Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Voulons nous véritablement gagner ? Alors devenons sérieux

    Voulons nous véritablement gagné ? Alors devenons sérieux.jpeg

    C'est l’un des drames majeurs de notre mouvance la plupart des sympathisants et des militants "consomment" en quelque sorte leur militantisme. Leur engagement manque de profondeur, de sérieux, de conviction et il s'apparente souvent à un grand jeu de rôle. Ils militent comme on va au spectacle, en dilettante. À un point tel que qu’on peut légitimement se demander s'ils ont véritablement envie de gagner.

    Il est vrai que les idées dites d'extrême-droite sont par définition élitistes, aristocratiques, nietzschéennes, évoliennes, même si elles sont au service exclusif de la communauté populaire. Or, la plupart des militants censés porter ces Idées-là sont les purs produits, eux aussi, de la société de consommation et du spectacle dont ils ont bien du mal à s'affranchir. Ils sont bien souvent, comme la masse Informe qui compose le peuple français, pourris par l'hédonisme, Le matérialisme, l'esprit de jouissance, l'Individualisme, l'embourgeoisement et le cerveau embrumé par le discours véhiculé par l'Éducation nationale, les médias, l'Église... On peut même penser que La victoire de nos Idées les dérangeraient eux aussi, tant il est vrai que les gens n'aiment pas beaucoup que l'on tente de les tirer vers le haut quand Ils sont tellement bien (du moins le croient-ils) vautrés dans le fumier du monde moderne.

    Lire la suite

  • Élections régionales en Italie, c’est avant tout la victoire du parti identitaire, Fratelli d’Italia

    Ce dimanche, c’était jour d’élections régionales dans certaines régions d’Italie.

    Les médias mainstream font leurs choux gras en annonçant la défaite de La Ligue de Matteo Salvini dans le bastion rouge qu’est l’Emilie-Romagne depuis la fin de la seconde Guerre Mondiale et oublient de noter la victoire écrasante de la coalition de droite en Calabre : avec 55%,4% des voix la coalition de Salvini gagne 21% depuis 2014 et écrase une gauche à 30% et qui en faisait 61% en 2014, preuve de sa dégringolade .

    Lire la suite

  • Trois couleurs de terrorisme

    6a00d8341c715453ef0240a4b84414200c-320wi.jpgOn doit évidemment, d'abord, s'entendre sur les mots. Celui de terrorisme était employé par la presse parisienne au temps de l'occupation pour désigner la résistance. Un quart de siècle plus tard, dans les années 1970, on accolait toujours ce mot à celui de palestinien. Depuis les accords d'Oslo de 1993 et quel que soit l'avenir promis au plan de paix et à la carte des deux États twittés ce 28 janvier par Donald Trump, cette assimilation automatique n'existe plus dans le langage quotidien.

    Le vocabulaire évolue, les goûts et les couleurs aussi. Pendant longtemps on a, par exemple, associé à l'islam son étendard vert : aujourd'hui on attribue cette couleur aux écologistes. Idem pour le bleu que l'on considère désormais comme la douce nuance préférée des Français, alors que dans les guerres de l'ouest elle désigne les cruels jacobins et plus généralement ces républicains qui s'employaient à noyer dans la Loire les Vendéens et les Nantais, à massacrer les Lyonnais, à guillotiner les royalistes, etc.

    Lire la suite

  • UN SYMPATHIQUE ARTICLE SUR SYNTHÈSE NATIONALE PUBLIÉ DANS "PRÉSENT" D'AUJOURD'HUI

    2017 06 CH H D ELLOY 1.jpg

    Lu dans le quotidien Présent daté du mercredi 29 janvier 2020, un agréable article signé Jean-Claude Rolinat sur le livre Pour une Synthèse nationale de Roland Hélie cliquez ici

    Present_logo copie.png

    Pour une Synthèse nationale :

    Dans tous les milieux de ce qu’il est convenu d’appeler « la droite nationale », dans la plupart des manifestations de la « droite hors les murs », on croise sa silhouette arrondie, allant de stand en stand, prenant la parole ici ou là, animant émissions et interviews sur la web radio, Radio Libertés par exemple. Roland Hélie, infatigable militant ayant gardé l’enthousiasme de sa jeunesse malgré ses 60 ans dépassés, nous fait penser à un débonnaire Falstaff diffusant la bonne parole. Hélie ? « C’est un moine-soldat » diront certains, car le bonhomme ne perd pas l’espoir de voir, un jour, ses idées, « nos » idées mijotées dans nos cercles de pensée, finalement triompher. Que l’on nous permette de douter de la justesse du qualificatif de « moine » lorsque l’on côtoie, à table, l’ami Roland….

    Lire la suite

  • Municipales: Cédric Villani exclu de La République En Marche

    Le bureau exécutif de La République en marche a annoncé mercredi soir l’exclusion du candidat dissident Cédric Villani à la mairie de Paris. Cette annonce intervient trois jours après l’entrevue entre le mathématicien et le président Emmanuel Macron à l’Elysée. Une rencontre qui n’a pas empêché Cédric Villani de maintenir sa candidature à la mairie de la capitale face au candidat officiel de LREM, Benjamin Griveaux.

    LREM a souligné dans un commniqué « les propos sans ambiguïté » de Cédric Villani, qui avait expliqué qu’« entre l’appartenance à un appareil politique et l’engagement pour la ville qui m’a fait, je choisis de rester fidèle aux Parisiennes et aux Parisiens en maintenant ma candidature librement » et en ont « tiré les conséquences ».

    Le Parisien

    https://www.tvlibertes.com/actus/municipales-cedric-villani-exclu-de-la-republique-en-marche

  • Jacques Bompard, maire d’Orange. « Nous avons donné pour mission principale à la police municipale de veiller à la sécurité des Orangeois et de leurs biens »

    bompard-696x258.jpg

    Source Breiz-info cliquez ici

    Alors que l’insécurité est devenu un problème majeur dans les métropoles bretonnes – en particulier à Nantes – la question de la police municipale s’est imposée dans la campagne électorale pour les prochaines municipales. Sur ce sujet – et sur d’autres – nous avons recueilli l’avis de Jacques Bompard, maire d’Orange.

    Depuis 25 ans, Jacques Bompard, fondateur de la Ligue du Sud et ancien du Front national, est réélu à chaque élection maire d’Orange.

    Lire la suite

  • Serge Federbusch : “A Paris, il nous faut retrouver une ville où il fasse bon vivre !”

    capture-decran-2020-01-30-a-08-41-58.png

    Le candidat à la Mairie de  Serge Federbusch, soutenu par le RN, a officialisé le soutien du PCD qui conduira une liste dans le 17e arrondissement, lors d’une conférence de presse aux côtés du président du PCD Jean-Frédéric Poisson. Il fait en exclusivité pour Boulevard Voltaire le tour des grands dossiers de la campagne des municipales : sécurité, propreté, circulation, logement, camp de migrants.

  • Les islamistes sont-ils si puissants en France ? Mila ne trouverait pas de lycée “dans lequel sa sécurité serait assurée”, selon son avocat

    Valeurs actuelles – Menacée de mort pour sa critique, notamment, de l’islam, l’adolescente serait à ce point en danger qu’aucun établissement ne pourrait, pour l’heure, l’accueillir.

    Les islamistes sont-ils si puissants, en France, qu’on ne puisse protéger leurs cibles ? C’est ce que laissent penser les propos de Richard Malka, avocat de Charlie Hebdo, mais aussi de la jeune Mila. Cette dernière, qui a ouvertement critiqué les religions, et notamment l’islam, a dû renoncer à être scolarisée dans le lycée qu’elle fréquentait. Pire encore : menacée, et notamment de mort, elle ne trouverait pas d’établissement capable d’assurer sa sécurité.

    « Parce qu’on ne sait pas comment assurer sa sécurité. Le ministère de l’Éducation s’en préoccupe, le rectorat s’en préoccupe, essaie de trouver des solutions – je ne mets nullement en cause leur bonne volonté -, mais le fait est qu’on n’arrive pas à trouver un établissement dans lequel la sécurité de cette jeune fille serait, aujourd’hui, assurée », a expliqué Richard Malka au micro de BFM TV, jeudi 29 janvier, estimant que « c’est quand même vertigineux ».

    (…) Valeurs actuelles

    https://www.tvlibertes.com/actus/les-islamistes-sont-ils-si-puissants-en-france-mila-ne-trouverait-pas-de-lycee-dans-lequel-sa-securite-serait-assuree-selon-son-avocat

  • Les volontaires du Roi, un passionnant roman historique signé Bernard Lugan et Arnaud Gaudin de Lagrange

    1071169339.jpg

    1789-1794, bien décidé à « torcher les félons », Septime de Saint-Mayeul, héritier spirituel du Connétable de Bourbon, entre en guerre contre la Révolution et ses partisans.
    Sans illusion sur les destinées politiques du pays, conscient de vivre un crépuscule, avec quelques compagnons aussi déterminés que lui, il mène sa « petite guerre » au cri de « Vive le Roi quand même ! », qui pourrait être un « Vive le roi pourtant ».

    Septime de Saint-Mayeul sait en effet que le royaume de France ne sera plus ce qu’il fût. La chaîne étant brisée, plus jamais un Roi ne guérira les écrouelles…
    A travers la vie de ce personnage haut en couleur dont la devise « Plutôt le sang de mon ennemi sur mon sabre que mon sang sur le sien » sert de programme, le lecteur traversera un demi-siècle d’histoire tumultueuse qui le mènera des hautes futaies de la forêt de Tronçais aux intrigues de Versailles ; de l’épopée de la Nouvelle-France aux fracas de la Révolution et des gloires de l’Empire aux déceptions de la Restauration.

    – Editions Balland, 364 pages.

    Pour en savoir plus, c’est ici !

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Des municipales qui s’annoncent paradoxales, comme cet étrange sondage…

    election_mg_3460-845x475.jpg

    Il est toujours difficile de s’exercer à l’art de la prédiction – raisonnée – du résultat d’une élection. A fortiori pour des élections municipales, qui ne sont pas une seule élection mais 35.000 élections locales. A fortiori, encore, pour cette cuvée 2020, les premières élections locales depuis l’élection d’Emmanuel Macron qui a mis fin à des décennies de domination et d’alternance bien huilée entre PS et LR et fait entrer la vie politique française dans une nouvelle ère.

    Lire la suite