Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 64

  • La Petite Histoire – Vidocq : la véritable histoire de l’empereur de Paris

    Véritable légende vivante devenu héros de roman, Vidocq est passé du banditisme à la police en devenant, sous l’Empire, le chef de la très officieuse mais efficace « brigade de sûreté ». Durant sa vie tumultueuse, il fait mille métiers et a porté mille déguisements : saltimbanque, soldat, voleur, faussaire, marchand de tissu, bagnard, colporteur, indic… on ne les compte plus. Roi du camouflage et de l’évasion, il se spécialisera ensuite dans la traque des brigands, avec une efficacité redoutable, faisant même de l’ombre à la police régulière. Il a aussi inventé le papier infalsifiable, fondé la première agence de détective privé, inspiré Balzac et Hugo… Retour sur ce parcours hors du commun, celui du roi des voleurs, devenu roi des policiers.

    https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-vidocq-la-veritable-histoire-de-lempereur-de-paris

  • Covid : la grande cacophonie – JT du mercredi 3 mars 2021

    Le gouvernement ne sait plus sur quel pied danser. Après avoir menacé de restreindre un peu plus les libertés des Français, le porte-parole de l’exécutif, Gabriel Attal, a évoqué un début de retour à la normale dès le mois prochain.

    C’est officiel, l’association Génération identitaire a été dissoute en Conseil des ministres, ce mercredi. Quelques heures avant l’officialisation, des militants avaient tenté une dernière action symbolique. Nous étions sur place.

    Enfin, Olivier Frèrejacques est allé à la rencontre de la présidente de la fondation Kairos, Anne Coffinier, pour évoquer le dernier décret polémique du ministre de l’Education nationale sur le bac.

    https://www.tvlibertes.com/covid-la-grande-cacophonie-jt-du-mercredi-3-mars-2021

  • Christophe Castaner choisirait Jean-Luc Mélenchon en cas de second tour Le Pen – Mélenchon lors de la prochaine présidentielle

    Invité ce mercredi sur Europe 1, le président du groupe LREM à l’Assemblée nationale Christophe Castaner a affirmé qu’il choisirait Jean-Luc Mélenchon en cas de second tour Le Pen – Mélenchon lors de la prochaine présidentielle. L’ancien ministre de l’Intérieur estime notamment que le chef de LFI est «un républicain» contrairement à Marine Le Pen «qui fait tout pour empêcher la fraternité».

    Le Figaro

    https://www.tvlibertes.com/actus/christophe-castaner-choisirait-jean-luc-melenchon-en-cas-de-second-tour-le-pen-melenchon-lors-de-la-prochaine-presidentielle

  • Amis lorrains, à Nancy la Librairie des Deux Cités vous attend

    3508729148.jpg

    Depuis le début du mois d'octobre 2020, un espace de libertés existe au cœur de la capitale des Ducs de Lorraine. Il s'agit de la Librairie des Deux Cités cliquez là ouverte à deux pas de la magnifique Place Stanislas à Nancy. 

    Dans un espace appréciable, agréablement conçu et dans lequel vous serez aimablement reçu par Sylvain Durain et Alexis Forget, les animateurs du lieu, vous pourrez acheter livres, revues (dont Synthèse nationale) et CD non-conformistes ainsi que des produits artisanaux lorrains. Le choix est important. De plus, régulièrement, des séances de dédicaces avec des auteurs venus de toute la France sont organisées.

    C'est un devoir (et aussi un plaisir) pour tous les Lorrains attachés à leur identité, leurs traditions et à leur patrimoine de venir soutenir cette heureuse et courageuse initiative.

    R H

    Librairie des Deux Cités, 6, Grande Rue 54000 Nancy. En savoir plus : cliquez ici

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Islamo-gauchisme : la polémique continue

    6a00d8341c715453ef027880192141200d-320wi.jpg

    Décidément, Mme Frédérique Vidal dénonçant après Blanquer l'islamo-gauchisme universitaire aura rouvert une boîte de Pandore aussi révélatrice que passionnelle.

    Ce 2 mars, par exemple, le camarade Chevènement statue du commandeur d'un jacobinisme presque émouvant, pontifiait dans L'Opinion sur le thème : "L’expression islamo-gauchisme brouille les idées."[1]

    Lire la suite

  • SOMMES-NOUS GOUVERNÉS OU TRAHIS ?

    Sommes-nous gouvernés ou trahis ? Telle est la question à laquelle répond Olivier Marleix dans son excellent livre : Les liquidateurs.  En fait, à le lire, on découvre qu’il y a un liquidateur en chef, notre président de la République, Emmanuel Macron. Ce livre est un réquisitoire contre celui qui n’aurait jamais dû être là où il est.

    Lire la suite

  • Staline

    _0u1BpjpO8G6Yn9oC3zzmDpAdQQ.jpg

    [ci-dessus ; Joseph Staline en 1902]

    21 décembre 1879 : Naissance en Géorgie de Joseph Vissarionovitch Dougachvili, qui sera connu sous le nom de Staline, l’Homme de fer. Né dans le foyer d’un cordonnier géorgien et d’une Ossète (Ekaterine Geladse), dont les ancêtres étaient serfs, il fut quasiment le seul leader bolchevique à être issu d’un milieu aussi modeste. Après une scolarité brillante, il est admis au séminaire orthodoxe de Tiflis, une école connue pour son opposition au tsarisme. Dans le cadre de cette école, il entre en contact avec des propagandistes marxistes dès l’âge de 15 ans, qui lui communiquent des ouvrages, souvent français, interdits de lecture en Russie (Letourneau, Victor Hugo). À 18 ans, le jeune Joseph est actif dans les cercles socialistes géorgiens, ce qui conduit à son exclusion du séminaire en 1899.

    Lire la suite

  • Rapatriement des « Françaises » ayant rejoint l’EI en Syrie – La mobilisation des idiots utiles de l’islamo-terrorisme

    rapatriement djihadistes

    Interviews larmoyantes dans les grands médias, plaintes contre le Quai d’Orsay, grèves de la faim, appels d’élus à « la mobilisation », et même déplacement de parlementaires en Syrie : depuis plusieurs semaines, les idiots utiles de l’islamo-terrorisme réclamant le rapatriement immédiat des quelque 120 « Françaises » et de leurs 200 enfants détenus en Syrie en raison de leur engagement aux côtés des bourreaux de l’EI ne cessent d’accentuer leur pression sur le gouvernement pour obtenir le retour sur notre sol de ces « bombes à retardement ». Une mobilisation qui n’est pas sans poser de problèmes au président Macron qui, après avoir dans un premier temps annoncé la mise en œuvre d’un « plan de rapatriement massif », a très vite changé son fusil d’épaule et opté pour des retours « au cas par cas », devant la colère de l’opinion publique.

    Lire la suite

  • Quand la justice bafoue le politique

    4063895753.jpg

    Patrick Parment

    Il est bien évident que peu nous chaut que Nicolas Sarkozy aille ou non au trou pour un ou deux ans, voire plus. Le problème de fond n’est pas là. Il est que le pouvoir politique n’a, semble-t-il, plus prise sur la Justice.

    Lire la suite