Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 68

  • États-Unis: 46% des partisans du camp républicain pourraient rejoindre Donald Trump s’il était à la tête d’un nouveau parti, selon un sondage

    Un nouveau sondage réalisé par l’Université du Suffolk et USA Today, publié dimanche 21 février, révèle que près de la moitié des partisans de Donald Trump – 46% – déclarent qu’ils abandonneraient le camp des républicains pour un autre si l’ancien président des États-Unis était à la tête d’un nouveau parti.

    L’étude révèle également que 73 % des partisans interrogés pensent toujours que la victoire du président Biden n’est pas légitime. Par ailleurs, 58% pensent que l’attaque du 6 janvier au Capitole était « principalement une attaque antifa, qui n’a impliqué que quelques partisans de Trump. »

    Rollingstone

    https://www.tvlibertes.com/actus/46-des-partisans-du-camp-republicain-pourraient-rejoindre-donald-trump-sil-etait-a-la-tete-dun-nouveau-parti-selon-un-sondage

  • 100.000 €/an : Coût d’un migrant mineur (MNA) ou “Jeune Majeur isolé”, selon la Fondation des Apprentis d’Auteuil

    [Rappel : 95% des MNA ne demandent pas l’asile et tombent dans le droit commun des étrangers à leur majorité]

    Pour soutenir les migrants en apprentissage, plusieurs personnes ont entrepris des grèves de la faim. Des soutiens radicaux qui mettent en lumière les difficultés de nombreux jeunes privés de papiers à 18 ans après avoir été pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance…

    La situation de ces jeunes, mise en lumière grâce à ces actes de soutien radicaux, n’est que la partie émergée de l’iceberg. « Je pense qu’ils sont des milliers à se retrouver sans papiers alors que nous manquons de bras dans nos entreprises », estime le boulanger Stéphane Ravacley, en contact avec une vingtaine de « patrons solidaires ». En 2019, pas moins de 40 000 « mineurs non accompagnés » (MNA) étaient pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance. Que deviennent-ils à leur majorité ?…

    Lire la suite

  • C… comme « connards scientifiques » (dixit l’Élysée !)

    1189740019.jpg

    La chronique de Philippe Randa

    Surprenant Macron ! C’est en tout cas ce que tend à démontrer un dossier du dernier numéro du Point, expliquant par le détail comment l’actuel locataire de l’Élysée a… muté ! En bien, en mal, ce n’est pas explicitement indiqué, mais à l’instar de nombre de Français, on sent à lire les inter-titres du long article des deux journalistes Nathalie Schuck et Géraldine Woessner, que la surprise est bonne : « Prisonnier volontaire », « Voyage en absurdie », « La libération »…

    Lire la suite

  • Politique & Eco n°289 avec Charles-Henri Gallois (Génération Frexit) : Frexit contre l’Etat profond de l’UE

    Emission enregistrée avant la mort de Vincent Brousseau, membre de Génération Frexit)
    La crise du covid, ultime révélateur de la nocivité de l’Union européenne. La fermeture des lits d’hôpitaux qui continue, un plan de relance exorbitant pour la France, une campagne de vaccination inopérante, les faits sont là, la Commission européenne n’est pas la solution mais bien le problème. Pour sortir de l’impasse, Charles-Henri Gallois, président de Génération Frexit, propose un remède : un référendum sur l’appartenance de la France à l’Union européenne. L’invité de « Politique & Eco » commence sa démonstration par présenter une balance coût / avantage de la technocratie bruxelloise puis réfute tous les arguments des adeptes de la religion maastrichienne. Il montre enfin comment une France, dans une souveraineté retrouvée, saura faire face aux défis de la mondialisation.

    https://www.tvlibertes.com/politique-eco-n289-avec-charles-henri-gallois-generation-frexit-frexit-contre-letat-profond-de-lue

  • Les partis coûteront plus de 66 millions d’euros aux contribuables cette année 2021

    ef8c9c9_25397-430iqa-1-230x180.jpg

    Voici des extraits des annexes du décret n° 2021-203 du 23 février 2021 pris pour l’application des articles 8, 9 et 9-1 de la loi n° 88-227 du 11 mars 1988 modifiée relative à la transparence financière de la vie politique. Il s’agit de la répartition de l’aide publique aux partis et groupements politiques pour l’année 2021.

    Le montant de cette aide publique est partagé en deux fractions :

    Lire la suite

  • Le grand échec d’Emmanuel Macron

    macron-1.png

    À un an et quelques jours de l’élection présidentielle, on va dire que ça s’agite fort. L’écolo parisien , dans Le Point, a prophétisé : «  perdra contre . » De son côté,  libère la parole de ceux qui, à gauche, affirment qu’on ne les reprendra plus : pas question de voter Macron en 2022 !

    Lire la suite

  • Anne-Sophie Chazaud: «La censure est désormais un moyen d’action militant assumé», par Paul Sugy.

    «Le paradoxe de l’époque veut que cette intensité liberticide coïncide avec des moyens technologiques nouveaux à la disposition de chacun» Nathan Keirn keirnna@gmail.com

    Anne-Sophie Chazaud nous offre un éclairage sur les nouvelles formes de censure et les menaces que celles-ci font peser sur le débat public. Selon la chercheuse, un nouvel étau liberticide protéiforme se resserre autour de notre démocratie.

    Vous défendez l’idée que la liberté d’expression est en crise et que la défense d’idées qui vont à l’encontre de ce que vous appelez «la morale contemporaine» est aujourd’hui entravée par de nombreuses contraintes qui «étranglent» ceux qui s’y risquent. C’est un point de vue que l’on entend souvent, mais justement, la parution même de votre livre ainsi que du présent entretien ne démentent-ils pas votre propos? Est-ce que réellement, en France, «on ne peut plus rien dire»?

    La complainte victimaire du «on ne peut plus rien dire» n’est précisément pas l’objet de ce travail. D’abord parce que la posture victimaire est en elle-même l’un des ingrédients de l’esprit et des méthodes liberticides contemporaines: il serait donc regrettable de s’y adonner tout en la dénonçant. Ensuite, parce que, concrètement, l’étau dont je démonte (et démontre) ici les mécanismes et l’aspect systémique, est en train de commencer à céder sous la pression d’une réaction populaire et intellectuelle qui n’entend plus se laisser dicter ses modes de pensée et d’expression.

    Lire la suite

  • La Varende, artisan des lettres

    La Varende, artisan des lettres.jpeg

    Terrien et passion de mer, normand et breton, enthousiaste et mélancolique : Jean de la Varende fut tout cela à la fois.

    Est-il nécessaire de présenter Jean de la Varende (1887-1959) ? De nombreuses études lui ont été consacrées l’on songe à Marie-Madeleine Martin (La Varende et moi, 1946), Anne Brassié (La Varende. Pour Dieu et le roi, 1993), Anne Bernet (La geste chouanne de Monsieur de La Varende, 1997) ou Jean Mabire (La Varende entre nous, 1999). Qu’y a-t-il de neuf ? Beaucoup de choses. À commencer par de très fréquentes rééditions chez Via Romana. Moteur de cette dynamique, l'association Présence de La Varende, présidée par Patrick Delon. Ce dernier publie un ouvrage singulier mêlant biographie, aphorismes et évocation de l’actualité de La Varende. Car plus que jamais, le châtelain de Bonneville a quelque chose à nous dire.

    Lire la suite

  • L'immigration vue par le MND (Mouvement national-démocrate)

    3490010634.jpg

    Site du MND cliquez ici