Oui, la Monarchie qu'il faut instaurer pour le XXIe siècle doit être sociale, et elle doit favoriser la vie et l'épanouissement des Français, dans leurs cadres sociaux et professionnels, en permettant aussi la création de "corps de métiers" capables de défendre autant la qualité du travail que de permettre la protection des travailleurs. Tel est le sens de "sociale et corporative".
- Page 63
-
En ces heures particulières de la vie de notre pays, il est temps de reposer la question institutionnelle : si nous sommes royalistes, ce n'est pas par hasard ou par idéologie, mais par l'étude de l'histoire, "champ d'expérience politique", et par la conviction profonde que la Monarchie royale est la mieux à même d'incarner la justice sociale et de préserver les intérêts du "pays réel" des travailleurs, des métiers, des régions...
-
Grèce : deux nouveaux ministres ouvertement anti-migrants nommés à l’Intérieur et à l’Intégration des réfugiés, l’un d’eux qualifiait les migrants « d’envahisseurs non armés »
[…] C’est un nouveau virage à droite que vient d’amorcer, lundi 4 janvier, le Premier ministre grec conservateur Kyriakos Mitsotakis avec les nominations de Makis Voridis et Sofia Voultepsi à deux postes clé pour la gestion des questions migratoires du pays.
-
Programmation 2021 - Arcana les mystères du monde
-
Affaire Duhamel : Un nouveau scandale pédophile ? – JTdu mardi 5 janvier 2020
A la Une ce soir, l’affaire Duhamel inquiète les élites germanopratines. Camille Kouchner, fille de l’ancien ministre, accuse le politologue donneur de leçons, Olivier Duhamel, de viol sur son frère jumeau quand il avait 13 ans. Un scandale qui sent aussi le règlement de compte.
Également au programme, l’inexorable retour sur les cafouillages de la Macronie. Pris entre deux feux, l’exécutif oscille entre la volonté d’amplifier les campagnes de vaccination et sa crainte des répercussions…
Et puis nous partirons en Ecosse. Alors que la Grande-Bretagne a officiellement quitté l’UE, Edimbourg tente de faire valoir son attachement à Bruxelles pour repartir en quête de son indépendance. François Asselineau répondra à nos questions dans cette édition.
https://www.tvlibertes.com/affaire-duhamel-un-nouveau-scandale-pedophile-jtdu-mardi-5-janvier-2020
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, insécurité, lobby 0 commentaire -
Bastien-Thiry, rebelle d'honneur
« Bastien-Thiry avait quelque chose de romantique. Ce sera un bon martyr », avait ironisé le général de Gaulle deux jours après l’exécution du lieutenant-colonel. Ce martyr mérite de figurer au panthéon des héros français.
Le livre que consacre Olivier Sers à l'officier supplicié, publié chez Pardès, est plus qu'une biographie, un témoignage, puisque l'auteur fut lui-même associé à l'attentat du Petit-Clamart, avant d'être arrêté en juin 1962, en cherchant des armes pour tenter de délivrer le lieutenant Degueldre, chef des commandos « Delta » d'Alger.
-
Le Système est l’héritier du Terrorisme révolutionnaire, négationniste/révisionniste et matrice des Totalitarismes modernes (5)
Aujourd'hui, Robespierre porte costume et cravate, il affiche une apparence distinguée, et loge sans vergogne dans les appartements de la Royauté, tâchant de ressembler à ces autres Rois ou Présidents du monde.
Mais il ne s'agit que d'un masque, d'une leurre, d'une Tartuferie institutionnalisée : c'est "le chaos figé des conservateurs du désordre" qui est en place, sous des apparences "normales" et policées; et ce chaos n'est rien d'autre que l'héritier assumé du "chaos explosif des révolutionnaires".
-
Politique & Eco n° 282 : La relance économique par la baisse des impôts et des charges
Olivier Pichon et Pierre Bergerault reçoivent Denis Louvel, consultant et chef d’entreprise, pour son livre : »Réussir la relance économique : La découverte qui apporte l’espoir » Editions Bookelis.
Pourquoi certains plans de redressement économiques apportent des résultats alors que d’autres sont inefficaces voire aggravent la situation ? A l’heure où la pandémie a creusé les déficits, il est important de réfléchir aux solutions de relance. Il y a, à l’évidence, une relation inverse entre les taux de prélèvement et la croissance. Mais c’est sur l’opération prélèvements-redistribution qu’il apparaît que tout prélèvement s’apparente à une ponction sur les bénéfices alors que l’argent distribué s’apparente à du chiffre d’affaire. C’est pourquoi toute baisse de prélèvement libère de l’argent totalement disponible pour la croissance. Une réflexion que nos gouvernants devraient avoir. -
La Sécu, c’est open bar !
Le juge Charles Prats, vice-président au tribunal de Paris, dresse un effrayant catalogue des fraudes qui sabotent notre système de protection sociale. Allocataires fantômes, centenaires par milliers, faux documents administratifs, décès non déclarés, pères de familles très nombreuse, fausses grossesses, etc., les arnaques sont nombreuses et coûtent très cher aux contribuables. Faire le ménage ? A la condition que la Sécu ne fasse pas de rétention d’information.
Lire la suite ICI
http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2021/01/05/la-secu-c-est-open-bar-6288586.html
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, lobby, social 0 commentaire -
Le Conseil d’Etat autorise le fichage des opinions politiques
Le Conseil d’Etat a confirmé lundi que policiers et gendarmes pourront ficher les opinions politiques, appartenances syndicales et données de santé au nom de la sûreté de l’Etat. La plus haute juridiction administrative a donné un avis favorable à trois décrets qui élargissent les possibilités de fichage. Identifiants, photos et commentaires postés sur les réseaux sociaux y seront aussi listés, tout comme les troubles psychologiques et psychiatriques « révélant une dangerosité particulière ». Outre les personnes physiques, les « personnes morales », telles que les associations, sont également visées.
-
Vaccin à petites doses, incompétence en surdose
Tout a commencé comme une vraie course à l’échalote : tout le monde voulait son vaccin tout de suite pour pouvoir vacciner un maximum de personnes le plus rapidement possible. Il faut dire que le vaccin est vu comme LA solution et le remède à tous nos maux, le sésame qui nous permettra de retrouver une vie normale. Ou presque. A chaque pays, sa stratégie. La France a opté pour la vaccination des plus fragiles, notamment dans les Ehpad, et des personnels soignants.