Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • I-Média n°305 – L’offensive anti-blanc se poursuit (video)

    L’image de la semaine
    Aux États-Unis, un couple armé a défendu sa propriété après une intrusion violente d’émeutiers Black Lives Matter. Une scène déjà culte qui a été scandaleusement présentée par les médias français.

    L’offensive anti-blanc continue
    L’Oréal qui veut supprimer le terme « blanc » de ses produits, L’Obs qui évoque la fragilité des Blancs ou encore le JT de France 2 qui compte les Noirs chez les commissaires de police…
    Cette semaine aura marqué une accélération dans la haine anti-blanc, complaisamment relayée par les médias.

    Revue de presse
    L’AFP qui publie un bobard énorme…
    La censure des dissidents sur Youtube…
    Dans ce numéro d’I-Média, nous reviendrons sur l’actualité médiatique de la semaine dans notre traditionnelle revue de presse.

    La vague verte
    Le second tour des élections municipales a eu lieu ce dimanche et les médias se sont focalisés sur la prétendue déferlante écologiste… Mais en réalité, la vraie lame de fond potentielle ne serait-elle pas verte islamiste ?


    https://www.tvlibertes.com/i-media-n305-loffensive-anti-blanc-se-poursuit

  • La France et ses mosquées : la Turquie est désormais le premier propriétaire de mosquées en France

    La France et ses mosquées : la Turquie est désormais le premier propriétaire de mosquées en France 

    Analyse d’Annie Laurent sur La Petite Feuille Verte :

    L’implantation du culte musulman en France métropolitaine remonte au début du XXème siècle. Depuis lors, le nombre de mosquées s’est considérablement accru sans que, pour autant, le droit afférent à leur édification n’ait fait l’objet d’une clarification.

    LA GRANDE MOSQUÉE DE PARIS

    La première mosquée fut celle de Paris, inaugurée le 15 juillet 1926, conjointement par le sultan du Maroc Moulay Youssef et le président de la République Gaston Doumergue. Cette construction répondait à une demande contenue dans un mémoire remis au gouvernement en 1916 par Paul Bourdarie, membre du Comité consultatif des Affaires indigènes. Il s’agissait de manifester la reconnaissance de la France envers les musulmans des territoires relevant de son domaine colonial pour leur loyauté durant la Première Guerre mondiale. « Aux yeux de beaucoup de responsables, la France avait contracté une dette d’honneur et de reconnaissance à l’égard de l’Islam » (Alain Boyer, L’Institut musulman de la Mosquée de Paris, CHEAM, 1992, p. 20).

    Ayant accepté ce projet, le gouvernement ne pouvait cependant pas en être l’acteur direct puisqu’il comportait un lieu de culte, ce qui contrevenait à la loi de 1905 portant séparation des Églises et de l’État. Pour contourner l’obstacle, une loi votée en 1920, autorisa la construction, sur fonds publics, d’un Institut musulman placé sous la responsabilité d’une association relevant de la loi de 1901, en l’occurrence le Comité de l’Institut musulman à Paris dont l’objet comportait aussi explicitement l’édification d’une mosquée, le tout subventionné par l’État. « La vocation culturelle de l’Institut musulman a été volontairement mise en avant pour autoriser cette entorse aux règles de la laïcité » (Xavier Ternisien, La France des mosquées, Albin Michel, 2002, p. 40).

    Lire la suite

  • Élections municipales : les « Verts » le début de la fin pour Macron ?

    ROUDIER RICHARD.jpg

    Richard Roudier Président de la Ligue du Midi
    Les élections municipales n’ont guère été clémentes envers le parti présidentiel, qui n’est pas arrivé à décrocher une seule mairie de grande ville. Le seul à avoir réussi à remporter le second tour et qui puisse être relié à LREM est notre ex premier ministre Edouard Philippe qui a été élu au Havre, mais il l’a fait sans étiquette, comme si sa relation avec le gouvernement était un peu honteuse (il en a d’ailleurs profité pour abandonner le navire). Un peu comme la victoire de Louis Aliot à Perpignan, qui peut difficilement être imputée au RN, puisque le candidat s’est présenté lui aussi sans couleur de parti. Une victoire qui cache des gains assez faibles et des pertes, mais c‘est toujours mieux que le parti présidentiel qui, lui, perd partout alors qu’il n’a pas de front « républicain » contre lui.
    Le vainqueur dans cette « mascarade » (dixit Agnès Buzyn) est sans conteste le parti Europe Ecologie Les Verts qui aligne une belle liste de succès : Lyon, Bordeaux, Strasbourg, une alliance qui le met en position de force à Paris…

    Lire la suite

  • Black Lives Matter : « Nous Sommes des Marxistes Aguerris » – Partie I

    ecao5swvaae5aby.jpg

    Lire la suite

  • Gouvernement Castex : des fidèles d’Emmanuel Macron sont placés dans les cabinets ministériels

    Plusieurs membres de l’équipe du chef de l’Etat à l’Elysée viennent d’être nommés à Matignon, au ministère de l’intérieur et à la chancellerie. Une migration qui accrédite un peu plus l’hypothèse d’une mainmise du chef de l’Etat sur le nouveau gouvernement.

    Le Monde

    https://www.tvlibertes.com/actus/gouvernement-castex-des-fideles-demmanuel-macron-sont-places-dans-les-cabinets-ministeriels

  • La réponse cinglante de la France qui souffre à ceux qui voudraient la culpabiliser, par Jean-David Cattin (Les Identitaires)

    Depuis quelques semaines, on entend moins les jérémiades du comité Adama et de leurs amis indigénistes. La manifestation place de la République le 13 juin est pour le moment leur dernier rassemblement d’ampleur. À n’en pas douter, l’action percutante de Génération Identitaire n’est pas étrangère à cette baisse de régime.

    Elle a permis de mettre en lumière la haine des blancs qui motive bon nombre d’antiracistes. Mieux, grâce à un sondage qui lui a fait suite, elle a aussi permis de démontrer que le racisme antiblanc était une réalité pour 47 % de Français (17 % ne se prononcent pas). Après des semaines de matraquage médiatique sur l’existence d’un « racisme systémique » en France, ils sont seulement 30 % à y croire.

    Lire la suite

  • Le nouveau Premier ministre sera comme son maître : médiocre et hors sujet

    unknown-2.jpeg

    Alors que les médias traditionnels s’excitent d’anecdotes insignifiantes sur le parcours et les qualités rêvées du nouveau Premier ministre, il est pourtant évident, pour quiconque réfléchit un tant soit peu, qu’il ne sera que figurant, réduit au petit rôle de donner le change pour faire oublier la réalité de notre situation et la continuité d’une politique macronienne contraire à l’intérêt supérieur de la nation.

    Aucun président de la République, d’ailleurs, depuis cinquante ans, n’a voulu libérer notre pays des maux qui l’accablent de plus en plus inexorablement : l’anti-démocratie supranationale et multilatérale, et ses conséquences subies que sont le mondialisme, le financiarisme, l’immigrationnisme de masse.

    Lire la suite