du quotidien. Derrière un discours technocratique rassurant, se dessinent pourtant des enjeux lourds de conséquences économiques, politiques et sociétales.
L’année 2026 commence fort dans l’Allier, nos deux syndicalistes préférés, le FSU Vincent Présumey, ex trotskiste OCI, et le CGT Laurent Indrusiak, 30 gardes à vue dans sa carrière, attaquent pied au plancher.

En réponse aux attaques terroristes de l'Ukraine contre des objectifs civils sur le territoire russe, les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé, du 27 décembre 2025 au 2 janvier 2026, six attaques massives et groupées d'armes de haute précision, notamment des missiles hypersoniques aérobalistiques "Dagger", qui ont touché des entreprises de l'industrie militaire ukrainienne, des installations énergétiques qui les alimentaient, des infrastructures de transport et portuaires utilisées par les forces armées ukrainiennes, des ateliers d'assemblage pour la production de composants de moteurs de missiles, des lieux de production de drones d'attaque à longue portée et de préparation de leur lancement, des dépôts de munitions et de carburant, ainsi que des points de déploiement temporaire des forces armées ukrainiennes, des nationalistes et des mercenaires étrangers.

Macron doit déclarer ce soir que “la guerre en Ukraine est NOTRE guerre!”