Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • Ramadan et mesures de confinement – Ces préfets qui se couchent devant l’islam

    9601-20200423.jpgCe n’est un secret pour personne : chaque année, à l’approche du ramadan, revient pour les autorités, surtout celles dont dépendent (théoriquement) les zones de non-France, la véritable hantise d’un embrasement des banlieues. Et plus encore en ces temps où, épidémie de coronavirus oblige, les mesures de confinement imposées par l’Etat interdisent formellement les rassemblements et célébrations religieuses. Mais certains préfets croient avoir trouvé la parade pour acheter la paix sociale : avouer d’emblée leur impuissance à faire respecter la loi…

    Emmanuel Barbe, dhimmi parmi les dhimmi

    Lire la suite

  • À Crépy-en-Valois, 26% des personnes infectées auraient développé des anticorps, selon une étude de l’Institut Pasteur

    Une étude épidémiologique effectuée dans un lycée de Crépy-en-Valois, dans l’Oise, au sein d’un épicentre de l’épidémie de Covid-19 en France, révèle que 26% des enseignants, lycéens et leurs familles ont été infectés et possèdent des anticorps contre le coronavirus, selon l’Institut Pasteur.

    Plus précisément, 41% des lycéens, enseignants et personnels travaillant dans ce lycée ont été infectés par le coronavirus lors d’une épidémie en février-mars, selon cette étude publiée ce jeudi, réalisée à l’aide de tests de détection d’anticorps. Mais seulement 11% des proches des lycéens (parents et fratrie) avaient des anticorps contre le SARS-CoV-2.

    Les chercheurs précisent toutefois qu’il s’agit d’un niveau totalement insuffisant pour justifier le moindre relâchement. Il faudrait 60% à 70%nécessaires pour atteindre une immunité de groupe suffisante pour stopper l’épidémie, sous réserve que les anticorps soient réellement protecteurs contre le coronavirus et que cette immunité perdure au moins plusieurs mois.

    SourceL’Express

    https://www.tvlibertes.com/actus/a-crepy-en-valois-26-des-personnes-infectees-auraient-developpe-des-anticorps-selon-une-etude-de-linstitut-pasteur

  • Crise : le passage des responsables devant le juge pénal est inéluctable, par Régis De Castelnau.

    "Face à une telle tragédie, la colère sera immense et face à des milliers de plaintes pénales venant de toute la France, il faudra rappeler fermement au corps des magistrats, au nom de qui ils doivent rendre justice. Et ceux qui ont failli devront rendre des comptes.

    Emmanuel Macron serait, nous dit le Parisien en « colère froide », excédé par ceux qui sur les plateaux de télévision critiquent sa gestion de la crise, et il considère comme « irresponsable » le fait de saisir la justice pour qu’elle identifie et condamne les fautes pénales commises par les décideurs publics dans la gestion de la catastrophe pandémique connaît notre pays. Ayant décidément du mal avec le débat démocratique, il se fait menaçant faisant dire à un de ces « chevaux légers » la chose suivante : « Quand cette crise sera passée, on aura tous à rendre des comptes. Tous sans exception. La majorité bien évidemment et c’est normal. Mais aussi tous ceux qui ont joué, à certains moments, à un jeu dangereux pour déstabiliser le pays dans une période où l’unité prévalait ».

    Bigre, va-t-il demander au Parlement de voter un nouvel article du code pénal réprimant « l’intelligence avec l’ennemi Coronavirus » ? Inquiétantes rodomontades.

    Lire la suite

  • Crise sanitaire: 3,2 millions d’arrêts de travail pour les personnes malades, vulnérables ou devant garder leurs enfants ont été comptabilisés par l’Assurance maladie en France

    L’Assurance maladie a indiqué à l’AFP que l’épidémie de coronavirus a justifié environ 3,2 millions d’arrêts de travail, pour les personnes malades ou «vulnérables», mais surtout pour celles devant garder leurs enfants durant le confinement. Le bilan, arrêté lundi, fait état de quelque 600.000 arrêts maladie ont été prescrits par des médecins à autant de malades du Covid-19. Concernant les «personnes dites vulnérables» (malades chroniques, femmes enceintes), l’Assurance maladie a reçu en un mois 400.000 demandes d’arrêts de travail «dérogatoires», auxquelles elle a donné droit «dans près de 8 cas sur 10», précise-t-elle.

    Lire la suite

  • Hommes-femmes : égalité devant la mort ?

    video-marlene-schiappa-sur-le-forum-18-25-de-jeuxvideo-com-ce-qui-m-inquiete-ce-sont-les-autres-femmes-qui-sont-harcelees-sur-ce-forum-20171105-1933-af809f-0@1x-845x475.jpeg

    Il est des astres politiques dont l’ambition se résume à exister… « quoi qu’il en coûte ». La médaille d’or revient évidemment à Ségolène qui, en 42 ans de vie politique – elle est entrée au PS l’année où la Légion a sauté sur Kolwezi ! –, cherche pathétiquement à ne pas disparaître et nous offre ce qu’elle sait le mieux faire : pleurnicher ! Aujourd’hui, c’est sur la mort de Christophe. Pour demain, on ne sait pas… suspense insoutenable !

    L’autre médaillée, c’est Marlène ! L’écriture de romans sulfureux lui a ouvert à la fois les allées du pouvoir et les sentiers de la postérité par l’affectueux surnom dont on l’affuble désormais : la « madone des slips in ». Avec un sens aigu de l’à-propos, un souci louable de la gestion des deniers publics et une dilection marquée pour enfoncer les portes ouvertes, elle a commandé un sondage sur le thème suivant : « En période de confinement, comment se répartissent les tâches ménagères entre les femmes et les hommes ? » Je devine votre sourire et, sous-jacente, votre réaction : « Était-ce bien la peine de dépenser des sous pour ça ? »

    Lire la suite

  • Une société solidaire ?, par Gérard Leclerc.

    Le philosophe Edgar Morin estime que la crise sanitaire actuelle est propice à un réveil des solidarités à l’encontre des intérêts particuliers. De fait, les exemples abondent d’initiatives généreuses à la base. Sont-elles significatives d’un changement de civilisation 

    La situation absolument inédite qui est la nôtre, à cause de l’exigence de séparation sociale qu’elle induit, pourrait produire un repli généralisé dans un sens d’égoïsmes particuliers. Mais tel n’est pas toujours le cas. Nous savons l’extraordinaire générosité déployée par les services hospitaliers en premier lieu, qui leur valent reconnaissance et estime générales. Il y a aussi tous ceux et toutes celles qui assument les tâches indispensables à l’existence de tout un pays. Je ne les nommerai pas tous aujourd’hui. Mais je suis aussi témoin de gestes de solidarité et d’amitié, ne serait-ce que pour venir en aide aux personnes seules. Beaucoup d’initiatives sont prises de la part de bénévoles qui portent assistance aux hôpitaux souvent débordés.

    Lire la suite

  • Giono, le retour du Grand Pan

    Giono, le retour du Grand Pan.jpeg

    On a besoin de Giono (1895-1970) comme on a besoin de nature, de saisons, d’arbres, d’oxygène. Ça libère les bronches. Gallimard vient de publier en un seul volume toutes ses Chroniques romanesques. Un "Quarto" qui fait son poids et que Mireille Sacotte a magnifiquement présenté.

    Giono est un sourcier du langage, moitié guérisseur aux pouvoirs telluriques, moitié magnétiseur qui fait jaillir des images. Une sorte de rebouteux lexicographe soignant les corps malades par le verbe. Un enfant de Manosque et d'ailleurs qui a ramassé dans l'arrière-pays provençal la flûte égarée du Grand Pan et en a tiré des sons enivrants. Il y avait en lui un sortilège de la parole, quelque chose d'hellénique et de sensuel, comme si ce qu'il écrivait délivrait des phéromones et que les mots s'accouplaient dans une noce sauvage.

    Lire la suite

  • Villeneuve-la-Garenne : une victime aux multiples condamnations

    Depuis samedi soir, il est érigé en victime d’une bavure policière. Le 18 avril dernier à Villeneuve-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine, l’individu circulant à moto a été grièvement blessé à la jambe lors d’un accident impliquant une voiture de police banalisée.  Le trentenaire a percuté la portière ouverte de la voiture alors qu’il roulait à toute vitesse sans casque, ce qui lui a causé une fracture ouverte de la jambe gauche. Immédiatement, de nombreuses personnes ont accusé les fonctionnaires de police d’avoir ouvert la portière pour le stopper n’hésitant pas à affirmer que l’individu avait eu la jambe arrachée dans l’accident. Une fausse information pour mettre de l’huile sur le feu. Depuis, les nuits de violences s’enchaînent à Villeneuve-la-Garenne, dans les communes voisines d’Asnières et de Nanterre mais également en Seine-Saint-Denis et un peu partout en France.

    Si toutes les situations sont bonnes pour en découdre avec les forces de police, le profil de la victime laisse, pour le moins, songeur. En effet, selon le parquet de Nanterre, le blessé de 30 ans a déjà été « condamné à 14 reprises, notamment pour infractions à la législation sur les stupéfiants, refus d’obtempérer, violences aggravées, extorsion, et plusieurs fois incarcéré ». Il est également sous contrôle judiciaire depuis le 16 mars pour menaces de mort avec un hachoir et a déjà été verbalisé trois fois pour non-respect des règles du confinement. Un CV qui ne plaide pas vraiment en sa faveur.

    Pourtant, son avocat tente d’entretenir l’image d’une présumée victime de bavure policière. En effet, ce dernier a publié une vidéo du délinquant sur son lit d’hôpital où il remercie ceux qui le soutiennent tout en appelant au calme et réclamant que justice soit faite. Une mise en scène qui rappelle étrangement celle appliquée par Théo Luhaka, en 2017.

    Une plainte pour “violences en réunion avec arme par destination par personnes dépositaires de l’autorité publique”, a été déposée par l’avocat du motard lundi 20 avril auprès du parquet de Nanterre. Trois enquêtes ont également été confiées à la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine.

    Thibault Bastide

    https://www.tvlibertes.com/actus/villeneuve-la-garenne-une-victime-aux-multiples-condamnations-thibault-bastide