Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 28

  • Delevoye : une honte qui donne raison aux Gilets jaunes

    jean-paul_delevoye_8484853131-800x475.jpg

    On nous a dit et répété durant des semaines que  était un homme remarquable, qu’il avait une riche expérience, et que pour traiter le problème des retraites il serait compétent et exemplaire.

    Je n’ai jamais rien compris à ses propos sur ce plan. Mais comme je suis très ignorant à ce sujet, je n’en tire aucune conclusion décisive à son encontre. On avait cependant l’impression à l’entendre que s’il ne doutait pas de lui-même, il avait tout de même du mal à convaincre les autres.

    Lire la suite

  • Retraites : justice sociale d'abord !

    A qui va profiter la crise sociale actuelle ? Syndicats et gouvernement se font face et s’affrontent sans que l’on sache très bien, au jour d’aujourd’hui, qui va l’emporter et quelles en seront les conséquences sur l’épineux dossier des retraites, au moment où les institutions européennes insistent pour que la République française « poursuive les réformes », toujours au nom de la lutte contre les déficits. Ce qui est certain, c’est que la grève a déjà débordé de son lit originel, les cheminots et les conducteurs du métro, pour entraîner avec eux les professeurs, apparemment fort mobilisés si l’on en croit les chiffres des écoles fermées et des lycées perturbés le jeudi 5 décembre.

    Lire la suite

  • " L’Europe demeure mentalement sous tutelle américaine "...

    Trump_OTAN.jpg

    Nous reproduisons ci-dessous un entretien donné par Caroline Galactéros à l'hebdomadaire Marianne à l'occasion de la sortie de son recueil de chroniques Vers un nouveau Yalta (Sigest, 2019). Docteur en science politique, Caroline Galactéros est l'auteur de  Manières du monde, manières de guerre (Nuvis, 2013) et intervient régulièrement dans les médias. Elle a créé en 2017, avec Hervé Juvin, entre autres, Geopragma qui veut être un pôle français de géopolitique réaliste.

    Marianne : La Chine et les Etats-Unis nous mènent-ils à une nouvelle Guerre froide ?

    Caroline Galactéros : Il me semble que poser la question en ces termes nous fragilise et nous empêche – nous, Européens, mais aussi les autres parties du monde, l’Afrique, l’Asie, l’Amérique latine -, de voir la réalité dans sa complexité et ses opportunités. Cela nous emprisonne dans une prétendue alternative où nous n’aurions le choix qu’entre un “maitre” et un autre. Certes, le nouveau duo-pôle stratégique de tête entre Washington et Pékin – qui est autant un duel qu’un duo -, surdéterminera de plus en plus la vie internationale comme les chaines d’influence, d’intérêts et de dépendances. Cependant, le nombre des acteurs, comme l’intrication des intérêts et des enjeux font que le paysage international a profondément changé par rapport à celui qui prévalait durant la Guerre froide jusqu’au tournant du XXIe siècle, avec les attentats du 11 septembre 2001.

    Lire la suite

  • Selon le ministère italien de l’Intérieur, les migrants sont responsables de 42 % des viols dans le pays

    Breizh Info – Le chiffre est gigantesque si on le rapporte à la population italienne dans son ensemble. En Italie, 42 % des viols sont le faits de migrants, d’immigrés, selon le ministère italien de l’Intérieur. Une proportion qui ne cesse d’augmenter. 42 % de viols et violences faites aux femmes évitables donc, s’il n y avait pas ou beaucoup moins d’immigrés. C’est le quotidien Il Giornale qui a repris l’information.

    Les statistiques démontrent également que les femmes italiennes sont bien plus sujettes à être victimes de harcèlement sexuel et d’agressions sexuelles que les femmes étrangères.

    Lire la suite

  • Nouveaux tweets islamophobes d'Agnès Cerighelli, ancienne élue LREM, sur les agents RATP

    Nouveaux tweets islamophobes d'Agnès Cerighelli, ancienne élue LREM, sur les agents RATP
    © LP
    À l'occasion de la grève de la SNCF et de la RATP, Agnès Cerighelli s'est fendue de nouveaux tweets islamophobes accusant la direction de la RATP d'avoir "embauché trop d'arabo-musulmans" qui traiteraient les usagers "comme du bétail".
    Il y a quelques semaines, Agnès Cerighelli a déjà lourdement dérapé, commentant sur Twitter un baiser entre deux chroniqueuses de l'émission TPMP sur C8 : "En raison du délit de diffamation publique à raison de l’orientation sexuelle, rien désormais n’est critiquable. Tout acte homosexuel peut être montré à la TV devant les enfants. La propagande LGBT se poursuit en toute licité sur toutes les chaînes françaises. Honteux ! #TPMP" .
    Voilà que ce vendredi, elle s'en prend cette fois-ci à l'une de ses cibles favorites : les musulmans.
    Trop d'agents "arabo-musulmans" selon Agnes Cerighelli
    En effet, à l'occasion de la grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement, l'ancienne élue de la majorité s'est à nouveau fait remarquer sur Twitter en réagissant aux perturbations du trafic des métros et RER parisiens, à la suite de la mobilisation de la RATP et de la SNCF.
    Lire la suite

  • 10 années de procédure et une levée d’immunité parlementaire pour aboutir à une relaxe

    10 années de procédure et une levée d’immunité parlementaire pour aboutir à une relaxe

    Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé vendredi l’ancien président du Front national Jean-Marie Le Pen, poursuivi pour avoir dit en 2009 que 90 % des faits divers ont à leur origine soit un immigré soit une personne d’origine immigrée.

    L’infraction n’est pas constituée a estimé le tribunal, qui a débouté SOS Racisme de ses demandes de dommages et intérêts. Les personnes immigrées ou “d’origine immigrée” visées par Jean-Marie Le Pen, en l’absence d’aucun autre élément permettant de caractériser une communauté déterminée, ne constituent pas un groupe […], ces personnes pouvant être françaises et n’ayant donc pas pour point commun leur non-appartenance à la nation française, a-t-il jugé.

    Lors de l’audience, l’avocate de SOS Racisme avait dénoncé un amalgame entre immigration et délinquance, en rappelant que le chiffre de 90 % ne pouvait pas exister, les statistiques ethniques étant interdites en France.

    La proportion est peut-être un peu excessive mais c’est ce qui me saute aux yeux quand je regarde les pages “Faits divers”, avait commenté Jean-Marie Le Pen.

    Jean-Marie Le Pen avait invoqué son immunité d’eurodéputé pour justifier son refus de se présenter devant le juge dans cette affaire. Le Parlement européen avait fini par lever cette immunité en juin 2017, à la demande de la justice française.

    Dans le tome 2 de ses Mémoires, Jean-Marie Le Pen évoque longuement cette persécution judiciaire incessante, encore aujourd’hui, de la part d’opposants, d’associations subventionnées, du fisc, de procureurs politiques, qui ont cherché à l’asphyxier.

    https://www.lesalonbeige.fr/10-annees-de-procedure-et-une-levee-dimmunite-parlementaire-pour-aboutir-a-une-relaxe/

  • Le sens de l’Histoire humilié par les Britanniques

    brexit-referendum-uk-1468255044bIX.jpg

    Les conservateurs l’ont emporté au Royaume-Uni : le Brexit aura lieu. C’est une bonne nouvelle car le  apporte un démenti au pseudo-sens de l’Histoire. De cette Histoire qui, comme l’affirment les partisans d’une intégration toujours plus poussée, va devenir européenne. Car, paraît-il, l’Histoire a un sens. Elle se développerait même selon un rythme d’accumulation et de progrès. Au sein de ce processus, l’Europe succéderait aux nations comme les mammifères succédèrent aux reptiles et les reptiles aux amphibiens. Un mouvement que l’on ne soupçonnait pas nous conduit progressivement mais immanquablement vers l’astre père : l’Union européenne.

    Lire la suite

  • Les maîtres menteurs

    838_france_toujours_2.jpg

    Par Hannibal

    Depuis, Rokhaya Diallo, Lilian Thuram et quelques autres ont invité « la société française à s’accepter telle qu’elle est : diverse ». Au fil du temps, le divorce s’est accentué toujours plus entre le discours officiel de la République et le discours de l’arc-en-ciel non blanc, celui-ci présentant implicitement le grand remplacement comme une évidence, celui-là continuant à le nier par habitude et par principe. Il semble qu’Emmanuel Macron ait opté pour la reconnaissance d’une diversité croissante, ses apparitions spectaculaires avec de jeunes noirs tant à l’Elysée qu’aux îles en étant une indication, une autre, étant, lors de la présentation du plan banlieue de Jean-Louis Borloo, la déclaration du président de la république en mai 2018 : « Ça n’aurait aucun sens que deux mâles blancs ne vivant pas dans ces quartiers s’échangent un rapport ». Dans le même temps et le même sens, un ancien conseiller d’Edouard Philippe, Hakim El Karoui, a publié un livre pour répandre l’idée qu’il « faut accepter que l’Islam soit devenu une religion française ».

    Lire la suite

  • Les stars françaises du show-biz et les gilets jaunes

    Séquence détente...

    Une vidéo sans prétention, mais loin d'être vide de sens...

    Avec l'humour qui les caractérisent, Bolloch et Gaccio interpellent ici les stars du show-biz sur leur engagement dans le mouvement des gilets jaunes.

    Et le résultat est délicieux...

    "'Culé !"