Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Masques sur les plages mais frontières ouvertes avec le Brésil [Add.]

    Masques sur les plages mais frontières ouvertes avec le Brésil [Add.]

    Plutôt que de critiquer l’entêtement de Jair Bolsonaro qui, contrairement à Emmanuel Macron, ne peut pas se permettre d’augmenter indéfiniment la dette du Brésil, le gouvernement français devrait se rendre compte de l’absurdité de son entêtement idéologique à propos des frontières. Dernier exemple en date : le Brésil.

    Alors qu’une certaine unanimité scientifique estime que le variant brésilien pourrait entraîner une relance de l’épidémie, la France continue à accueillir par milliers les voyageurs en provenance du Brésil (au moins 1 000 par semaine). Alors qu’il était facultatif jusqu’au 11 avril, le test PCR négatif devient obligatoire avec une attestation sur l’honneur d’absence de symptômes alors que la plupart des pays mettent en quarantaine ou ferment leurs frontières avec le Brésil !

    Lire la suite

  • Anatole France doit-il sortir de l’oubli ?

    Anatole France, pour les Parisiens, c’est un quai près du musée d’Orsay. Pour les provinciaux, c’est peut-être une rue. Pour certains lettrés, c’est un roman lu il y a fort longtemps, ou simplement évoqué dans la période lointaine des classes préparatoires. Ce roman, on peut même en deviner le titre ; Les dieux ont soif, La révolte des anges, L’Île aux pingouins. Pourtant, l’œuvre intégrale de celui qui, de figure littéraire incontournable de son temps, est devenu un obscur parmi les anciens, est riche de vingt cinq épais volumes, regroupant des dizaines de romans, de nouvelles et de poèmes, des essais littéraires, des critiques, des préfaces.

    Lire la suite

  • Qui veut la peau d'EDF ? Une émission sur TV Libertés

    2130824176.png

    L’histoire de l’EDF se divise en trois parties :

    1. Le temps de la croissance et du succès (1945 – 1980)

    2. Les années du doute et les erreurs stratégiques (1980 – 2000)

    3. A partir du début du XXI° siècle, EDF est à la fois entrée dans les déficits et les incertitudes, au surplus menacée, au motif de ces difficultés, d’être découpée par l’UE avec la complicité de la classe politique française.

    Lire la suite

  • Pour Philippe de Villiers, Emmanuel Macron ne comprend pas l’urgence de la situation

    philippe-de-villiers-copie.png

    « Nous sommes un pays submergé, un pays envahi, un pays soumis, et on a un président de la République qui continue de nous faire de la discrimination positive. Il va dans le sens contraire de ce qu’il faudrait faire, » déclarait Philippe de Villiers, ce vendredi matin, sur Europe 1. Invité politique de  pour présenter son nouveau livre Le jour d’après, l’ancien député est chirurgical.

    Lire la suite