Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • SILENCE : ON TUE ! par Pieter KERSTENS

    Alors que jamais personne ne s’est intéressé à leur sort, depuis quelques mois, le martyre des chrétiens occupe nos médias et les colonnes de nos périodiques.  Depuis fort longtemps les chrétiens, blancs pour la grande majorité, ont été persécutés sous toutes les latitudes et par tous les régimes politiques ou religieux.

    Devoir d’oubli ?

    Laïcistes, francs-maçons, socialo-marxistes et prétendus « chrétiens de gôche et humanistes », tous se sont tus et esquivés, quand les anglais en Afrique du Sud ont enfermé les femmes, les enfants et les vieillards dans les camps de concentrations - dont ils furent les inventeurs en 1899 - pour obliger les Boers à déposer les armes et à se rendre.

    Le régime communiste de Lénine, Staline, Zinoviev, Kamenev, Trotski, Beria et Vychinski, ne suscita que peu de réactions de la part des églises catholiques d’Europe, quand il organisait les exterminations de masse, le nettoyage ethnique, la famine en Ukraine (Holodomor) ou l’élimination des Koulaks.  Aucune protestation du monde chrétien quand la Guépéou envoya des millions de déportés pourrir dans le Goulag.  Pas un murmure des Eglises lorsque le NKVD (« Commissariat du Peuple aux Affaires Intérieures ») puis le KGB -Komitet Gossoudarstevennoï Bezopasnotsi- (« Comité de Sécurité de l’Etat ») liquida des dizaines de milliers de déviationnistes.  Même silence gêné, aucune déclaration ferme, pas de manifestations ni de condamnations quand 2 millions d’Ibos chrétiens ont été massacrés par les militaires nigérians, lors de la guerre du Biafra en 1967-1970.

    Et durant les décennies 1970-2010, que ce soit en Chine, aux Philippines, en Indonésie, au Cambodge avec les Khmers Rouges, ou au Viêt-Nam, partout en Asie les chrétiens ont été persécutés et martyrisés.  N’évoquons pas les meurtres, les massacres, les assassinats et les tortures, année après année, dont les victimes sont chrétiennes et vivent en Afrique, au Maghreb, au Proche & au Moyen Orient ou dans la Péninsule Arabique. La liste en serait trop longue.

    Les médias en ont-ils parlé ? Y a-t-il eu des débats ou encore des émissions à ce sujet ?  L’église de Rome est-elle montée au créneau pour clamer son indignation et appeler tous les chrétiens à faire face ? Les professeurs d’Histoire ont-ils enseigné ces faits réels à leurs élèves ? Pas un mot non plus concernant les crimes contre l’humanité de l’éthiopien Mengistu Haïlé Mariam, ci-devant conducator de l’ancien royaume d’Axoum de 1974 à 1991, qui transforma son pays (où vivaient plus de 75% de chrétiens) en République Populaire et Démocratique, allié de l’URSS et de Cuba.¢

    Copie conforme

    Il devient de plus en plus évident pour chacun, que l’information diffusée par les chaines de radio et de télé est orientée vers l’émotion et la sensiblerie de manière à déclencher la compassion ou la pitié des auditeurs/téléspectateurs/internautes par le « poids des mots et le choc des photos ». C’est ainsi que les barbus de DAESH ont acquis une funeste renommée mondiale, grâce à leurs vidéos de décapitations.

    Ce n’est certes pas un procédé nouveau, car les islamistes se sont inspirés des vidéos des cartels de la drogue mexicains.

    Il suffit de s’informer sur : « cartel del Golfo » ; « cartel de Sinaloa » ; « cartel de Culiacàn » ou de taper « el Chapo Guzman » et « comandante Pitufo », pour regarder et écouter les méfaits de ces criminels qui, bien des années avant les djihadistes, ont mis en scène et diffusé leurs exactions. L’ensemble sur des airs musicaux très entrainants, joyeux et communicatifs, les « Rancheras ». Sur l’une des vidéos, ils montrent, dans une église, une pyramide de têtes coupées et un flot de sang dégoulinant sur les marches du parvis, avec un fond musical guilleret d’accordéon et de tambourins, en donnant les raisons de ce massacres, pour terroriser les paysans d’alentour : « Si vous ne nous soutenez pas (ou n’appliquez pas l’omerta) contre les forces de l’ordre, alors préparez-vous à mourir dans d’atroces souffrances ! ».

    Sachant qu’au Mexique TOUT s’achète et TOUT se vend, mêmes les consciences, et ce depuis Pancho Villa jusqu’au président Fox, en passant par Venustiano Carranza, Alvaro Obregon et Emiliano Zapata, il n’est pas étonnant que la corruption, la prévarication, la perversion ou le chantage puissent soudoyer les dépravés et les tarés à tous les niveaux de cette société, très catholique au demeurant.

    « Pas d’amalgame s.v.p. : il ne faudrait pas stigmatiser une communauté en particulier ! »

    Avec le recul, on peut constater que les différents papes depuis Pie X – de 1903 à 1914 – n’ont pas montré un réel enthousiasme à mener une croisade contre les ennemis de la Chrétienté, que ce soit en Europe ou par-delà les mers.

    Les musulmans se sont implantés en nombre en Europe ces 40 dernières années et ils comptent des dizaines de millions de fidèles. C’est pourquoi maintenant certains états et quelques églises semblent sortir de leur léthargie face au danger : le renard est dans le poulailler !

    Mais quand mes camarades d’Ordre Nouveau et moi-même avions organisé le meeting du 21 juin 1973 à la Mutualité sous le thème « Halte à l’immigration sauvage », TOUS nous ont traités de « racistes », de « fascistes » et de « nazis ».  Pourtant, les inspecteurs des R.G présents dans la salle ont tous confirmé au ministre de l’Intérieur, Raymond Marcellin, qu’ils n’avaient jamais entendu un propos raciste dans les différents discours.  C’est après une campagne de presse haineuse et nauséabonde contre Ordre Nouveau, par les laquais du mondialisme comme Thierry Pfister du « Monde » ou comme Maurice Clavel dans « Le Nouvel Obs » soutenus par les ministres Pierre Messmer, Jean Taittinger et Bernard Stasi, que la dissolution d’O.N. est prononcée le 28/6/1973. Et le Régime n’a pas changé de stratégie quatre décennies plus tard : « Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage ».

    Par ailleurs, ce Pouvoir incompétent, qu’il se prétende de droite ou se réclame de gauche, s’obstine depuis 41 ans dans ses chimères et se berce d’illusions.  Nous allons droit vers une guerre de religions et la guerre civile : autant savoir et se préparer. Mais il n’y a pas d’islamisation de nos quartiers, sans immigration dans nos villes. C’est clair ?

    Et pourtant l’Eglise, les syndicats chrétiens, les écoles libres, le Secours Catholique, et une multitude d’organismes liés au christianisme ont manipulé la réalité en occultant les massacres de chrétiens blancs, partout dans le monde au prétexte qu’il ne faudrait pas « condamner » ou « stigmatiser » les musulmans ou les marxistes.  Sans doute au nom de l’œcuménisme frelaté et pervers que nous vendent les marchands du temple ?  Parce que l’œcuménisme, c’est l’union de toutes les églises chrétiennes en une seule et non cette réunion entre l’Islam, la Chrétienté, le Bouddhisme et le Judaïsme, hallucination des laïcistes anti-blancs.

    Ces ennemis de l’Europe, alliés aux gnomes de Wall Street, aux lobbies sionistes, aux sodomites pervers, aux rois du pétrole, aux khmers verts, aux francs-maçons et aux banksters cosmopolites, ont depuis plus de 70 ans vidé les églises pour remplir les mosquées !

    Aujourd’hui, le réveil des Chrétiens d’Orient qui appellent à l’aide (en plus de prières, ils ont AUSSI besoin d’armes et de munitions pour défendre leur famille et leurs biens), devrait permettre aux Européens d’ouvrir un œil et imposer rapidement si possible, le rapatriement des immigrés inassimilables (de la 1ère, 2ème, 3ème, 4ème, ou 5ème génération peu importe) dans le pays d’origine de leurs aïeux.

    Il est intolérable et particulièrement révoltant de voir un ministre de la Justice qui excuse les délinquants et les criminels et ignore les blessures et le calvaire des victimes.  Cette politique imbécile a pour objectif de vider les prisons et par conséquence de pousser encore plus la racaille à commettre des agressions de plus en plus violentes et envers les plus faibles de notre société (jeunes femmes, enfants, vieillards). Les meurtres crapuleux de ces dernières semaines en sont la preuve évidente. Le ministre devrait pouvoir être poursuivi par la Justice Immanente et puni par le doigt de Dieu, puisque la justice humaine reste vaine.

    Mes meilleurs vœux pour 2015 : «  La vie pour les Innocents. La mort pour les Assassins ! »

    http://www.francepresseinfos.com/2015/01/silence-on-tue-par-pieter-kerstens.html

  • Le génie de Tolkien et des Hobbits au cinéma

    Catholique passionné, âme torturée, royaliste magique et linguiste prodige, Tolkien aura mis toute sa science dans son grand-œuvre, adressé comme il se doit à nos enfants.

    Le retour des Hobbits en période de Noël a une dimension sympathique et significative, dans une société qui adore abjurer ses racines chrétiennes et son passé millénaire. Il y a treize ans maintenant, quand le premier volet du Seigneur des anneaux parut au cinéma, trois mois seulement après le 11 septembre, on pouvait penser que ce film magique et surnaturel, tout imprégné de merveilleux médiéval, de blonds guerriers et de dames féériques, pourrait réveiller les âmes assoupies des Occidentaux décimés par leur libéralisme de consommation. Il semble qu’il n’en a rien été, mais sait-on jamais ? Car on se réveille un peu partout en Europe pour résister à l’oppression venue d’ici, venue d’ailleurs.

    Le monde de Tolkien repose sur deux piliers : celui de l’épopée, qui fut le sujet du Seigneur des anneaux. C’est le monde de l’extraordinaire, de la croisade occidentale, de la lutte contre le monstre venu des steppes (comme dans l’Ilya Murometz de Ptouchko) ou de nos vieux enfers. Et celui de ce monde rustique, le monde d’avant la révolution industrielle et du libéralisme qui détruisit l’Europe et puis le monde au nom du pognon et de la consommation, au nom de cette techno-science et du branle-bas des jouissances.

    Lire la suite

  • Les juifs de France ont peur (Présent 8265)

    Petit quizz de début d’année. Qui a dit samedi : « La quasi-totalité des actes antisémites sont commis par des jeunes issus de l’immigration et pour l’essentiel par des musulmans » ? Si c’était Eric Zemmour ou Marine Le Pen cela aurait fait un tel foin que vous en auriez entendu parler. Alors qui ?

    C’est le président du Crif, Roger Cukierman (photo Une), commentant le climat de haine communautariste grandissant en France qui pousse les Juifs à émigrer vers Israël, le Canada, les Etats-Unis ou l’Australie. Un phénomène en forte augmentation avec un pic des départs en 2014. Il n’a pas dit « islam », il n’a pas dit « islamiste », il a dit « musulman ». L’amalgame interdit. Et pourtant selon lui, les juifs de France nourrissent aujourd’hui la peur quotidienne de la haine communautariste et d’être pris pour cible par des… musulmans.

    Une du numéro 8265 de "Présent"

    Une du numéro 8265 de “Présent”

    Et le président des institutions juives de France s’explique : « Nous nous sentons persécutés. (…) Tous les jours nous avons vent d’agressions auxquelles s’ajoutent des tragédies écœurantes. (…) Ce n’est quand même pas normal de mettre des policiers devant des synagogues et de devoir protéger des écoles juives. »

    Et de citer l’affaire du couple de Créteil séquestré, battu et la femme violée début décembre, les manifs pro-Gaza en juillet dernier, les tueries de Merah et Nemmouche, le meurtre d’Ilan Halimi.

    « Avant, tous les enfants juifs allaient dans des établissements publics. Aujourd’hui seulement un tiers et dans certains départements comme la Seine-Saint-Denis, quasiment plus. Un autre tiers s’inscrit dans des écoles confessionnelles juives et un dernier tiers dans le privé catholique. »

     

    La France se scinde peu à peu en une multitude de communautés qui de plus en plus se déchirent sur les ruines d’une identité nationale affaiblie, dont le seul nom est considéré comme un gros mot. Au milieu, nous avons l’attitude intenable d’un gouvernement à la doctrine multiculturaliste et pluri-ethnique qui, d’un côté assure la communauté juive de son soutien sans faille et lui offre Dieudonné en sacrifice mais, de l’autre, couvre systématiquement l’islam.

    Le racisme et l’antisémitisme viennent d’être décrétés « grande cause nationale » par François Hollande lors de ses vœux télévisés mais tout le monde l’a bien compris comme la lutte contre l’extrême droite et le FN, d’autant plus qu’il a précisé vouloir « combattre jusqu’au bout les conservatismes et les populismes ».

    Qu’il continue comme ça. A chanter avec Edwy Plenel : « C’est une chance pour la France d’être aujourd’hui le premier pays musulman d’Europe. »

    Caroline Parmentier

    En partenariat avec le quotidien Présent – Chaque jour, retrouvez sur Novopress la Une du quotidien Présent ainsi qu’un article sélectionné par la rédaction et mis gratuitement à votre disposition. Seul quotidien de réinformation, Présent est unique dans le paysage médiatique français. Contribuez à abattre le mur de la bien-pensance et du médiatiquement correct, lisez et faites lire Présent ! Abonnez-vous !

    http://fr.novopress.info/180552/les-juifs-de-france-ont-peur-present-8265/#more-180552

  • La gauche contre les libertés

    Lu dans Politique Magazine :

    "Un certains nombre d’évènements, à l’exacte mesure de leur échec, attestent depuis quelques mois que les socialistes ne peuvent refouler leur nature liberticide et nous font le syndrome Saint-Just à l’encontre des «  ennemis de la libertés ». L’affaire Zemour en est la manifestation emblématique mais d’autres signes ne trompent pas qui annoncent des temps difficiles pour nos libertés et pour l’intelligence tout simplement. On cherche en vain le vieil esprit français, frondeur et un rien persifleur !"

    La suite ici.

    Paula Corbulon

  • Droite couchée, gauche « Têtu », une même dégringolade

    La France est certainement le pays d’Europe ou l’extrême gauche, qui a été  pourtant pratiquement éradiquée du paysage électoral par nos compatriotes, garde cependant une position dominante dans les médias et continue à façonner (déformer) les esprits. Une doxa gauchiste qui suscite encore des réflexes pavloviens chez nombre de dirigeants politiques, même ralliés à des partis bourgeois et libéraux comme le PS. En témoigne l’ahurissante affaire du réveillon de la saint Sylvestre qui, a révélé  Marianne, a réuni dans l’appartement d’une militante parisienne du FNJ des jeunes du FN et de l’UMP et auquel s’est brièvement rendu Florian Philippot. Horresco referens, y ont été aperçus le secrétaire départemental FN de Seine-Saint-Denis, Jordan Bardella, le président des Jeunes du courant Droite populaire, Pierre Gentillet, deux autres conseillers nationaux UMP, Maxime Duvauchelle et Alexandre Moustafa. «A ce stade, il s’agit d’une maladresse de jeunesse (sic) . Elle ne doit pas masquer la règle de base qui a été de tout temps celle de l’UMP : pas d’alliance avec le Front National», a déclaré Sébastien Huyghe, le  porte-parole de l’UMP sommé de réagir. Le patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a lui demandé à Nicolas Sarkozy et à Alain Juppé de «condamner le réveillon des jeunes UMP/FN».

     Il n’en fallait pas plus en effet à certains pour y voir la preuve d’une future alliance perverse, contre-nature en gestation. Un signe supplémentaire de la recomposition qui se dessine au moment ou tous les sondages certifient qu’électeurs frontistes et de la droite traditionnelle appellent de leurs vœux une alliance pour battre la gauche…

     Aussi, devant la gravité de cette révélation, Le Parisien  a tenu à interroger ses lecteurs par le biais d’un sondage en ligne :  « Etes-vous choqué que des jeunes militants UMP et FN réveillonnent ensemble ? ».  Choqués ils ne l’étaient pas à prés de 80%  mais l’éditorialiste du Point, Jérôme Béglé, l’a été lui par les réactions délirantes suscitées par cette soirée. Il a relevé lundi  que cette « colère du Parti socialiste » était pour le moins antinomique avec les vœux du « président de la République (qui) appelait ses chers compatriotes à en finir avec le dénigrement et le découragement et à cesser de se déprécier et de se quereller. Un vœu pieux qui a déjà fait long feu…».

     « L’éternel argument du fascisme rampant et de la courte échelle que la droite parlementaire lui ferait est inepte et contre-productif poursuit-il. Faut-il rappeler les rendez-vous et nombreux repas que François Mitterrand a partagés avec René Bousquet ? Ou, plus banalement, que dans les couloirs de l’Assemblée nationale des députés PS et UMP discutent – les inconscients ! – avec Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard (…). Il aurait sans doute été préférable que les jeunes UMP réveillonnent avec leurs contemporains du PS ou de l’Unef, tandis que ceux du FNJ auraient dû rester entre fachos dans d’obscures caves à honorer la mémoire d‘Adolf Hitler... Les choses auraient été tellement plus simples… ».

     Réductio ad hitlerum qui n’a tout de même pas été avancé pour dénigrer Matthieu Chartraire, lequel  a pourtant  le toupet d’être végétarien comme Adolf Hitler,  mais qui a été élu Mister Gay 2015 par les lecteurs du magazine homo Têtu. Au grand dam de la direction de ce média communautaire, fondé par le trouble milliardaire rose Pierre Bergé, puisque le jeune homme, lors d’un entretien accordé à Libération,  a osé expliquer que  « certaines de (ses) idées font (qu’il se sent) plus proche du FN que de tous les partis qui nous dirigent depuis vingt ans et qui sont dans un déclin total ».

     Et M. Béglé dans le même éditorial de relever fort justement que Têtu, «qui fait pourtant profession de lutter contre les exclusions et les discriminations, se désolidarise d’une élection pourtant organisée sur son site internet. On réfléchit à destituer le vainqueur, mais un tel pied de nez à ses lecteurs serait un peu voyant. Alors, la direction du mensuel pond deux phrases emblématiques. Nous réfléchissons à faire évoluer ce concours. Ce sera chose faite dès janvier 2015 avec de nouvelles règles et une charte de déontologie pour l’affirmation de valeurs fondées sur le respect et le refus de toutes les discriminations, quelles qu’elles soient, valeurs défendues par Têtu. Comme dans la Roumanie de Ceausescu ou la RDA, il faudra être dans la ligne du parti, remplir les critères de l’homo sovieticus et jurer sur la bible du prêchi-prêcha bobo bien pensant pour participer au concours… ».

     Reductio ad hitlerum qui menace aussi la mémoire d’ un non résistant,  ancien travailleur volontaire  (selon les uns) en Allemagne nationale-socialiste pour le compte des usines Messerschmitt pendant la seconde guerre mondiale, caricature pendant des années de l’ Homo sovieticus, a savoir l’ex secrétaire général du PC Georges Marchais (1920-1997).

     Le maire UMP de Villejuif (Val-de-Marne), Franck Le Bohellec, élu en mars dernier après 89 ans de domination communiste sur la ville, a choisi avec sa majorité de débaptiser le nom de l’esplanade Georges-Marchais -malgré l’opposition de la famille de ce dernier et des communistes locaux- pour lui donner le nom d’un résistant gaulliste et professeur de médecine (cancérologue de renom) disparu en 2010, Georges Mathé. Et ce dans la commune d’un département dont le Grand Georges fut député pendant seize ans.

     Dans les Yvelines, à Saint-Cyr-l’École, autre ex municipalité détenue par le PC mais  remportée et restée UMP depuis 2006, le maire Bernard Debain a enfin osé débaptiser la rue Georges-Dimitrov, du nom du Premier ministre bulgare (1946-1949), stalinien pur sucre qui avait ordonné l’élimination physique (exécutions, tortures et déportations) de milliers de patriotes et de militants anti-communistes. Cette rue  a été renommée…rue Nelson Mandela (chaque ville communiste en possède d’ailleurs  une…) par une majorité UMP décidemment toujours aussi frileuse, conformiste, inculte (?),  sans audace et sous le joug intellectuel de la gauche.

     Fidèle vassal du régime soviétique dont il a soutenu aveuglement la politique et passé les crimes sous silence, Marchais ne peut être pour autant comparé au bulgare boucher rouge précité, même s’il fut objectivement complice des 100 millions de mort du communisme. Béatrice Houchard sur le site de  l’Opinion, information relayée hier par le Lab d’Europe 1,  s’est ainsi étonnée de ce que «Bertrand Dutheil de La Rochère, conseiller de Marine Le Pen et président de Patrie et Citoyenneté au sein du Rassemblement bleu marine», ait estimé dans un communiqué qu’il «ne faut procéder à une modification de dénomination des voies publiques que pour des motifs graves et sérieux, et non pour des convenances politicardes et revanchardes.»

     La coutume veut en effet qu’un élu local d’une certaine dimension puisse être honoré dans l’espace public, dans la commune dans laquelle il a vécu et/ou exercé  le  mandat que lui ont confié les électeurs.

     Mais surtout,  Mme Houchard relève que «le plus intéressant est dans la suite du communiqué dans lequel il est rappelé que Patrie et Citoyenneté assure une nécessaire continuité entre la gauche patriote de jadis et le combat actuel contre l’européisme et le mondialisme ultra libéral et que en son temps, Georges Marchais a toujours défendu le Produire français . Il a aussi dénoncé, dès la fin des années 1970, les conséquences de l’immigration de masse sur les salaires et la protection sociale»… Et sur notre identité culturelle  ajouterons-nous,  puisque  comme le rappelle Bruno Gollnisch, le  FN  ne saurait se cantonner  à  une vision étroitement  matérialiste dans son appréhension du phénomène de submersion migratoire et partant,  du   devenir de la France et de sa civilisation. 

     «Achetons français et Produisons français furent en effet des slogans du Parti communiste au début des années 1980 souligne encore la journaliste. Un PC qui se fit aussi embarquer (sic) dans des opérations anti-immigrés, à Vitry-sur-Seine et Montfermeil. Assez pour que le Front National rende à Georges Marchais cet inattendu hommage posthume».

     En forme de pied de nez  mais aussi de rappel de ses fondamentaux, le FN avait certes sorti dans les années 90 une affiche « Produisons Français avec des Français» bien après que Marchais se soit fendu de sa fameuse lettre publiée dans LHumanité le  6 janvier 1981, déjà citée sur ce  blogue, dans laquelle il se prononçait fermement pour un arrêt pur et simple de l’immigration sur notre sol.  Mais est-il nécessaire de rappeler à Mme Houchard tout ce qui sépare le programme social et économique du FN de celui du PC d’hier et d’aujourd’hui. Un FN qui n’a jamais pratiqué (et n’entend pas le faire) d’opérations anti-immigrés qui  répondaient alors à une cynique stratégie de communication. Marchais, qui avait un certain flair politique, avait compris le ras-le-bol populaire devant l’immigration de masse, le  danger que représentait  un  FN  en capacité de capter potentiellement les votes du monde ouvrier.

     Un PC qui a perdu depuis ce qui  lui restait encore de colonne vertébrale, de principes moraux élémentaires, de patriotisme (au moins de façade),  d’authentique fibre populaire, pour se vautrer désormais comme le dernier groupuscule trotskyste dans le communautarisme, la défense des minorités, la rage antinationale, la haine des valeurs traditionnelles,  l’immigrationnisme, la xénomanie altermondialiste.

    Autant dire que c’est en comparant Marchais aux calamiteux Robert Hue, Marie-George Buffet et Pierre Laurent, et le PC de grand papa au parti croupion, structure du Front de Gauche qu’il est actuellement devenu,  que l’on pourrait (presque) devenir nostalgique de l’ère Marchais. Comme on pourrait (presque) l’être d’une droite française qui se revendiquait du gaullisme avant de trahir notre indépendance, identité et souveraineté nationales en acceptant de passer sous les fourches caudines de Bruxelles, de l’Otan et des officines mondialistes.

     En ce sens, et au delà  de l’épineuse question israélo-palestinienne évoquée par eux,  il était  notamment utile et légitime que Marion Maréchal-Le Pen et Aymeric Chauprade rappelent dans une tribune publiée aujourd’hui par  le quotidien égyptien Al Akhbar Al Yawm,  la  volonté  du FN quand il sera au pouvoir de rompre avec l’alignement de notre politique étrangrère sur les menées du Nouvel  ordre mondial.  Une rupture nécessaire, indispensable là aussi  avec les années Sarkozy-Hollande, par un retour au  sain  principe du  «respect des souverainetés nationales».

    http://gollnisch.com/2015/01/06/droite-couchee-gauche-tetu-une-meme-degringolade/

  • PEGIDA Breizh, déclinaison bretonne du mouvement populaire qui se lève en Allemagne

    Une page Facebook PEGIDA Breizh a fait son apparition depuis quelques jours, surfant sur les succès croissants de PEGIDA en Allemagne.

    Le succès de PEGIDA en Allemagne tient à une capacité de mobilisation semble-t-il inépuisable. Qui pouvait imaginer qu’une foule de plus en plus nombreuse descendrait chaque lundi soir dans la rue pour protester contre le multiculturalisme et l’islamisation, malgré les critiques unanimes des médias du système.

    Mais une autre particularité allemande tient dans le fait qu’il n’y a pas de parti de droite nationale en vogue.

    pegida-breizh

    Transposer l’exemple allemand de PEGIDA en France semble a priori difficile. Le Front National ne verrait probablement pas d’un bon œil un tel déploiement populaire qui s’écarterait de la communication lissée du parti.

    Et les mouvements identitaires ne parviendront pas seuls à faire descendre des foules dans la rue.

    Mais il ne faut pas totalement négliger l’hypothèse de quelques surprises dans un contexte particulier.

    A suivre…

    http://www.medias-presse.info/pegida-breizh-declinaison-bretonne-du-mouvement-populaire-qui-se-leve-en-allemagne/21971

  • Scandale à la Mamounia

    Il s’agit ici d’un ministre des Affaires étrangères. Un grand enfant un peu maladroit comparé à l’illustre Roland Dumas. Nommé à la tête du Quai d’Orsay le 2 juin 2005, Philippe Douste-Blazy, vieux routier de la politique (à droite), ne multiplie-t-il pas les maladresses ? « Mister Bluff », comme le surnomme en 2006 un article du Monde, confond Taïwan et la Thaïlande, décore un célèbre écrivain du titre de « chevalier des chiffres et des lettres » (au lieu des « arts et lettres »...) ou s’étonne, au musée Yad Vashem de la Shoah à Jérusalem, qu’aucun Juif britannique n’ait été déporté pendant la Seconde Guerre mondiale... Ses ennemis le moquent comme « Mickey d’Orsay », ou « Con d’Orsay », ce qui n’est guère flatteur. Mais quelles que soient ses bévues, un ministre des Affaires étrangères se doit de bien se comporter à l’étranger et d’y donner une certaine image de la France. 
         Or, ce soir-là, le 31 décembre 2005, c’est un vaudeville qui se joue à la Mamounia, célèbre palace de Marrakech. Philippe Douste-Blazy se retrouve en petite tenue dans les couloirs du troisième étage. La raison ? Une violente dispute avec sa compagne, la productrice de télévision Dominique Cantien, qui l’insulte copieusement. Le ministre devra se réfugier dans la chambre de l’un de ses gardes du corps avant de prendre, à l’aube, le premier avion pour Paris. Quand Le canard enchaîné révèle l’affaire, le 22 mars 2006, c’est la consternation à l’Élysée. D’autant que la chambre aurait été ravagée, la querelle du couple occasionnant, selon le rédacteur en chef de l’hebdomadaire satirique, Claude Angeli, 30 000 euros de dégâts. « Mais il faudrait défoncer la salle de bains au marteau-piqueur pour atteindre cette somme ! », s’étrangle l’ex-ambassadeur à Rabat, Philippe Faure. Philippe Douste-Blazy reconnaîtra une « violente dispute comme il y en a dans tous les couples », mais démentira le moindre dégât. 
         Le summum de l’impunité, mais aussi de la décontraction, de nos élus, un article du Nouvel Observateur le résume parfaitement. Nous sommes à l’été 2003 et la journaliste Sophie des Deserts, sous le titre « Ceux qui osent tout », consacre un long sujet à l’échangisme, dans lequel elle multiplie les interviews de femmes et d’hommes dans les clubs spécialisés. Mais c’est un encadré signé Hubert Prolongeau, titré « Le ministre doit venir », qui apporte une information de taille, non datée : « Ce soir, il y a un plus, le ministre doit venir. Un vrai ministre. ‘C’est un des plus assidus’, dit un participant qui l’a rencontré dans une autre soirée. Personne n’a voulu le croire. [...] ‘Tu te rends compte, un ministre, le risque ?’ [...] Quand soudain, il arrive. C’est bien lui. Un léger frémissement parcourt les couples. Deux jeunes femmes l’accompagnent, jeunes, grandes et minces. [...] ‘Il fait plus gros qu’à la télé.’ Sans s’attarder aux mondanités, il s’engouffre dans la pièce du fond, traînant derrière lui ses deux compagnes, dont l’une commence à le lutiner chaudement dans le couloir. [...] Les dames se précipitent. [...] Le malheureux, un temps débordé, maîtrise la situation : une femme sur le sexe, l’autre sur le visage, il s’active. ‘Tu crois vraiment qu’il peut devenir président ?’ » En tout cas, en 2006, il était candidat à la candidature... 
    François Malye, Histoire secrète de la 5ème République

  • 20 000 manifestants contre l'islam à Dresde

    Malgré les avertissements de la Chancelière Angela Merkel (CDU), 20 000 personnes ont manifesté ce soir à Dresde (vidéo) contre l’islam radical et l’immigration incontrôlée. Die Freiheit estime que les manifestants étaient environ 20 000, soit plus que la dernière fois.

    En même temps, il y a des manifestations à Würzburg, Düsseldorf, Bonn, Cologne (où se sont joints des membres du Bloc Identitaire), Munich et Berlin. Le mouvement PEGIDA (Patriotische Europäer gegen die Islamisierung des Abendlandes - patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident) est plutôt spontané et ne semble pas structuré.

    Michel Janva

  • François Hollande ou la molle énergie du désespoir

    Le mieux qu’il devrait faire serait de démissionner ou de dissoudre l’Assemblée nationale. Il ne le fera pas. La logique du système est l’autodestruction, sans possibilité de rémission.

    Entre le FN et l’islam, une clarification est nécessaireFrançois Hollande perd tout sens des réalitésLes jolies colonies de vacances de la mairie de Colombes

    Les Français ont déserté les vœux de François Hollande, pour la nouvelle année. Ils ont renoncé à s’imposer cette corvée. Les promesses du président de la République sont des mots qui s’envolent, jamais concrétisées par le moindre petit zéphyr favorable. Moyennant quoi, des instituts de sondage veulent nous convaincre que le gouvernement bénéficierait d’une embellie récente.

    Les élections locales de 2015 feront litière de ces sempiternelles tentatives pour présenter la situation du pouvoir socialiste sous un jour moins dégradé qu’il n’est.

    Lire la suite

  • Zoom sur les circuits courts

    Les circuits courts s’engagent à supprimer les intermédiaires entre les producteurs et les consommateurs. Meilleur pour la santé, plus équitable, moins polluant et moins cher, le circuit court est tendance. Chefs de file dans le secteur des fruits et légumes, les Amap, associations pour le maintient d’une agriculture paysanne.

    Le circuit court, un marché qui a tellement le vent en poupe, que la grande distribution a à son tour créé une enseigne spécialisée, O’Tera. L’idée : faire cohabiter circuits courts et circuits traditionnels. Antilles, Espagne, Équateur… 28% des produits vendus ici sont loin d’être issus des circuits courts. Objectif : attirer une nouvelle clientèle pas prête à acheter son produit directement dans la ferme, mais qui veut en finir avec la traditionnelle grande surface.

    “Lorsqu’on a semé ces poireaux en mars, on savait déjà qu’on les avait vendus à 150 familles qui sont autour de nous. C’est le principe de l’Amap où les consommateurs s’engagent à l’avance à financer toute la production d’une ferme“, commente Florent Seban, maraîcher en Haute-Saône. Dans le village, les clients reçoivent chaque semaine un panier d’au moins douze fruits et légumes bio.

    Ailleurs, des agriculteurs se sont regroupés pour vendre leurs produits dans un même magasin. Les 27 agriculteurs travaillent chacun un jour par semaine, dans cet espace qui ressemble à une supérette. Tout est récolté à moins de 80 km. Ici, le panier, pas toujours bio, est facturé 16,99 euros.

    http://fortune.fdesouche.com/