Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 23

  • Le masque, ultime frontière

    Le masque, ultime frontière

    Intéressante réflexion d’Hervé Juvin sur la portée symbolique du masque. Extrait.

    Nous ne pouvons plus ne pas regarder la réalité en face. Quand les Nations n’ont plus de frontières, les individus se masquent. Quand les communautés ne se séparent plus les unes des unes, ce sont les individus qui se séparent les uns des autres, et de la manière la plus radicale. (…)

    Le nomadisme imposé à ceux à qui le marché vole leurs terres et promet l’idéal des mobiles sans terre, tue. Ceux qui ont promu le nomadisme comme la condition humaine de la modernité savent-ils le mal qu’ils commettent ? Car le nomadisme comme adaptation forcée des modes de vie à la globalisation, fait des hommes d’une Nation, des citoyens d’une terre, d’une loi et d’une société, des hommes hors sol, des hommes de rien, ceux qui se croient plus que des hommes parce qu’ils vont d’un aéroport à un centre de congrès, et qui sont moins qu’un homme, celui qui sait qu’il doit sa terre à ceux qui l’ont conquis, défendue et travaillée pour lui, et aux enfants de ses enfants qui la défendront et la travailleront comme il l’a fait.

    https://www.lesalonbeige.fr/le-masque-ultime-frontiere/

  • Il est temps de sortir de cet absurde confinement

    Il est temps de sortir de cet absurde confinement !

  • Ma chérie, par Aristide Renou.

    Nous sommes en train de vivre des jours difficiles.
    Sache-le, je comprends ta fatigue, ta lassitude, ton angoisse, ta peur même.

    Le moment, soyons honnêtes, a révélé des failles, des insuffisances. Comme tous les hommes j’ai parfois manqué de patience avec toi, de compréhension

    Sans doute, je n’aurais pas dû t’envoyer la casserole au visage lorsque j’ai trouvé les pommes de terre trop cuites à mon goût.
    Lorsque tu as protesté, il se peut que j’ai frappé un peu trop fort.

    Sans doute la matraque que j’ai utilisée était-elle un peu trop dure puisque ton œil gauche est sorti de son orbite.

    Lire la suite

  • Notre grande enquête : "Aller au-delà du mondialisme" (2e contribution) : S’en sortir par le portefeuille

    2020 ENQ SN AU DELA.jpg

    Nous continuons notre enquête avec une contribution de Rémi Tremblay, directeur du journal canadien Le Harfang cliquez ici et correspondant régulier au Québec du quotidien Présent et du site EuroLibertés.

    Rémi Tremblay est aussi l'auteur de deux Cahiers d'Histoire du nationalisme, l'un consacré à son compatriote Adrien Arcand cliquez ici et l'autre à l'Anglais Oswald Mosley cliquez là.

    S.N.

    Rémi Tremblay

    Tourner la page du mondialisme, il y a de plus en plus de gens qui sont enclin à le faire. Le premier ministre québécois François Legault a lui-même parlé d’une société « démondialisée » se basant sur une plus grande autarcie, mais il faudra le voir pour le croire.

    Lire la suite

  • Coronavirus : 15 millions d’€ pour acheter des ordinateurs aux enfants des « quartiers prioritaires »

    Alors que les quartiers brûlent (Aubervilliers, Mantes-la-Jolie, Champigny, Créteil, Villejuif, Roubaix, Evry, Toulouse), le gouvernement espère sans doute calmer l’esprit de nos chères petites têtes brunes en distribuant généreusement du matériel informatique…

    Trouvé sur Boursorama : « Le gouvernement français a annoncé lundi le lancement d’un plan pour renforcer l’accès numérique à l’éducation dans les quartiers prioritaires, où le confinement accroît les inégalités.

    Ce plan doté de 15 millions d’euros immédiatement mobilisables « permettra d’acheter et de distribuer du matériel informatique et de connexion aux élèves des quartiers n’ayant pas les outils nécessaires pour le suivi éducatif à distance », précise-t-il dans un communiqué.

    « Depuis le début du confinement, l’ensemble des professeurs et des personnels de l’Education nationale se sont engagés pour accompagner les élèves à distance. Ils ont fait un travail remarquable et salué par tous », souligne le ministre de l’Education.

    « Il reste des enfants qui n’ont pas pu ou su profiter de la continuité éducative. C’est pour que personne ne soit laissé sur le bord du chemin que nous mettons en place le soutien et les moyens numériques notamment dans les quartiers prioritaires de la ville », ajoute Jean-Michel Blanquer. »

    http://www.contre-info.com/coronavirus-15-millions-de-pour-acheter-des-ordinateurs-aux-enfants-des-quartiers-prioritaires#more-61991

  • Conférence de presse : Édouard Philippe cherche à réparer les gaffes de Macron !

    377px-Edouard_Philippe_MSC_2018_cropped-377x475.jpg

    Si vous avez eu le courage de suivre jusqu’au bout la longue conférence de presse d’, qu’aurez-vous appris ? Que « nous ne sommes pas sortis de la crise sanitaire » ? Qu’« [elle] va entraîner une crise économique [qui] ne fait que commencer et sera durable » ? Que « la vie, après le 11 mai, ne sera pas celle d’avant le confinement » ? Tout cela, vous le saviez déjà. L’impression qui en ressort plutôt, n’est-ce pas que le Premier ministre a cherché à réparer les gaffes d’ ?

    Le président de la République avait annoncé que les plus âgés resteraient confinés au-delà du 11 mai, avant de se reprendre, devant le tollé soulevé et, peut-être, disent les mauvaises langues, les protestations de sa vénérable épouse. Édouard Philippe a confirmé qu’on ferait appel à leur responsabilité, sans les contraindre à rester chez eux. Olivier Véran a même dévoilé qu’à partir de lundi, il serait possible d’organiser, sous condition, « un droit de visite aux familles pour leurs aînés » dans les EHPAD. On va ainsi mettre fin à une situation jugée, à juste titre, inhumaine.

    Lire la suite

  • Du Coronavirus et de ses conséquences

    ESCADA ALAIN 2.jpg

    Un communiqué d'Alain Escada, président de Civitas :

    C'est la première fois que je m'exprime publiquement, en tant que président de CIVITAS, depuis le début du confinement, Jusqu'ici, j'ai voulu prendre le temps d'observer attentivement la situation en France et dans le monde afin que ce communiqué aborde à la fois les aspects géopolitiques, sanitaires, économiques et religieux de cette période trouble que nous subissons et propose également quelques perspectives pour la suite.

    Je mesure que le message que je vous adresse ne va pas dans le sens de la pensée dominante et peut en ébranler certains, Je vous demande néanmoins de le lire entièrement. Il tient en six points énumérés ci-dessous :

    1. Pour votre santé, vous n'aurez plus de libertés

    2. Une épidémie qui cache une politique de santé calamiteuse et mortifère

    3. Hydroxychloroquine ou vaccin de Bill Gates ? Un enjeu totalitaire et mondialiste

    4. Un confinement qui ruine les Français

    5. L'échec d'une réponse sans Dieu à l'épidémie

    6. Dimanche 10 mai 2020 – Opération « Sainte Jeanne d'Arc, sauvez la France »

    1. Pour votre santé, vous n'aurez plus de libertés

    Lire la suite

  • Coronavirus : Près de la moitié des pensionnaires d’un Ehpad de Lorraine sont décédés

    Le bilan humain est très lourd dans un Ehpad de Meurthe-et-Moselle. Près de la moitié de ses résidents sont vraisemblablement décédés du Covid-19 en deux semaines.

    Dans un Ehpad de Mars-la-Tour (Meurthe-et-Moselle), le coronavirus a été particulièrement meurtrier. 22 pensionnaires sur 51 sont vraisemblablement morts des suites du Covid-19 en deux semaines à peine, et 19 des 52 personnels soignants ont contracté la maladie.

    Actu17

    https://www.tvlibertes.com/actus/coronavirus-pres-de-la-moitie-des-pensionnaires-dun-ehpad-de-lorraine-sont-decedes

  • Pendant le confinement, le droit de circuler ne disparaît pas…

    Pendant le confinement, le droit de circuler ne disparaît pas…

    Maître Franck Samson, juriste et avocat spécialisé en droit des infraction routières, vient de publier un passionnant article intitulé “Déconfinons par le droit” sur Facebook – qui contient quelques rappels utiles concernant le zèle des forces de l’ordre dans le cadre du non-respect du confinement:

    L’interdiction (et la sanction de la violation) de vous déplacer, c’est à dire d’aller d’un point à un autre librement, résulte de trois textes : les articles 3131-15 & 3136-1 du code de la santé publique (issus de la loi 2020-290 sur l’urgence sanitaire du 23 mars 2020) et surtout l’article 3 du décret 2020-293 du 23 mars 2020 modifié à différentes reprises. […]

    Je ne discuterai pas ici du caractère manifestement contraire (inconstitutionnel, anti-conventionnel ou illégal) de ces textes par rapport à des normes qui leur sont supérieures, et notamment les articles 2 & 4 DDHC 1789, 6 CEDH et 34 de la constitution de 1958 ; ces irrégularités sont tellement flagrantes qu’elles seront soulevées par de nombreux juristes et donneront lieu à un contentieux abondant, qui aura le mérite de mesurer le degré d’impartialité réelle de nos hautes juridictions. Bref, sur cette question, nous attendrons les décisions à venir avec intérêt.

    Lire la suite

  • Aux origines de la cathophobie

    Aux origines de la cathophobie.jpeg

    L’hostilité de la société moderne à l’Église catholique ne date pas d’aujourd’hui. Au-delà de ses aspects les plus démonstratifs, ses raisons sont liées à la vocation même de l’Église.

    Simple aperçu sur une réalité mal connue selon une note de la direction générale de la gendarmerie nationale, publiée par Le Figaro le 22 septembre 2010, il se commet en France une profanation antichrétienne tous les deux jours. Encore ce chiffre paraît-il minoré si l'on se réfère aux indications que Brice Hortefeux a fournies le 4 novembre au Conseil de l'Europe, dans lesquelles le ministre de l'Intérieur évoque 410 dégradations de sites chrétiens (cimetières et lieux de culte) entre le 1er janvier et le 30 septembre 2010 soit plus d'une par jour. En regard, 40 sites musulmans et 35 sites israélites ont été vandalisés au cours de la même période.

    Lire la suite