Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Chômage : le Titanic France navigue en plein brouillard

     
     

    À l’inverse du capitaine du Titanic et de son équipage qui ne disposaient, évidemment, d’aucun radar (inventé en 1935) et naviguaient tout simplement à vue, avec de bêtes jumelles comme seul instrument d’observation, le capitaine Macron, son second Castex, le lieutenant Borne et le quartier-maître Le Maire disposent, à bord du France, d’une nuée de capteurs à faire pâlir Neil Armstrong. 

    Le problème, c’est que l’adage bien connu « trop d’info tue l’info » ne souffre pas d’exception. 

    Et les capitaines Macron et Castex ne voient pas plus loin que le bout de leur navire, alors qu’ils ont le nez quasiment collé à l’iceberg Chômage, l’un des plus gros jamais croisés par notre pays dans toute son histoire moderne.

    Lire la suite

  • Saint Charles de Foucaud

    La congrégation pour la cause des saints vient de reconnaître que l’intercession d Charles de Foucaud a été l’occasion d’un miracle attribuable à celui qui avait déjà été béatifié par Benoît XVI. Sacannonisation est donc une question de jours.

    Le 30 novembre 2016 un apprenti âgé de 21 ans, prénommé Charles, faisait partie d’une équipe de charpentiers travaillant à la restauration de la charpente de la chapelle de l’Institution Saint-Louis de Saumur. Lors d’une manœuvre sur ce chantier la voûte sur laquelle il avait pris place céda, et le jeune Charles fit une chute dans le vide de 15,50 m. Il fut violemment précipité sur un banc de bois qui explosa sous le choc.

    Lire la suite

  • Un militaire de 19 ans poignardé à mort à Angers : Erwan avait une gueule de gamin franche et claire…

    erwan-angers-845x475.jpg

    Que personne n’oublie ce visage…

    Erwan était réunionnais. Une gueule de gamin franche et claire. Militaire dans une caserne à Bordeaux, il a été poignardé à mort en s’interposant dans une bagarre. Originaire de la ville de Saint-André, sa mère a réagi auprès de nos confrères locaux : « Il a donné sa vie pour son ami, il est passé devant. Il a dit calmez-vous, il ne pensait pas qu’il aurait reçu tout de suite un coup de couteau comme ça. »

    Lire la suite