Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Sur Figaro Live, Éric Zemmour: «Génération Identitaire est victime du "en même temps"».

    Le chroniqueur revient sur la dissolution annoncée du mouvement anti-migrants et y voit une incohérence avec la mansuétude des autorités à l’égard de mouvements radicaux.
    POUR ALLER PLUS LOIN :
    Jean-Yves Camus: «La dangerosité de Génération identitaire n’est évidemment pas comparable à celle des islamistes radicaux»
    Menacée de dissolution, Génération Identitaire veut manifester samedi à Paris
    Génération identitaire dans les Pyrénées : un office de la gendarmerie spécialisé dans la lutte contre les crimes de haine a été saisi-20210215

  • Réinitialisation : le plan des hommes de Davos

    La crise du Covid est l’occasion, pour les élites, de dévoiler leurs idées pour le « monde d’après ». Ainsi Klaus Schwab, l’initiateur des grands sommets tenus à Davos, envisage le grand Reset » (la grande réinitialisation en Français). Objectif : « repenser » notre système économique et social à la lumière d’une société globale.

    Pour mieux comprendre le Grand Reset, il faut d’abord partir des thèses défendues dans le milieu « globaliste », c’est-à-dire dans les écrits et propositions de ceux qui sont à l’origine des grands sommets internationaux, comme le Forum de Davos, qui a lieu chaque année en Suisse depuis 1971. On peut les résumer.

    Lire la suite

  • Marion Maréchal et Jordan Bardella censurés par Facebook pour avoir défendu Génération identitaire

    Au lendemain de la manifestation contre la dissolution de Génération identitaire, Jordan Bardella et Marion Maréchal se sont fait censurés par Facebook. En cause : des publications abordant justement le cas Génération identitaire. Un sujet qui semble interdit sur Facebook.

    L’année 2021 devrait décidément être marquée par des discussions sérieuses autour des pouvoirs que sont arrogés les GAFAM (Google - Amazon - Facebook - Apple - Microsoft) depuis quelques années. Il y a quelques semaines encore, les polémiques autour du bannissement de Donald Trump de tous les réseaux sociaux secouaient l’Amérique. Dans la foulée, les GAFAM décidaient même d’empêcher purement et simplement l’accès au réseau conservateur Parler.

    Lire la suite

  • Joe Biden souffle déjà sur les braises de la guerre en Europe

    800px-joe-biden-48651032061-800x475.jpg

    En tant que vice-président de Barack Obama,  s’était rendu pas moins de six fois en . Il y était allé autant pour créer une nouvelle crise avec la  que pour ses intérêts personnels. À Kiev, Biden est chez lui. Il s’y est illustré en faisant virer un procureur qui ne lui revenait pas et en plaçant son fils, Hunter, au conseil d’administration du plus grand producteur de gaz naturel du pays, Burisma Holdings, où il gagnait 50.000 dollars par mois. De nouveau à la Maison-Blanche, en tant que président cette-fois, Biden a indiqué que l’Ukraine était une « préoccupation vitale » des États-Unis et son nouveau secrétaire d’État, Antony Blinken, a déjà promis de livrer des armes létales à Kiev et de former l’armée ukrainienne.

    Lire la suite

  • Terres de Mission n°203 : Annoncer l’Evangile au XXIe siècle

    L’abbé Matthieu Raffray, prêtre de l’Institut du Bon Pasteur et coordinateur d’un récent colloque sur la pastorale 50 ans après Vatican II, nous propose quelques réflexions sur la pastorale et l’annonce de l’Evangile dans un contexte profondément différent de l’optimisme qui avait marqué le concile.
    Puis, nous nous entretenons par téléphone avec l’historien Jean-François Chemain qui évoque pour nous le mouvement des silencieux de l’Eglise et les terribles années 1970, au cours desquelles trop de prêtres et de laïcs se sont vus marginaliser pour leur fidélité à la foi de l’Eglise.
    Enfin, Guillaume de Thieulloy présente quelques livres récents.

    https://www.tvlibertes.com/terres-de-mission-n203-annoncer-levangile-au-xxie-siecle

  • Utilisation de lignées cellulaires issues de fœtus avortés dans le cadre de l’élaboration des vaccins contre la Covid-19

    113615195_covidvaccine-230x180.jpg

    D’Esther Louis pour Le Salon beige :

    “Les vaccins dérivés de cellules d’enfants non nés, cruellement tués, sont clairement de caractère apocalyptique et peuvent possiblement préfigurer la marque de la bête » (cf. Apocalypse 13 :16) (Lettre du 12/12/2020, signée par le cardinal Pujats et Mgr Schneider, Mgr Peta, Mgr Lenga, Mgr Strickland).

    Alors qu’aux Etats-Unis la question morale de la vaccination contre la Covid-19 est un des grands sujets d’actualité, en France, en revanche, l’utilisation de lignées cellulaires issues de fœtus avortés dans le développement de la plupart des vaccins reste très méconnue. L’objectif de cet article est donc de proposer un résumé des données concernant l’utilisation de telles lignées cellulaires dans l’élaboration de ces vaccins, l’origine de ces lignées, ainsi que la position de quelques évêques sur la question. Quelques réflexions viennent ensuite.

    Utilisation de lignées cellulaires issues de fœtus avortés dans le développement des vaccins contre la Covid-19 (cf. courrier des lecteurs de Science & Foi n°138)

    Lire la suite

  • Quand Gérald Darmanin passe aux aveux

    Gérald Darmanin, toujours sous le coup d’une plainte pour abus de position dominante en matière sexuelle, se multiplie sur les plateaux pour défendre la charte des imams et la loi confortant les principes républicains. Il ne mâche pas ses mots…

    C’est une nouvelle conception de la laïcité que Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur présente sans ambages au peuple français, l’un des aspects les plus emblématiques, peut-être le point clé parmi les révolutions macroniennes. Il s’agit - vieille histoire - du rapport entre l’État et Dieu.

    Invité sur le plateau de France Inter le 1er février le ministre de l’Intérieur s est exprimé sur le projet de loi confortant les principes républicains -, les discussions concernant le texte ayant débuté à l’Assemblée nationale le même jour. Face à Léa Salamé, Darmanin la joue saint Jean Bouche d’or jugez-en.

    Lire la suite

  • Premières craintes d’inflation et d’augmentation des taux d’intérêt

    661964277.2.jpgMarc Rousset

    L’indice CAC 40 a progressé de 1,23 %, au terme d’une semaine où ont ressurgi les inquiétudes liées à un grand retour de l’inflation dans les pays développés. Le Dow Jones a grappillé 0,11 %, mais le Nasdaq et le S&P 500 ont baissé respectivement de 1,5 % et 0,71 %. Les investisseurs apprécient les politiques monétaires laxistes pour tenter de raviver l’inflation et la croissance dans un monde déflationniste, mais beaucoup moins les risques réels d’inflation et de hausse des taux d’intérêt obligataires, ce qui les rend nerveux. Les banques centrales se montrent toujours accommodantes, mais leur position pourrait rapidement apparaître intenable ; elles pourraient être amenées à changer, plus rapidement que prévu, de braquet et de politique monétaire.

    Lire la suite

  • Syrie: au moins 21 djihadistes de l’État islamique ont péri dans plusieurs raids russes, selon l’OSDH

    Au moins 21 jihadistes du groupe État islamique (EI) ont péri dans plusieurs raids menés par l’aviation russe dans le nord de la Syrie, a indiqué samedi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

    «Au moins 130 frappes aériennes ont été menées au cours des dernières 24 heures par l’aviation russe, ciblant l’organisation État islamique dans une zone à la lisière des provinces d’Alep, Hama et Raqa» dans le nord de la Syrie, a indiqué l’OSDH faisant état d’au moins 21 jihadistes tués.

    (…) Le Figaro

    https://www.tvlibertes.com/actus/syrie-au-moins-21-djihadistes-de-letat-islamique-ont-peri-dans-plusieurs-raids-russes-selon-losdh