- Page 2
-
-
Islamisme: après les idiots utiles, les fous utiles au service de la guerre civile?
Cinq années après l’attentat de Charlie Hebdo, la menace djihadiste a-t-elle reculé? Rien n’est moins sûr.
Si les opérations commando se sont faites moins nombreuses, la fréquence d’attaques isolées, souvent menées par des «déséquilibrés», témoigne d’une tension, mais aussi d’un «écosystème islamiste» grandissant.
Était-elle folle, dangereuse, ou les deux à la fois? Dans la salle d’attente de la Gare d’Austerlitz à Paris, la jeune femme était intégralement voilée, y compris le visage, malgré la loi interdisant de se masquer dans l’espace public. Marchant de long en large, parlant seule, à haute voix et l’index en l’air, elle ne regardait aucun panneau d’affichage.
-
Autriche : malgré une alliance avec les Verts, le chancelier Sebastian Kurz n’a pas l’intention d’assouplir sa politique migratoire
Réélu en septembre à la tête de l’Autriche, le jeune chancelier Sebastian Kurz a prêté serment mardi. Malgré une surprenante coalition gouvernementale formée avec les Verts, le dirigeant ultra-conservateur n’a pas l’intention de faire des concessions sur sa politique migratoire.
(…) Avec l’arrivée surprenante des Verts au gouvernement, Sebastian Kurz admet avoir fait des compromis. L’accord de coalition prévoit notamment la mise en place d’une vaste politique de lutte contre le changement climatique afin d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2040, mais aussi l’amélioration de la transparence gouvernementale et administrative. Pour autant, s’il y a bien un point sur lequel Sebastian Kurz ne compte pas déroger, c’est sa politique migratoire extrêmement ferme.
“Avec ce nouveau gouvernement nous reprendrons beaucoup d’éléments de notre programme comme les allègements fiscaux pour les travailleurs ainsi qu’une ligne cohérente dans les domaines de la sécurité et de la migration”, a expliqué Sebastian Kurz lors de son discours d’investiture, tenant à rassurer son électorat de droite face à l’arrivée des Verts positionnés clairement à gauche sur l’échiquier politique. Le jeune dirigeant a également rappelé qu’il était important pour l’Autriche « d’aider l’Union européenne à se développer dans la bonne direction » et qu’il était toujours opposé à un mécanisme de distribution en Europe des migrants secourus en Méditerranée. Pour l’heure, seuls quatre pays européens y participent : la France, l’Allemagne, l’Italie et Malte.
-
Bonne année? Mouais, si on veut...
-
Election municipale à Nancy : vers une union des droites
Nancy est dirigé par Laurent Hénart, président du Parti Radical, ancien UMP et soutien d’Alain Juppé, qui se représente comme candidat de “droite” face à la gauche de Mathieu Klein.
Néanmoins, des militants et sympathisants LR ont décidé de lancer une liste de droite, qui comportera des membres des Républicains, de Debout la France, de Sens Commun, des royalistes et du Parti Chrétien Démocrate. Parmi les membres on retrouve Pierre de Saulieu (ex membre de la majorité de Laurent Hénart), Laurent Hennequin (Nancy Ville Humaine qui avait présenté une liste en 2014) et Pierre-Jean L’Huillier (Debout La France).
Et le Rassemblement national ? Patricia Melet affirme, interrogée par Lorraine Actu :
Ils sont aussi bienvenus. Ce qui nous intéresse ce n’est pas le parti mais les valeurs.
Pour l’instant, c’est la seule liste qui a tout mis sur la table. Son programme sur toutes les thématiques (commerce, sécurité, transports, écologie, éducation, culture…) est entièrement publié sur le site internet d’Unis pour Nancy.
https://www.lesalonbeige.fr/election-municipale-a-nancy-vers-une-union-des-droites/
-
Politique-Eco n°244 avec Valérie Bugault : Quelles institutions politiques face au Nouvel ordre mondial ?
Face au projet de Nouvel ordre mondial promis par les dirigeants des sociétés occidentales, des voix s’élèvent et proposent une alternative, c’est le cas de Valérie Bugault, docteur en droit, ancien avocat fiscaliste, auteur de « Les raisons cachées du désordre mondial ». Elle part d’un constat sans concession : »le régime parlementaire tue la démocratie ». Pour rétablir le pouvoir politique des nations, l’auteur propose de mettre fin au principe de séparation des pouvoirs promu par Montesquieu, de rétablir les corps intermédiaires et de libérer la monnaie du joug des banquiers… Valérie Bugault est l’invitée de « Poltique-Eco » !
-
Amis lecteurs partagez !
Partagez les articles qui vous inspirent le plus. Comme je l'ai préciser voilà quelque temps mes comptes Facebook ont été supprimés, hors c'est FB qui apportait le plus de lecteurs, aussi partagez le plus possible dans des groupes, merci bonne journée à tous.
Patrice
-
La violence entre personnes homosexuelles n’est pas une violence conjugale
Si ce n’est pas comptabilisé comme violence conjugale, c’est qu’il n’y a pas de conjugalité entre personnes de même sexe… Mais alors, ce fait entre-t-il dans les décomptes de l’homophobie ?
C’est compliqué leur nouveau monde…
-
Et ta sœur, elle est « genderfluid »?
Par Didier Desrimais
Tout récemment Benoît Rayski a rapporté dans Causeur l’histoire de « la famille la plus moderne du Royaume-Uni » (selon le Daily Mirror). Pourquoi la plus moderne ? Parce que composée d’un homme transgenre, d’un compagnon non-binaire et d’un enfant issu du sperme d’une femme transgenre mais mis au monde par l’homme transgenre du couple. Tout le monde suit ?
Dans un article du dernier Télérama (n°3651), la journaliste Emmanuelle Skyvington s’interroge : « Et si, à l’aube de la décennie 2020, la société patriarcale et hétéronormée (sic) telle qu’on la connaît était en train de tomber ? » C’est Judith Butler (auteur de Trouble dans le genre, ouvrage dispensable mais qui fait les beaux jours d’une certaine sociologie française et de ses « études de genre ») qui doit jubiler.
-
Robert Ménard : « À Béziers, ce soir-là, aucune voiture n’a brûlé ! »
1.457 voitures brûlées en France, la nuit de la Saint-Sylvestre ; c’est 167 de plus que l’année dernière… Robert Ménard réagit au micro de Boulevard Voltaire à ce phénomène qu’il qualifie « d’ensauvagement de notre société ».