Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 24

  • Le Souverainisme Gallois, pas plus Identitaire que sa Version Écossaise

    le-souverainisme-gallois.jpg

    Les récents sondages effectués dans le Pays de Galles, au nord-ouest de l’Angleterre, démontrent qu’il y aurait un engouement pour l’indépendance. Ils seraient aujourd’hui 40%, particulièrement les jeunes (https://www.theguardian.com/uk-news/2021/mar/04/westminster-warned-as-poll-shows-record-backing-for-welsh-independence), à s’affirmer en faveur d’un tel projet, alors que l’option souverainiste a longtemps stagné sous la barre du 10%. Le contexte y est pour beaucoup; nombreux sont les Gallois qui soulèvent de nombreux griefs face à la gestion pandémique de Boris Johnson et d’ailleurs les travaillistes gallois n’hésitent pas à utiliser cette vague séparatiste pour tenter de négocier un « fédéralisme renouvelé. »

    Lire la suite

  • Ecologie intégrale ou alibi du globalisme ?

    Les promoteurs de l’écologie intégrale la décrivent comme « une conception extensive de l’écologie pour sauvegarder la biodiversité … mais aussi l’être humain », ouf ! « Elle peut se résumer, selon eux, à la conviction que tout est lié », non ???, quel scoop !

    Selon ces mêmes grands sophistes, l’écologie intégrale « considère les écosystèmes et la vie humaine », formidable, il fallait y penser ! « Les crises environnementales, sociales et migratoires ne sont qu’une seule crise globale. Résoudre un aspect ne se conçoit pas sans prendre en compte … l’AUTRE ! » Là nous y sommes… au pinacle de l’hypocrisie et de la bêtise.

    Lire la suite

  • Covid-19 : Manifestations dans plusieurs pays européens pour dénoncer les restrictions sanitaires

    Des manifestations de dénonciation des mesures sanitaires face à l’épidémie de Covid-19 ont été organisées samedi dans plusieurs pays européens. Certains dénoncent les vaccins, d’autres s’opposent au port du masque, à la distanciation physique et à tout type de geste barrière. D’autres encore réclament la levée des mesures de confinement.

    Lire la suite

  • Philippe Le Bel par Jean Favier, Chef d’œuvre brisé par l’histoire thématique.

    En 1978, l’historien médiéviste Jean Favier publiait un brillant Philippe Le Bel tordant le cou à toutes les erreurs colportées sur la mémoire du « roi de fer. »

    On l’accusa de cynisme et de violence, Jean Favier démontre à quel point le roi était animé de l’esprit chevaleresque de son temps et à quel point sa hargne contre Boniface VIII ou les Templiers est celle d’un chrétien sincère, soucieux de la pureté des défenseurs de la foi. Philippe IV, en effet, est un chrétien ardent, consciencieux, animé par le soucis de son Salut et le désir de la Croisade.

    Lire la suite

  • La proposition choc de Bruno Mégret : « Un état d’exception pour sauver la France »

    bruno-megret-islamisation-president-devrait-dire-400x250.jpg.webp

    Par Bruno Mégret, polytechnicien, haut fonctionnaire, essayiste ♦ Le constat que la France est en voie d’effondrement est si évident qu’il n’existe plus, aujourd’hui, que quelques utopistes pour croire que la France va de mieux en mieux. Les ravages causés par l’immigration extra-européenne à notre pays sont innombrables. On pense évidemment à l’insécurité et à l’islamisation mais de nombreuses autres problématiques en découlent.
    Face à ce déclin qui semble inexorable, Bruno Mégret, ancien dirigeant du Mouvement national républicain, propose un plan d’action pour éviter la catastrophe.
    Ce texte publié par Polémia comporte trois parties. Une première qui présente l’objectif de Bruno Mégre, une deuxième partie qui dévoile la proposition de texte d’une réforme constitutionnelle et, enfin, une troisième partie qui revient sur les cinq lois d’exception à mettre en place selon Bruno Mégret.
    Polémia

    Un état d’exception pour sauver la France

    Aujourd’hui la France connaît une crise historique car, au-delà de la crise sanitaire, c’est l’existence même de la nation qui est désormais menacée. Menacée par des populations étrangères ou d’origine étrangère qui, loin de s’assimiler, cherchent à installer sur son sol leur propre civilisation théocratique. Menacée aussi par la faiblesse de l’État qui se révèle incapable de faire respecter son autorité, de protéger les Français et de défendre leur identité.

    Lire la suite

  • Rachel Khan, l’histoire d’une Française qui défend la France, par Verlaine Djeni.

    La France a applaudi des deux mains quand Rachel Khan, noire, de père musulman et de mère juive, a publié son livre Racée. Dans son livre, l’écrivain ose mettre en avant sa francité et défendre fièrement la France en rejetant le concept de « racisée », notamment par des critiques acerbes contre toute la clique racialiste.

    Lire la suite

  • Philippe de Villiers, sur la cérémonie des César : « La France de Louis Lumière est plongée dans le noir »

    philippe-de-villiers-son-845x475.png

    « Un cauchemar pour ceux qui aiment le cinéma et qui repensent à tous les grands chefs-d’œuvre classiques du cinéma français. » Philippe de Villiers ne mâche pas ses mots pour décrire la désastreuse soirée des César de ce week-end. Il en appelle à retrouver « ce qui relève de l’absolu : quand on est Français, la France, et quand on est humain, le Beau ».

    Lire la suite

  • NEMESIS CHEZ SOCIETY: plongée dans l'horreur des bobos parisiens

  • Pologne : Le conservatisme est-il contraire aux valeurs de l’UE ?

    capture-decran-2021-03-20-a-180813-230x180.png

    La Pologne est régulièrement critiquée par la Commission européenne et le Parlement européen pour son manque de respect de l’État de droit et des valeurs de l’Union européenne. Olivier Bault, correspondant de l’hebdomadaire polonais Do Rzeczy, nous livre son analyse depuis la Pologne :


    https://www.lesalonbeige.fr/pologne-le-conservatisme-est-il-contraire-aux-valeurs-de-lue/

  • De la Francophonie à la francité.

    182146763.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé
    20 mars, journée de la Francophonie.
    L'organisation internationale (OIF) qui prétend en être l'expression pourrait être, s'il existait une volonté nationale et un État digne de ce nom, une machine puissante de développement offensif de la langue française dans le monde en même temps qu'une arme de force au service du rayonnement et de l'influence de notre pays.
    Hélas! Regroupant 88 États dont plus de la moitié ne sont ni francophones ni francophiles, ni même liés à nous par un destin commun - les Emirats arabes unis, le Qatar, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Mexique, la Bosnie, par exemple - cette institution molle et sans effet autre que la dilapidation de notre argent public et le reclassement de caciques du régime battus aux élections ou de Hauts-fonctionnaires en mal de sinécure, consacre désormais le plus clair de son temps à la promotion des droits-de-l'homme, du développement durable, de la défense des minorités, des questions climatiques et de l'accueil des réfugiés.
    La droite nationale au pouvoir devra procéder à la dissolution pure et simple de cette organisation fantoche et la remplacer par un outil efficace, de rang ministériel, porté par un projet ambitieux au service global de notre langue française, de notre civilisation française, de notre esprit français, de nos intérêts français, culturels, économiques et politiques, de notre grandeur française.
    Ce projet, c'est la Francité.