Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Emmanuel Macron contre inconditionnels du confinement : 1 à 0

    macron-foot.jpg

    Dans les coulisses de l’Élysée envahies par les catastrophistes de tous poils, un homme résiste : Emmanuel Macron. À contre-courant des recommandations de l’armada de scientifiques et professeurs de son sérail personnel, il décidait, il y a trois semaines, de ne pas reconfiner le pays. D’un coup de poing rageur sur son bureau, il entrait en résistance. « Ici l’Élysée… Les carottes ne sont pas cuites. On les aura… » Sur des TSF, les complotistes recevaient le message 5 sur 5. Il était des leurs.

    Lire la suite

  • LA CONTRE-RÉVOLUTION DEVIENT UNE EXIGENCE !

    duredemocratie-1024x456.jpg

    Lorsqu’un pays marche systématiquement sur la tête, favorise tout ce qui le détruit, privilégie ses ennemis et disqualifie ses défenseurs, la solution ne peut plus se faire dans la douceur du passage d’une majorité à l’autre, encore moins dans l’apparent et lâche confort du maintien de celle qui a mis la France dans un tel état, par peur d’un changement trop brutal. En 2017, les socialistes ont conservé le pouvoir après un bilan désastreux. Plus exactement, la faction “nouvelle-gauche”, favorable aux minorités et plus encline aux réformes sociétales qu’au progrès social, soutenue par l’oligarchie décadente, a pris le pouvoir contre la droite conservatrice et en éliminant le socialisme “historique”. Les quelques arrivistes forcenés, dénués de conviction qui sont venus des Républicains pour troubler l’opinion et renforcer ce pouvoir nocif devront un jour en répondre !

    Lire la suite

  • Une dissolution stupide et scandaleuse

    6a00d8341c715453ef0263e990b5f5200b-320wi.jpg

    Dès le 26 janvier le Darmanin avait fait savoir, par le canal désormais habituel de son compte Twitter, qu'il avait demandé à ses services, de réunir les éléments qui permettraient de proposer la dissolution du mouvement Génération Identitaire.

    Le 12 février, on apprenait que 4 [quatre] fonctionnaires du Ministère de l'Intérieur s'étaient rendus au domicile du président de GI. Ils ont officiellement notifié l’intention du gouvernement d’engager la dissolution de son association.

    Lire la suite

  • 7 octobre 1571 : Bataille de Lépante 1/10

    Vc6d-f04j07c7B0QB4yYMm86oRo.jpg

    Réflexions historiques et géopolitiques sur l’aboutissement d’un conflit trois fois séculaire

    1571 : Bataille de Lépante. Victoire européenne. Défaite turque. Un choc brutal, de grande ampleur pour l’époque, mais un choc bref. La bataille, en effet, ne dure que de 3 à 5 heures. Mais, et c’est surtout cela qu’il faut rappeler aujourd’hui, elle s’inscrit dans une vaste épopée : celle de l’Europe, toujours divisée en fractions rivales, incapable de bander toutes ses forces dans un effort unique sur le long terme. Mais en dépit des incohérences européennes, l’esprit européen, celui que nous aimerions voir se perpétuer, s’est forgé dans la lutte contre les faits turcs, barbaresques et islamiques, qu’on le veuille ou non, qu’on le déplore au nom d’une solidarité euro-arabe de gaullienne ou de tercériste mémoire ou qu’on l’applaudit parce qu’on partage la vision de Samuel Huntington (“le choc des civilisations”) ou du turcologue français, récemment décédé, Jean-Paul Roux (“un choc de religions”).

    Lire la suite

  • Amiens : une école catholique située en bas d’un immeuble ferme définitivement pour des raisons de sécurité car certains habitants jettent leurs ordures par les fenêtres

    L’école primaire privée Monseigneur Cuminal, qui se trouve dans le quartier d’Etouvie à Amiens (80), accueille cette année ses derniers élèves. L’établissement situé au pied d’un bloc d’immeuble du quartier, qui existe depuis 1997, ferme définitivement pour des raisons de sécurité. En cause: certains habitants, vivant au dessus de l’école, ont pour habitude de jeter leurs ordures directement par la fenêtre. Les déchets atterrissent alors parfois dans la cour de l’école.

    “Ici, certains jettent de tout par la fenêtre : ça peut aller jusqu’à des frigo ou des machines à laver. Je vous assure, c’est grave !”, révèle une habitante.

    La direction de l’enseignement catholique de la Somme considère que la sécurité des enfants n’est plus garantie, l’école fermera donc définitivement en juillet 2021.

    France Bleu via Fdesouche

    https://www.tvlibertes.com/actus/amiens-une-ecole-catholique-situee-en-bas-dun-immeuble-ferme-definitivement-pour-des-raisons-de-securite-car-certains-habitants-jettent-leurs-ordures-par-les-fenetres

  • Élisabeth Lévy : “Chère Défenseure des droits, on ne change pas la loi parce que certains ne la respectent pas”

    Claire Hédon

    Claire Hédon souhaite instaurer des zones sans contrôle dans certains quartiers. Simplement sur le présupposé racisme dans la police qui s’adonnerait à des prénommés “contrôles au faciès“. Sauf que les contrôles sont faits pour une bonne raison et qu’on ne change pas la loi sous le seul prétexte que certains ne la respectent pas. Alors supprimons cette institution à laquelle on confère trop d’importance.

    Lire la suite

  • Le sauvetage des Juifs de France

    866214927.png

    Voici un sujet qui ne manque jamais de susciter une quelconque polémique. D’autant qu’un idiot utile comme Jacques Chirac, allant à l’encontre de la doxa gaulliste, avait dénoncé la responsabilité de Vichy dans la rafle du Vel d’Hiv en 1942, légitimant ainsi que l’Etat français ce n’était pas De Gaulle à Londres mais bien le maréchal Pétain à Vichy. Ça avait secoué sec dans les rangs gaullistes. André Posokhow, dans Présent (16/02), fait le point sur cette question en se référant aux meilleures sources et dénonçant ainsi quelques légendes.

    A lire ICI

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2021/02/17/le-sauvetage-des-juifs-de-france-6298084.html

  • Jean-Yves Camus: «La dangerosité de Génération identitaire n’est évidemment pas comparable à celle des islamistes radicaux», par Victor Rouart.

    Des membres de génération identitaire en 2018 dans les alpes. ROMAIN LAFABREGUE/AFP

    Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a engagé la procédure pour dissoudre génération identitaire. Pour Jean-Yves Camus, l’organisation ne peut être assimilée à une milice et sa dissolution ne peut avoir qu’un effet relatif qui ne mettra pas forcément fin à son action.

    FIGAROVOX.-Gérald Darmanin a lancé une procédure de dissolution à l’encontre de génération identitaire. Cette procédure peut-t-elle aboutir d’un point de vue juridique?

    Jean-Yves CAMUS.-Si la volonté politique est là, elle aboutira. L’intention de dissoudre ayant été notifiée, le ministre semble décidé. Ensuite, le décret en conseil des ministres qui avalisera la dissolution pourra être contesté au contentieux, devant le Conseil d’État.

    Lire la suite

  • Présence de La Rouërie

    Présence de La Rouërie.jpeg

    La démocratie américaine fascine autant qu’elle est méconnue. Son histoire, aussi. Il n’est pas inutile de revenir à ses fondements, à travers une figure très chouan : La Rouërie.

    Quand L’Hermione, réplique exacte de la frégate de La Fayette, s’est élancée vers l’Amérique en 2014, le spectacle était superbe. L’épopée prenait corps, comme sous le pinceau d’un peintre de Marine. L’Hermione de 2014 transportait une copie de la Déclaration des droits de l’Homme. L’idée était sans doute de relier le La Fayette d’Amérique à celui de 1789. Déclaration d’indépendance, La Fayette, Bastille Day : une litanie de la liberté.

    Lire la suite

  • Têtes à Clash n°72 : Zemmour président ?

    Franck Tanguy reçoit l’économiste Philippe Murer, Guillaume Bernard, Marc Eynaud de Faÿ et Laurent Dandrieu de Valeurs Actuelles.
    Au programme des débats :
    1) A 15 mois de la présidentielle 2022, état des forces en présence à droite
    2) Décision de Macron sur le confinement : Est-ce la bonne politique ?
    3) Affaire Navalny : Dérive autoritaire en Russie ?

    https://www.tvlibertes.com/tetes-a-clash-n72-zemmour-president