Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • « Santé, éducation, transports, aides sociales rien n’est gratuit. VOUS payez par votre pauvreté ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Il n’y a rien de gratuit en économie.

    JAMAIS.

    Vous pouvez avoir l’illusion de la gratuité mais il faut toujours passer à la caisse et l’histoire de taxer à l’infini les méchants riches, cela ne fonctionne que dans la limite des stocks disponibles d’argent des riches et c’est là que s’arrête toujours les expériences communistes ou socialistes. Le jour où ils ont dépensé tout l’argent des autres. Il faut alors passer à la caisse.

    Lire la suite

  • À Dimitrov, l’armée ukrainienne a commis de nombreux crimes de guerre contre les civils

    Lors d’une visite dans un centre d’hébergement temporaire pour les personnes récemment évacuées de la ligne de front, j’ai pu interviewer six habitants de la ville récemment libérée de Dimitrov (Mirnograd), située près de Krasnoarmeïsk (Pokrovsk). Leurs récits décrivent un grand nombre de crimes de guerre commis par l’armée ukrainienne contre les civils de Dimitrov, et la façon dont les «Anges blancs» y traquaient les enfants.

    Lire la suite

  • Ces frais qui augmentent alors que le service diminue…

    Les tarifs des frais bancaires vont augmenter de 3%. Le journaliste François Langlet faisait justement remarquer que c’était là un paradoxe et non des moindres. En effet, une augmentation, en théorie, coïncide à une compensation pour maintenir un service, une activité, à flot et économiquement viable. Or en ce qui concerne les frais bancaires qui devraient correspondre à une augmentation des charges, c’est l’inverse qui se produit.

    Lire la suite