Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 27

  • Covid-19 : un an de cauchemar, déjà…

    3297105788.jpg

    Charles-Henri d'Elloy

    Il y a un an, je me suis réveillé dans un monde étrange. Tout a changé brutalement dans la nuit. Dans la rue, je vois un tas de gens affublés d’une muselière. Comme des zombies, ils marchent tête baissée et ceux qui me croisent descendent du trottoir. J’ai l’impression d’être un étranger pestiféré. Je venais de comprendre qu’un véritable cauchemar avait commencé.

    Lire la suite

  • Fin du « vivre-ensemble » au Danemark

    carte-du-danemark-230x180.jpg

    Par un nouveau projet de loi, le gouvernement danois veut limiter la part de la population d’origine « non-occidentale » à 30% maximum dans les quartiers difficiles. Au total, 11% des 5,8 millions d’habitants est étrangère, dont 58% de citoyens « non-occidentaux ».

    Le ministre de l’Intérieur Kaare Dybvad Bek a estimé qu’une proportion trop importante d’étrangers de pays non-occidentaux « augmente le risque de voir grandir une société parallèle religieuse et culturelle ». En France, pour ce genre de propos, il serait condamné.

    15 quartiers danois sont concernés par cette mesure, et 25 autres sont considérés comme « exposés ».

    Le gouvernement danois envisage d’y limiter à 40% d’ici à 2030 le nombre de logements sociaux occupés par des familles étrangères.

    https://www.lesalonbeige.fr/fin-du-vivre-ensemble-au-danemark/

  • Après l’abandon de la proportionnelle, les élections régionales et départementales reportées ? Ça chauffe à l’Élysée !

    macron-1.png

    On s’y attendait, mais la nouvelle vient de tomber :   renonce à introduire 15% de  aux prochaines élections législatives, mesure figurant au rang de ses promesses de campagne et depuis sans cesse ajournée.

    On notera qu’à l’exception de Jacques Chirac, opposant historique à ce changement de scrutin, tous les candidats à l’élection présidentielle ont promis l’introduction d’une dose de proportionnelle, Nicolas Sarkozy comme François Hollande, pour ensuite passer cette proposition en pertes et profits.

    Lire la suite

  • La politique mondiale de confinement au nom d’une pandémie, scénario “planifié” par la Fondation Rockefeller et Global Business Network

    Et si le scénario d’une politique mondiale de confinement au nom de la lutte contre une pandémie avait été écrit ? Vision “complotiste” ? Regardons les faits.

    Le journaliste d’investigation Harry Vox avait, en 2014, présenté dans une vidéo un document émanant de la Fondation Rockefeller. Ce rapport, disponible uniquement en anglais date de… 2010 et est intitulé Scenarios for the Future of Technology and International Development.

    Lire la suite

  • 56% des Français ne veulent plus du vaccin AstraZeneca, selon un sondage

    Selon le baromètre BVA-Orange-RTL, seulement 44% des Français se disent toujours disposés à se faire injecter le vaccin anti-Covid AstraZeneca, tandis que 56% affichent leur hostilité. Une méfiance en lien avec les soupçons de troubles de coagulation sanguines chez certains personnes ayant été vaccinées avec ce vaccin.

    «44% des Français se montrent disposés à se faire vacciner par son intermédiaire après autorisation par l’Autorité européenne des médicaments, tandis que 56% affichent leur hostilité», précise le sondage.

    Sputnik

    https://www.tvlibertes.com/actus/56-des-francais-ne-veulent-plus-du-vaccin-astrazeneca-selon-un-sondage

  • Les ONG immigrationnistes devant la justice italienne, par Olivier Bault

    ONG Sea Watch

    Libérée au début de l’été 2019 sur ordre d’un juge italien marqué à gauche, la militante allemande d’extrême gauche Carola Rackete, ancien capitaine du Sea-Watch 3 qui avait forcé le passage vers le port de Lampedusa avec son chargement de « migrants », fait aujourd’hui partie des signataires d’un appel en faveur de l’ONG italienne Mediterranea Saving Humans. Celle-ci fait l’objet d’une enquête du parquet de Raguse, en Sicile, à propos de la prise en charge rémunérée (pour un montant total estimé à 125 000 euros) le 11 septembre 2020, en vue de leur transfert vers l’Italie, de 27 candidats à l’immigration illégale en Europe qui avaient été récupérés par le navire-citerne danois Maersk Etienne. Les signataires de l’appel protestent contre « l’attaque politico-judiciaire » en cours contre les ONG comme Mediterranea Saving Humans.

    Lire la suite

  • SECRETS D’HISTOIRE

    Sous la direction de Jean-Christian Petitfils, un collectif d’historiens apporte un éclairage nouveau sur vingt énigmes de l’histoire de France grâce à des documents parfois inédits et à des preuves indiscutables.

    Les « Enigmes de l’histoire », filmées en noir et blanc et racontées par André Castelot et Alain Decaux, firent la joie du petit écran à une époque où l’unique chaîne de télévision d’Etat exprimait une exigence culturelle aujourd’hui trop rare.

    Lire la suite

  • L'avènement de l'ethno-socialisme (rediff)

    Dr. Pierre Krebs

    Genève, 20 Janvier, 2013

    Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie, disait Jacques Prévert. Et il clignait de l’œil. Mais notre peuple à qui on a désappris les valeurs essentielles de la vérité et les règles élémentaires de la liberté ne comprend même plus les clins d’oeil et il se laisse hacher menu, chaque matin, dans la machine-à-mentir du Système quand il ne se couche pas à plat ventre, le visage dans la poussière, devant les idoles en matière plastique de Mammon.

    Que faire alors ? interroge l’homme révolté.

    Et le sage de lui répondre : Traque le mensonge et laisse éclater la vérité sur la place publique! – Fort bien. Seulement, lorsque la vérité a été dite et les mensonges oubliés, il reste encore les menteurs, rétorque l’homme révolté.

    Lire la suite

  • Louis XVIII face à la question sociale : quelles leçons en tirer ?

    Daac_1

    La toile est un champ de bataille et il n’est pas certain qu’il soit le meilleur vecteur du débat d’idées car, trop souvent, elle n’est que le lieu du lynchage, de l’invective et de la calomnie : cela en est souvent désespérant pour qui conçoit la « disputatio » politique comme un moyen de faire progresser ce qui paraît nécessaire pour le pays et ses populations, ou comme celui d’élever les hommes vers des causes honorables, par l’intelligence et la réflexion… Mais elle peut parfois permettre, entre gens de bonne volonté, d’évoquer quelques vérités et de les valoriser quand elles sont ignorées de l’éducation nationale comme des médias. Ainsi, sur la Révolution française et la question sociale, par exemple. Voici ci-dessous les extraits d’une réponse qu’il m’est arrivé de faire il y a quelques semaines sur un réseau social bien connu… (Le débat portait sur la condition ouvrière en France.)

    Lire la suite