- Page 67
-
-
Danemark : focus sur le mouvement «Men in Black», opposé aux restrictions anti-Covid
Le mouvement «Men in Black» a émergé en décembre 2020 sur les réseaux sociaux au Danemark.
Accusant le gouvernement d’exercer une «coercition» et une «dictature» sous couvert de lutte contre la pandémie, il organise des manifestations dont les participants sont tous vêtus de noir.
-
Où loger les rats et les punaises de lit ? Les écolos strasbourgeois sont inquiets
Les habitants du quartier Neudorf de Strasbourg peuvent remercier la municipalité écolo. En effet, le 24 février dernier, on apprenait, en lisant les Dernières Nouvelles d’Alsace, que des rats avaient littéralement envahi un immeuble de ce quartier. Or, lors d’un conseil municipal en septembre dernier, une élue écolo avait émis l’idée que les rats et punaises de lit ne devraient plus être classés sous la terminologie « nuisibles » mais « liminaires ». Le terme « commensaux » fut évoqué, mais le camp « liminaire » l’emporta.
-
Délire républicain : masques obligatoires sur les plages de la Somme
Le printemps dernier nous avait offert son lot de scandales en matière de répression aveugle et de consignes politico-administratives délirantes.
Mais apparemment ce n’est pas fini et certaines préfectures semblent vouloir continuer le concours.
Dans la Somme, on peut désormais se fréquenter de près dans les transports en commun ou dans les supermarchés. Mais sur les plages…http://www.contre-info.com/delire-republicain-masques-obligatoires-sur-les-plages-de-la-somme
-
L'attentat de Sarajevo
Le 28 juin 1914, lors d'une visite à Sarajevo, l’archiduc François-Ferdinand, héritier de l'empire austro-hongrois, est victime d'un attentat meurtrier perpétré par "la Main Noire", une société secrète liée au gouvernement du Royaume de Serbie.L'Autriche Hongrie accuse la Serbie mais c'est l'ensemble de l'Europe qui, par le jeu des alliances aux deux pays, s'engage alors dans une escalade de réactions de plus en plus violentes qui aboutissent le 1er août 1914 au déclenchement du conflit le plus meurtrier de l'Histoire. Ce conflit marque le début historique du XX° siècle. -
La France, cette démocratie défaillante
Dans un dossier consacré aux menaces sur nos libertés, le mensuel La Nef a interrogé François-Xavier Bellamy. Extrait :
Le relativisme prétendait nous émanciper, il nous a rendus incapables de dialoguer. Si chacun a « sa » vérité, à quoi bon écouter la réflexion d’autrui ? La vie publique n’est plus une conversation, mais une confrontation, par laquelle il faut réduire au silence l’opinion qui me dérange.
-
NOTRE AVIS SUR LA "CULTURE DU VIOL"
-
Affaire des « écoutes » : un an de prison ferme pour Nicolas Sarkozy
Un an de prison ferme pour Nicolas Sarkozy. Ce lundi, l’ancien président a été condamné à trois ans de prison dont un an ferme par le tribunal judiciaire de Paris. Il a été reconnu coupable de corruption et de trafic d’influence dans l’affaire dite des écoutes. Selon la présidente de la chambre, Nicolas Sarkozy se serait servi de son statut d’ancien président pour gratifier un magistrat ayant servi son intérêt personnel. Thierry Herzog a été reconnu coupable des mêmes faits et également condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis, à l’instar de Gilbert Azibert, reconnu coupable de corruption passive et de trafic d’influence. Tout porte à croire que l’ancien président va faire appel.
https://www.tvlibertes.com/actus/affaire-des-ecoutes-un-an-de-prison-ferme-pour-nicolas-sarkozy
-
Coupe du monde de foot au Qatar : antiracistes, féministes et écologistes vont devoir manger leurs maillots !
Nos lecteurs amateurs de football se réjouissent évidemment de la prochaine Coupe du monde de 2022. Qu’elle doive se tenir au Qatar est déjà un brin moins réjouissant pour lesdits amateurs.
-
Couvre-feu éternel ou reconfinement imminent ? – JT du lundi 1er mars 2021
Au programme ce soir, les Français résignés face à l’hypothèse d’un reconfinement. Alors que les menaces du retour de l’assignation à résidence stricte plane, beaucoup ont profité du week-end pour tenter de prendre l’air une dernière fois… De son côté, Emmanuel Macron était au Touquet.