- Page 66
-
-
Traitée d’«ennemie de la République», Marine Le Pen répond à Christophe Castaner
Sur Europe 1, Marine Le Pen a rétorqué à Christophe Castaner qui l’avait récemment traitée «d'ennemie de la République» à cause de «son discours de stigmatisation permanente» et «d'affaiblissement de nos valeurs». «Je crois que c'est un argument de feignasse», a-t-elle lancé.
Invitée d’Europe 1 ce mardi, la présidente du Rassemblement national (RN) a commenté la déclaration de l’ancien ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, selon laquelle elle était «une ennemie de la République».
-
Covid, vaccins : la folle censure du web – JT du mardi 2 mars 2021
Au programme ce soir, les géants du numérique organisent la censure autour du Covid. Depuis le début de la crise, plateformes et réseaux sociaux veillent à faire taire tous les messages contraires au Système. Tout porte à croire qu’un nouveau cap vient d’être franchi.
Nous prendrons ensuite la direction de la Hongrie avec nos correspondants en Europe de l’Est. Dimanche, plus de 5 000 personnes étaient réunies à Budapest pour protester contre les mesures dites sanitaires et le projet de passeport vaccinal.
Et puis nous reviendrons sur le jugement de Nicolas Sarkozy prononcé hier. Un jugement qui, paradoxalement, pourrait permettre à la droite de se renforcer.
https://www.tvlibertes.com/covid-vaccins-la-folle-censure-du-web-jt-du-mardi-2-mars-2021
-
LA NATION
-
Trump est de retour…
The Donald n’aura pas laissé beaucoup de répit aux Démocrates, ni aux quelques Républicains qui avaient cru en avoir fini avec lui.
Le voilà de retour dans un show qui sonne son retour dans l’arène politique. Devant le rassemblement annuel des conservateurs, l’ex-président des Etats-Unis est sorti de sa retraite pour promettre un avenir radieux au « trumpisme ».
-
Les prédateurs de la République, par Hilaire de Crémiers.
Pourquoi se scandaliser, quand le scandale est au cœur même de la République ?
Les prédateurs font l’actualité. Pas de jour qui passe sans un nouveau scandale. Le plus étonnant est de voir que, parmi les personnes qui se scandalisent le plus, il en est qui revendiquent encore plus hautement la liberté sexuelle, et singulièrement pour les femmes et les jeunes filles : liberté de faire ce qu’elles veulent, de se comporter comme elles l’entendent, de se livrer à n’importe quelle pratique.
Avec droit à l’avortement et, s’il le faut, maintenant jusqu’à neuf mois, jusqu’à l’infanticide qu’il serait question de prochainement légaliser.
-
Biden bombarde déjà la Syrie
Il n’aura pas attendu longtemps. Aux commandes de la première armée du monde depuis moins de deux mois, Joe Biden vient d’ordonner son premier bombardement. Gageons que ce ne sera pas le dernier.
-
Grande coalition bancaire
Georges Feltin-Tracol
Dans une actualité monopolisée par le covid-19, l’événement est presque passé inaperçu en France. La Belgique exporte en Italie sa coalition « Vivaldi ». En effet, le 13 février dernier est entré en fonction le 67e gouvernement de la République italienne sous la direction de l’ancien président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi. Il s’agit aussi du troisième gouvernement investi sous la XVIIIe législature élue en 2018.
-
Assa Traoré condamnée pour atteinte à la présomption d’innocence
Sur Facebook, la jeune femme avait accusé les trois gendarmes qui ont interpellé son frère en juillet 2016 d’être responsables de sa mort, tout en dévoilant leur identité
https://www.tvlibertes.com/actus/assa-traore-condamnee-pour-atteinte-a-la-presomption-dinnocence
-
Déshumanisation : La gestion de la crise a généré des dégâts collatéraux infinis
Marie-Estelle Dupont, psychologue clinicienne et psychothérapeute, signe une tribune dans Le Figarovox pour alerter sur les conséquences dramatiques dues au confinement, confirmé par bon nombre de médecins. Elle dénonce une déstructuration du lien, une subite obsession mêlée d’angoisse et parfois d’un soupçon d’hystérie comme si plus aucune souffrance et aucune autre pathologie n’existaient. Devant l’implacable tableau de chiffres, toute subjectivité devenait potentiel désordre.