Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Après le petit réchauffement, le grand refroidissement

    La nouvelle a claqué comme un fouet sur les fesses des charlatans du GIEC. Il fait plus froid en Floride qu’en Islande ! Ces imposteurs accusent le vortex polaire de descendre sous les tropiques. En fait, ils sèchent depuis mi-janvier où l’on a vu des tempêtes de neige et des baisses de température inédites depuis 200 ans, affecter les USA et la Russie. Donald et Vladimir sont climato-sceptiques. Devinez pourquoi.

    Lire la suite

  • Les États-Unis attaquent : l’UE veut « contrôler le discours en ligne à l’échelle mondiale »

    Carte des interférences de l'UE dans plusieurs élections © Commission judiciaire américaine de la Chambre des représentants
    Carte des interférences de l'UE dans plusieurs élections © Commission judiciaire américaine de la Chambre des représentants
    « La Commission européenne a fait pression sur les entreprises de réseaux sociaux pour qu'elles censurent les voix américaines. Cette audition porte sur la question de savoir si la liberté d'expression américaine est muselée par les autorités de régulation outre-Atlantique. La vérité est que c'est bien le cas. » Difficile d’être plus clair. L’accusation, accompagnée d'une carte des pays les plus répressifs, est grave : pour l’auteur de ces mots, Jim Jordan, l’UE est bien un organe de censure. Jim Jordan n’est pas n’importe qui. L’homme qui écrit sur X, ce 3 février, préside la commission judiciaire de la Chambre des représentants des États-Unis depuis trois ans. Ancien sénateur de l’Ohio, Jordan est certes un républicain, fidèle de Donald Trump ; il n’en occupe pas moins un poste à très haute responsabilité à la tête de l’un des deux organes du pouvoir législatif américain. Ses propos ne sont pas prononcés en l’air. Quelques jours après l’annonce d’une amende de 140 millions d’euros infligée à X par l’UE et au lendemain d'une perquisition dans les locaux parisiens de X, les mots de Jim Jordan accompagnent et résument un rapport de 160 pages consacré à « La menace de la censure étrangère : la campagne européenne depuis une décennie pour censurer Internet et ses conséquences sur la liberté d’expression américaine aux États-Unis ».

    Lire la suite

  • États-Unis : l’administration Trump ouvre une enquête fédérale contre Nike pour de possibles discriminations visant des employés blancs

    La Commission américaine pour l’égalité des chances en matière d’emploi (EEOC) a annoncé mercredi l’ouverture d’une enquête visant le groupe Nike, soupçonné de discrimination à l’encontre d’employés blancs. Cette procédure s’inscrit dans un contexte de remise en cause des politiques de diversité, équité et inclusion (DEI) par l’administration Trump.

    Lire la suite

  • Les armes et les mercenaires passent par la Pologne, le Donbass leur renvoie des cercueils

    À l’image de cette guerre à laquelle on prépare le peuple français contre la Russie et la Chine, quel est le sens de cette propagande à laquelle nous sommes soumis, cette information qui ne se repaît que d’ordures et nous avilit ?

    Danielle Bleitrach

    Lire la suite

  • Fichue télévision publique…

    Etonnante France démocratique, dans laquelle une commission parlementaire n’arrive pas à obtenir les documents comptables relatifs à des dépenses d’argent public. Dans laquelle, de simples employés du service public peuvent refuser de communiquer les dits documents, avec le soutien de leur Ministre de tutelle qui ne donne pas l’ordre d’exécuter les demandes de la commission parlementaire. Avec une administration fiscale qui doit avoir les chiffres elle-aussi mais qui ne les donne pas non plus.

    Lire la suite