Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La France a dépassé les 2000 milliards de dette (texte de 2014)

    À la fin du deuxième trimestre 2014, selon les derniers calculs de l'INSEE, la dette française atteignait précisément 2023,7 milliards, avec une nouvelle progression de 23,7 milliards sur ces trois mois. Désormais, le taux d'endettement de notre pays atteint 95,1 % du PIB.

    À l'heure où les relations avec Bruxelles sont tendues sur la question économique, personne, au sein du gouvernement, n'ose manifestement plus faire référence aux critères de Maastricht, limitant la dette à 60 % maximum du PIB, et le déficit public à 3 %. On préfère s'en tenir à l'explication passer-partout de la crise, d'ailleurs imputée aux banques.

    Dette des Français

    On oublie également l'adjectif « historique ». Il faudrait avouer, si l'on avait quelques réminiscences dans ce domaine, que François Hollande a fait moins bien que Nicolas Sarkozy. Pour ne pas dire : pire. Moi président ne saurait l'admettre.

    Lire la suite

  • Amnésie française : 130 ans d'expérience n'ont servi à rien

    Amnésie française  130 ans d'expérience n'ont servi à rien .jpeg

    Confrontée à la présence d'une immigration massive, en grande partie de religion musulmane, la France semble avoir oublié les cent trente années pendant lesquelles musulmans et Européens ont cohabité sur une terre française. Une expérience perdue ?

    « Oui, souriez, souriez beaux esprits cultivés, souriez faux intellectuels; faux chrétiens, faux patriotes, devant un homme qui, au service de la France depuis toujours, n’a pas honte d'être un patriote au sens de Barrès ou même de Déroulède si ça peut vous faire sourire davantage. »(1) Celui qui lance ce défi, en septembre 1962, est un grand patriote, dont le propre fils et dix-sept proches parents sont morts pour la France. Ancien vice-président de l'Assemblée nationale, Commandeur de la Légion d'honneur, officier français et chef des tribus des beni-boudouane de l’Ouarsenis, le bachaga Saïd Boualam se définit aussi comme un « Musulman français fidèle entre des millions de Musulmans français, mes frères ».

    Lire la suite

  • La France au défi de l'islam (texte de 2016) 1/3

    La france au défit de l'islam.jpeg

    Entretien avec Pierre Manent Propos recueillis par François Bousquet

    « Comment imaginer une rencontre heureuse entre un islam "fort" et une nation "faible" ? » C'est tout l'enjeu du dernier livre de Pierre Manent, Situation de la France qui n'est pas sans évoquer les « situations » de Péguy. Son auteur propose un nouveau contrat social : accepter les moeurs de nos concitoyens musulmans en contrepartie d'une allégeance à la communauté nationale. Un livre qui bouscule les certitudes des uns et des autres. On parle souvent de la ligne claire à propos du style, mais il y a aussi une ligne claire dans l'ordre de la pensée. Autrement dit une aptitude à penser élégamment avec clarté et profondeur. En somme, la rigueur française. Depuis la mort de Raymond Aron, Pierre Manent en est le plus beau fleuron.

    Lire la suite

  • ENTRETIEN AVEC PATRICK JARDIN PERE DE NATHALIE ASSASSINEE AU BATACLAN LORS DES ATTENTATS DU 13/11

  • Emmanuel Macron: « Il n’est pas question d’annoncer le déconfinement mardi soir » (JDD)

    Emmanuel Macron a déclaré au JDD qu’il n’envisageait pas d’annoncer une fin du confinement mardi lors de son allocution : « Aujourd’hui, le niveau de circulation du virus dans le pays est le même qu’au moment du couvre-feu. Il n’est pas question de déconfiner.  

    Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a précisé de son côté dans le même journal que les « assouplissements » au confinement prévus par le gouvernement « se feront en trois étapes au regard de l’évolution sanitaire et des risques liés à certaines activités : d’abord autour du 1er décembre, puis avant les congés de fin d’année, puis à partir de janvier 2021 ».

    JMMorandini

    https://www.tvlibertes.com/actus/emmanuel-macron-il-nest-pas-question-dannoncer-le-deconfinement-mardi-soir-jdd

  • Election aux Etats-Unis : les révélations de Rudy Giuliani et Sidney Powell

    20083299lpw-20083301-article-donald-trump-inde-jpg_6930500_660x281-230x180.jpg

    Résumées par Christian Daisug dans Présent :

    Membre de l’équipe des avocats de la Maison-Blanche, Giuliani a une réputation inébranlable, ce qui confère à ses affirmations un indéniable sérieux. Il présenta une dizaine de preuves montrant, à l’évidence, que ces irrégularités ont profité des innombrables failles d’un système obsolète, approximatif et donc dangereux. Mais Giuliani alla plus loin. Il expliqua que l’étendue de la fraude et en même temps son déroulement dans des fiefs démocrates avaient forcément nécessité une coordination et donc un « cerveau » à un poste central de commandement. Nous sommes bien là en présence d’une opération clandestine minutieusement programmée : un hold-up obéissant à toutes les lois du genre.

    Lire la suite

  • Couple franco-allemand en instance de divorce ? Mais il n’a jamais été marié !

    Capture-17.png

    Il y a encore loin de la défense de l’Europe à l’Europe de la défense !

     tente de poursuivre ses efforts pour installer une défense continentale quasi autonome. C’est sans compter avec les atermoiements, voire virements de bord de notre grande alliée allemande.

    Trump l’inconstant et imprévisible, qui menaçait de réduire le soutien des États-Unis à l’OTAN, et en particulier la participation financière, avait fait naître, un temps, une positive complicité de circonstance entre la chancelière allemande et notre Président sur cet important sujet de la sécurité commune.

    Lire la suite

  • Decathlon retire ses spots publicitaires sur CNews : et si nous retirions notre confiance à Decathlon ?

    cnews.png

    Alors que le collectif  vient d’annoncer, sur les réseaux sociaux, que Decathlon retirait ses publicités de , un ancien collaborateur de la chaîne de magasins de sport témoigne.

    Decathlon a décidé de retirer ses publicités de CNews en raison des « discours de haine » qui y seraient tenus. Une annonce faite sur Twitter par le collectif Sleeping Giants qui refait surface. Par « discours de haine », la chaîne de vêtements de sport vise les chroniqueurs et présentateurs qui y apportent leur talent et leurs éclairages. Parmi ceux-ci, Éric Zemmour, évidemment, mais aussi Pascal Praud, Gabrielle Cluzel ou Charlotte d’Ornellas.

    Lire la suite

  • LE CATALOGUE DE "SYNTHÈSE ÉDITIONS" HIVER 2020-2021 EST ACTUELLEMENT ENVOYÉ...

    536559063.3.jpg

    http://synthesenationale.hautetfort.com/