Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Russie : la fin pour les Intégrationnistes atlantistes … peut-être ?

    PUTIN-MISHUSTIN.jpeg

    Source Unz Review via thesaker.is

    À présent, nous avons tous entendu la nouvelle, tout le gouvernement russe a démissionné et un nouveau Premier ministre, Mikhail Mishustin, a été nommé. Et nous savons aussi qu’Internet a été submergé par toutes sortes de spéculations sur ce que tout cela pourrait signifier.

    Hélas, tant que nous ne saurons pas qui sera inclus dans le nouveau gouvernement, nous ne pouvons pas vraiment dire grand-chose. Je veux dire, oui, en théorie, nous pourrions retenir notre souffle et nous attendre à ce que Glaziev soit nommé à une position importante dans le soi-disant «bloc économique» du gouvernement, mais comment savons-nous que ce ne sera pas Koudrine à la place ?!

    On ne le sait pas.

    Lire la suite

  • Livret A, péages, taxis, tarifs du gaz, de l’électricité: ce qui change ce samedi 1er février (Vidéo)

    Sans trop de surprise, les évolutions des tarifs appliquées dès ce samedi 1er février sont plus à la hausse qu’en baisse. Voici ce qui change :

    Baisse du rendement du Livret A

    A partir de ce samedi, le taux de rendement du Livret A passe de 0,75 à 0,5 %. Il sera donc désormais moins intéressant de placer ses économies sur un livret A. Le rendement du livret de développement durable et solidaire va aussi baisser, passant à 0,5 %, ainsi que celui du livret d’épargne populaire (LEP) qui passe de 1,25 à 1 %. Le taux du compte épargne logement (CEL) tombe de son côté à 0,25 %.

    Lire la suite

  • Djihadistes « français » retenus en Syrie : l’avocate Marie Dosé plaide (encore) pour leur rapatriement, par Franck Deletraz

    9544-20200201.jpgAlors que, de l’aveu même de ceux qui nous gouvernent, notre pays est aujourd’hui en guerre, à l’étranger mais aussi – et peut-être surtout – sur son propre sol, contre un islamisme sans pitié et sans le moindre respect pour la vie humaine, certains n’ont visiblement pas pris toute la mesure de cette situation et continuent de tenir un discours angéliste des plus consternants. Comme Me Marie Dosé, cette avocate qui a choisi de défendre les familles de djihadistes « français » partis en Syrie, et réclame inlassablement le rapatriement de ces ennemis jurés de la France, en invoquant le respect de « nos valeurs » républicaines.

    Avocate ou… complice ?

    Lire la suite

  • Municipales : le « nouveau monde » de LREM droit dans le mur ?

    capture-decran-2020-01-31-a-14-41-36.png

    En 2017, Emmanuel Macron avait promis une sorte de « nouveau monde ». Les contours de ce dernier ? Tout le cynisme de l’« ancien monde », l’amateurisme en plus, tel qu’en témoigne la joyeuse ribouldingue des prochaines élections municipales. Résumons.

    Comme souvent ou presque toujours, tout commence à Paris, avec le duel fratricide opposant un Benjamin Griveaux à un Cédric Villani, se présentant tous deux sous l’étiquette LREM. En d’autres temps, les caciques du « vieux monde », un Chirac ou un Mitterrand, auraient réglé l’affaire sur ce mode : « À toi la tête de liste et à toi un maroquin dans un prochain remaniement ministériel. » Voilà qui n’aurait pas duré plus d’un quart d’heure, douche comprise.

    Lire la suite

  • VIOLENCES POLICIÈRES : POURQUOI LE GOUVERNEMENT NIE-T-IL LA RÉALITÉ ?

  • Le défi de « Bojo » : réussir le Brexit !, par Christian Vanneste

    L’arrivée de Boris Johnson au 10 Downing Street laisse espérer la fin du tunnel… celui du Brexit. Le personnage est qualifié d’extravagant, d’excentrique, de tonitruant, d’imprévisible, certains diront donc de typiquement britannique. Pourtant, si ce souci d’afficher son originalité est une spécialité répandue chez les Anglais, on ne peut pas dire qu’elle ait été l’apanage de leurs hommes politiques, à l’exception imposante de Winston Churchill.

    Lire la suite

  • Le maire LREM de Maubeuge prépare la construction d’une école coranique

    Maubeuge fait partie des quartiers du pays sous contrôle islamiste, selon la note récente de la DGSI. Dans une vidéo diffusée sur Facebook, le candidat du Rassemblement National à Maubeuge Aymeric Merlaud dénonce Arnaud Decagny Maire LREM/UDI de Maubeuge qui met à disposition des salles municipales pour des galas 100% réservés aux femmes et dont les bénéfices sont destinés à la construction d’une école coranique hors contrat dans le quartier de Sous-le-Bois.

    Le quartier maubeugeois de Sous-le-Bois est classé en zone de sécurité prioritaire (ZSP) par le ministère de l’Intérieur depuis 2013.

    https://www.lesalonbeige.fr/le-maire-lrem-de-maubeuge-prepare-la-construction-dune-ecole-coranique/

  • Ils travaillent eux !

    La relative faiblesse de l'extrême-gauche sur le plan électoral est largement compensée par un poids non négligeable sur nombre d'échelons de la société. Il est vrai que ces gens là sont sérieux et motivés. Le contraire des militants d'extrême-droite qui restent bien trop souvent des braillards-bavards dont l'engagement politique s'apparente à un grand jeu de rôle. Et qui confondent encore bien souvent agitation, activisme et révolution.

    Il est vrai que la motivation implique de faire des efforts, de donner du temps, de l'argent, des compétences, de l'énergie, du dévouement gratuit à une cause qui nous dépasse et pour laquelle sont morts de grands Anciens. Quant au sérieux, il signifie organisation, méthode, utilisation d'outils qui fonctionnent autocritique, remise en cause, implication totale discrétion. Voici quelques exemples recueillis auprès d'anciens et actuels militants d'extrême-gauche : 

    Lire la suite

  • Brexit : la Grande Bretagne quitte l'Europe. Mais en a-t-elle jamais été membre ?

    Brexit-e1458049292541.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé
    Fidèles à leur tradition, les Anglais ont choisi le grand large. 
    Il est bon que leur décision soit respectée. Nous qui nous sommes élevés contre la félonie du traité de Lisbonne reprenant les termes du projet constitutionnel rejeté par référendum en 2005, ne pouvons que nous en féliciter. Mais sortir du carcan de l'Union européenne — carcan relatif pour ce qui concerne le Royaume Uni —  de ses filets réglementaires et de son bric-à-brac d'impuissance est une chose. Construire une politique de relèvement national, mettre en place les conditions d'une redynamisation économique et commerciale et rebâtir un édifice d'indépendance en sont autant d'autres.

    Lire la suite