Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 68

  • Annales 2012 des actes de christianophobie en France

    Ce travail a été effectué par Daniel Hamiche, rédacteur en chef de l'Observatoire de la christianophobie. Extrait de l'introduction :

    "Plus de 490 actes de christianophobie perpétrés en France en 2012… C’est le bilan, très incomplet, mais impressionnant que l’on peut tirer de la compilation des articles parus sur ce blogue et portant sur des événements survenus cette année-là. Une telle étude ne peut être, en effet, qu’incomplète dès lors que les statistiques officielles sont rares ou non communiquées. Mon travail ne s’appuie donc que sur mes recherches dans la presse locale et sur les signalements spontanés de lecteurs de notre blogue – qu’ils en soient ici publiquement remerciés et que leur vigilance soit imitée par beaucoup d’autres…"

    Ce document au format pdf (26 pages) est téléchargeable ici.

    Michel Janva

  • La première dame et la reine

    Le feuilleton vaudevillesque qui s’est déroulé sous les yeux du monde entier et qui a mis en scène le président de la République, sa favorite officielle et sa maîtresse, a révélé bien des choses, et pas seulement sur la nature profonde d’un homme « dépourvu d’affect », selon des propos attribués à son ancienne compagne des années dernières.

    En fait, le plus intéressant est ce débat sur le rôle de première dame et sur sa nécessité ou son inutilité dans notre pays.

    La manière dont les médias ont, d’une certaine façon, tissé le linceul de la première dame et, au-delà, de son rôle près du chef de l’Etat, rôle non officiel et pourtant loin d’être négligeable (pour le meilleur comme pour le pire, d’ailleurs…), de cette fonction qui n’est reconnue par aucun texte de la République, n’est pas une manière heureuse ni judicieuse. Pour une fois, je reconnais au publicitaire Jacques Séguéla une certaine raison quand il affirme dans Le Figaro du lundi 27 janvier que « On assassine la fonction de première dame de France dans un esprit « bonnet phrygien » alors que cette fonction apporte de l’imaginaire à la République. » [...]

    Jean-Philippe Chauvin - La suite sur Nouvelle Chouannerie

  • e-slam

  • Soutien aux trois bonnets rouges

  • Ukraine: le doigt, c'est la croix celtique; la lune, c'est le nouvel ordre mondial.

    Introduction

    L’un des grands malheurs de la mouvance, c’est de se polariser sur la vie, notamment politique, au sein de l’hexagone. On me rétorquera, et l’argument semble de prime abord recevable, qu’il n’est guère surprenant de voir patriotes et nationalistes se préoccuper d’abord, du fait français. C’est oublier, et là se trouve l’erreur des uns et des autres, que les problèmes majeurs ne sont nullement spécifiquement français puisqu’ils sont presque toujours, faits d’importation. Des exemples ? En voilà !
    On évoque beaucoup l’immigration. C’est oublier que, par définition, celle-ci ne vient nullement de l’hexagone. De surcroît, n’est-ce pas là phénomène occidental et plus spécialement européen ? Les autres pays européens, ne connaissent-ils pas l’immigration ? La locomotive occidentale que sont les Usa, ne sont-ils pas non plus essentiellement, terre occupée par des immigrés ?
    La délinquance est, elle aussi, une des marottes privilégiées : celle-ci explose voici environ une petite quarantaine d’années, plus précisément dans le cadre du tandem Barre-Giscard. N’est-elle pas omniprésente dans presque tous les pays occidentaux ?
    Malgré ses échecs avérés, le triomphe dans les esprits du capitalisme, se traduit par un désengagement de l’Etat avec coupes budgétaires qui se traduisent par exemple, par une carence en matière de places de détention, de recrutement de forces de l’ordre comme de magistrats : en quoi est-ce spécifiquement français ?
    Par voie de conséquence, puisque le navire français prend l’eau – l’eau est à l’origine extérieure au bateau – ce n’est nullement sur ce dernier qu’il faut agir, mais bien plutôt sur l’eau, c'est-à-dire sur des maux qui sont d’importation.
    D’où le nécessaire intérêt, voire même l’obligation, de privilégier l’intérêt pour la partie du monde extérieure à la France, source de la majeure partie des fléaux qui touchent la France : en traitant les causes, on supprimera les effets.

    L’emblématique fait ukrainien : « on n’est pas chez mémé ».

    Je ne sais si « la politique est l’art du possible » mais on imagine mal entamer une politique impossible. Si nous nous devons de contester – « Pour l’honneur de l’esprit humain » - la dictature des faits, force est de constater que dans bien des cas, ceux-ci sont incontournables et qu’il faut donc quelquefois se résigner et faire avec. C’est ainsi que débordés, un bataillon ou un régiment a intérêt, à effectuer un repli tactique permettant de se reconstituer, afin par la suite de contre-attaquer.
    Il existe à l’échelle planétaire, suite à la levée du rideau de fer et donc de la fin du pacte de Varsovie, une omniprésence de l’occident, ce au point que l’on a commencé à appeler les Etats Unis, hyperpuissance. Croire qu’il n’y a plus deux blocs aujourd’hui, au motif de la disparition de l’Urss, est pourtant faux. Simplement, alors que naguère, il y avait relative homogénéité – malheureusement, la voie non-alignée fut un flop – au sein des deux blocs, nous sommes dans l’obligation de reconnaître qu’aujourd’hui, si les pays occidentaux ont une structure politico-économique similaire, tel n’est pas le cas chez leurs opposants : quoi de commun d’un point de vue idéologique entre la Corée du nord communiste, la Perse musulmane, la Russie patriote, la Syrie nationaliste (arabe ?) et la Chine – dans l’esprit du peuple des Chinois tout au moins – nationaliste ?
    Je demande au lecteur d’identifier les pays opposés au nouvel ordre mondial parmi les deux centaines répertoriés. Il se rendra alors compte que l’opposition au nouvel ordre mondial est, en nombre de pays sur l’ensemble, résiduel. Si j’ai autant été antisoviétique dès la fin des années 70, ce ne fut pas par coquetterie : je savais l’extension plus qu’inquiétante de la tache rouge sur le monde, ce depuis 1917. Bien évidemment, au fond de moi, j’étais tercériste – refus et du capitalisme et du communisme – mais ce que j’imaginais être un cas désespéré m’a conduit vers l’engagement au sein du bloc dont j’estimais qu’il incarnait le moindre mal. Qu’aurait d’ailleurs pesé mon drapeau à croix celtique dans le cadre d’un conflit, au milieu d’une Europe en guerre, voyant s’opposer forces militaires occidentales et soviétiques ? Soyons prosaïques : il n’existe pas de troisième voie possible entre approbation de la peine de mort et célébration de son abolition : on imagine mal trancher la tête à moitié …
    Freud a établi la distinction que l’on connaît si on fréquente les jeunes enfants entre principe de plaisir et principe de réalité : « et puis tu serais mort…, et puis tu serais plus mort.». L’adulte sait lui, qu’il est des faits que l’on se doit d’accepter non par manque d’audace ou de courage, mais justement parce que l’on en dispose. Face à la mort d’un être aimé, l’adulte fait face là où bien souvent à l’enfant, on travestit la vérité parce que trop dure réalité.
    Je comprends très bien que l’on ne se reconnaisse pas d’un point de vue idéologique dans les gouvernances russe, nord-coréenne, perse, syrienne ou chinoise mais il est tout simplement débile d’aller torpiller les oppositions au nouvel ordre mondial là où elles existent. Que Vladimir Poutine ne porte croix celtique, ni au revers de la veste ni au bras, j’en suis le premier conscient. Que j’éprouve une sympathie spontanée, naturelle et immature pour les opposants croix-celtisés ukrainiens à l’entente russo-ukrainienne, c’est vrai. Mais je ne suis plus un enfant chez Mémé. Je sais très bien que – malgré eux suite à une bonne volonté doublée d’une carence intellectuelle – les croix-celtisés ukrainiens roulent pour le nouvel ordre mondial.

    Le doigt, c’est la croix celtique. La lune, c’est le nouvel ordre mondial.

    Philippe Delbauvre http://www.voxnr.com/cc/etranger/EFAEVEFZulvgxLQocC.shtml

  • La majorité des socialauds ont un cerveau malade

    Les idéologues fous qui nous gouvernent ont trouvé une nouvelle forme de censure du langage, destinée à plier les cerveaux à leur vision orwellienne du monde : désormais c’est l’expression « bon père de famille » qu’ils veulent éradiquer…

     

    La majorité écolo socialo qui fait mine de nous gouverner, a au moins le mérite de disposer d’une imagination sans limite quand il s’agit de faire diversion sur son incompétence face aux vrais problèmes. Ainsi, cette semaine, des élus EELV ont déposé un amendement à la loi immonde de Najat Belkacem sur l’égalité des chances, afin d’exiger la suppression de l’expression, « bon père de famille » du code civil.

     

    Après la tentative de suppression du mot mademoiselle (misogyne), après celle du mot race (raciste), après celle du mot quenelle (antisémite), après celle du mot école maternelle (misogyne) et du mot épiphanie (catholique, soit ce qui se fait de pire au monde), c’est au tour du bon père de famille de subir les foudres de la gauche plurielle et de sa volonté d’interdire carrément des mots.

     

    Alors, ne nous voilons pas la face, les écolos et les socialistes sont avant tout des politiciens : quand on est incapable de luter contre le chômage, contre le problèmes de logement ou d’insécurité, on se tourne vers des propositions démagogues, qui donneront des gages de « bonne moralité de gôche » et qui diviseront un peu plus les Français, les empêchant de s’inquiéter des vrais problèmes. Mais souvent la faiblesse et la peur des dirigeants les conduisent à la violence. Une violence symbolique et liberticide pour le moment…

     

    Une diversion, un coup de Com pour donner l’illusion qu’on est différent de la méchante droite, rien de plus. Malheureusement, avec ces manœuvres lâches et ineptes, ces fous sont en train de détruire toute forme de liberté d’expression. A refuser d’évoquer la différence, on en vient à la supprimer. Un monde indifférencié, où les humains auraient tous la même couleur, le même sexe, voilà ce que souhaitent secrètement ces adeptes de la théorie du genre et autre pourfendeurs de racistes, d’antisémites, d’homophobes, d’islamophobes, de misogynes…

     

    On sait bien que la manipulation du langage pour « diriger » les esprits est un marqueur d’un régime totalitaire.

    http://francelibre.tumblr.com/

  • Olivier Delamarche: Indices: mauvais début d'année pour le CAC 40 et le Dow Jones HD

  • Manif pour tous : des dérapages étonnants…

    PARIS (NOVOpress) - Il s’avère que des dérapages lors de la Manif pour tous le 2 février 2014 ont bien eu lieu. Mais pas en provenance des manifestants ! En effet, un certain nombre de responsables politiques, à différents échelons de l’État, des institutions et des partis PS et UMP ont littéralement pété les plombs.

    Il y a d’abord Manuel Valls, champion des points godwin, qui a déclaré au JDD que “Ce retour de la haine des Juifs, des médias, des politiques, évoque un parfum des années 1930… Oui, tous ces faits sont la preuve de la constitution d’un bloc des contestataires, d’une fronde des anti : anti-élites, anti-État, anti-impôts, anti-Parlement, anti-journalistes… Mais aussi et surtout des antisémites, des racistes, des homophobes… Tout simplement des anti-républicains. Le point commun avec les années 1930, c’est cet anti-républicanisme et la détestation violente dans les mots comme dans les actes de nos valeurs et de nos principes. Derrière tout cela, c’est la France qui est visée dans son idéal.”

     

    Puis vient Bruno Julliard, adjoint au maire de Paris, qui a retwitté un message appelant au meurtre des manifestants sur twitter avant de nier.

     

    Enfin, l’UMP n’est pas en reste, puisqu’un de ses membres, Mohamed Toubache-Ter « étudiant, Coordinateur National des Jeunes du Chêne. Membre du bureau départemental des Jeunes Populaires de Paris en charge du Pôle associatif » en appelle à l’extrême-gauche pour « nettoyer nos rues…», propos qui n’ont à ce jour pas fait de remous particuliers au sein de l’UMP.

    http://fr.novopress.info/155264/manif-derapages-etonnants/

  • Accueil de Manuel Valls à Alfortville

    Hier soir :

    DSCN5445.Copie jpg"Lundi 3 février, Alfortville dans le Val de Marne, le meeting de lancement de la campagne du PS  pour les élections municipales attend Manuel Valls...

    17 personnes de 12 à 70 ans à peu près... des drapeaux et des sifflets...

    Une heure, juste en face de l'entrée, plusieurs interview de journalistes de TV et radios, une ambiance du tonnerre, des forces de police relativement sympas et des holas avec nos drapeaux à chaque voiture qui passe. Globalement la plupart approuve avec force klaxon, appels de phares ou applaudissements...

    Et puis... La presse que l'on fait rentrer en vitesse dans le palais des sports. Les CRS qui arrivent...,Le commissaire qui enfile son écharpe tricolore... et, avec force et persuasion, le mur de CRS, inflexibles amis avec douceur,  nous repousse à 50 m dans une rue de traverse... "S'il vous plait, obéissez, S'il vous plait, sinon c'est nous qui aurons des ennuis;.."

    DSCN5452copie Bloqués entre deux rangées de CRS, braves mais impavides, nous attendons de nouveau plus d'une heure dans le froid. Nous entrapercevons deux motards suivis de quelques voitures qui passent à toute vitesse, cris et coups de sifflets de notre part... Valls est passé, n'a pas pu nous voir et ne nous a probablement pas entendu. Mais il est sûr qu'il a été averti et certainement "ravi" de savoir que nous nous étions donné le mal de venir le saluer...

    Nous voulons donc repartir puisque le ministre est arrivé. Las... Il nous faudra deux coups de fils à deux avocats, réclamer à cor et à cris un commissaire pour que petit à petit on nous raccompagne à nos voitures, deux par deux , en commençant par la famille avec un enfant...

    Des commissaires de police pas fiers du tout de ce qu'ils faisaient, des CRS assez honteux, et des militants finalement assez contents, bien que gelés, de leur soirée ; ce comportement totalement ridicule, cette peur d'un petit groupe calme et joyeux, le tout piloté au téléphone d'un bureau parisien nous montre combien notre gouvernement perd les pédales et prend peur."

    Michel Janva