Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Greta : le melon et la pastèque

    melon-water-melon-2442003_960_720-845x475.jpg

    Sainte Greta, sur le sol américain, se trouva fort dépourvue quand la COP25 fut déplacée du Chili à Madrid. Au secours ! cria à pleins poumons celle qui refuse de polluer la planète par les airs. Deux anges l’entendirent, puis un troisième (une skippeuse de 26 ans) qui, de Londres à New York, s’envola illico), la prirent sous leurs ailes sur leur beau bateau. Trois semaines de traversée. Au cours de laquelle, certainement guidée par son gentil papa, la jeune mascotte des grands de ce monde a réfléchi. Le gaz carbonique (C02) responsable du réchauffement climatique à cause des méchants humains qui polluent ? S’il n’y avait que ça !

    Lire la suite

  • Suède : la Facture de la Migration

    1262427633_GF20000025043-800x445.jpg

    Temps de lecture : 6 minutes

    • « Le secteur industriel a un besoin très limité de personnes sans expérience, ni éducation. » – Johanna Odö, conseillère municipale ; Aftonbladet, le 3 octobre 2019.
    • Désormais, pour réduire ses dépenses, la municipalité d’Ystad ne servira plus de repas chauds aux personnes âgées et l’aide-ménagère n’interviendra à leur domicile, qu’une fois toutes les trois semaines.
    • A Motala, la mairie a entrepris de réduire ses dépenses de chauffage dans les bâtiments municipaux, y compris les maisons de retraite. « Nous allons prendre soin des personnes âgées ; elles n’auront pas froid, nous leur fournirons des couvertures », tel fut le message municipal.
    • Entre-temps, en juin, le parlement suédois a voté une loi en faveur du regroupement familial susceptible d’accroître plus encore l’immigration en Suède.
    Une municipalité sur quatre et une région sur trois en Suède ont eu leur budget en déficit en 2018. De nombreuses municipalités procèdent à des coupes claires dans leur budget. Les villes de Ystad et de Motala ne serviront plus de repas chauds aux personnes âgées. Pour réduire les dépenses, Motala a annoncé moins de chauffage pour les bâtiments municipaux, y compris les maisons de retraite. Photo : un sans-abri âgé à Stockholm. (Source image : iStock)

    Le chômage grimpe en Suède. Eurostat, le service statistique de l’Union européenne, a attribué un taux de chômage de 7,4% en août à la Suède, alors qu’il plafonnait à 6,2% dans la moyenne des autres pays de l’UE.

     

    Lire la suite

  • Bruxelles considère la réforme des retraites comme « nécessaire » et porteuse d' »espoir »

    Selon le commissaire européen Thierry Breton, invité d’Europe 1 ce lundi 9 décembre, « tout le monde comprend la nécessité » de la réforme des retraites à Bruxelles.

    Cramponnez-vous au bastingage, inspirez un grand coup, fléchissez les genoux, la surprise est totale : on apprend ce lundi 9 décembre que la Commission européenne est à bloc derrière la réforme des retraites. C’est ce que martèle sur Europe 1 le commissaire au Marché intérieur, Thierry Breton : « Vous savez, ici, tout le monde comprend la nécessité de cette réforme, évidemment« , assure-t-il depuis Bruxelles.

    Marianne

    https://www.tvlibertes.com/actus/bruxelles-considere-la-reforme-des-retraites-comme-necessaire-et-porteuse-despoir

  • Une politique migratoire de plus en plus critiquée en Norvège

    algerie-migrants-1023541994.jpg

    (NOVOpress avec le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie) :
    Selon le journal australien Quillette, la Norvège subit une vague de violence depuis plusieurs semaines au sein de sa capitale, Oslo.

    Ces attaques prenant pour cibles des hommes norvégiens « de souche » se multiplient à une vitesse inquiétante. En Norvège les politiciens n’aiment pas se prononcer sur ce sujet, néanmoins un rapport sur les corrélations entre criminalité et pays d’origine des délinquants suscite l’inquiétude : d’après le bureau des statistiques nationales, les non-norvégiens sont surreprésentés dans 65 des 80 catégories criminelles existantes.

    De plus, les immigrés de certaines origines, notamment les Palestiniens, Irakiens et Afghans seraient plus susceptible de commettre un crime violent que le reste de la population. Le consensus pro-immigration semble se fragiliser, mais la gauche norvégienne garde la tête haute, « Ces chiffres ne m’intéressent pas […]. Nous n’avons pas besoin de monter les gens les uns contre les autres » a réagit la maire-adjoint d’Oslo dans le quotidien norvégien Dagbladet.

    https://fr.novopress.info/216277/une-politique-migratoire-de-plus-en-plus-critiquee-en-norvege/