Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Haro sur la France et son armée

    6a00d8341c715453ef0263e99db754200b-320wi.jpg

    Dès 2017, il était clair, et le chef d'État-major des armées américaines Joseph Dunford le soulignait, que la zone de guerre tendait à se déplacer du Proche-Orient vers l'Afrique. C'était l'époque où se fondait "l'État islamique dans le Grand Sahara".

    Nous affirmions, dans un tel contexte, que : "si l'on ne se place que du point de vue de Washington, du Département d'État et du Pentagone, cette prédiction peut sembler quelque peu contredite par la nouvelle distribution des cartes, des alliances et des hostilités régionales, entre Méditerranée et Iran.

    Lire la suite

  • L'héritage de Sparte : Hommage à la Prusse de la Grèce antique 1/2

    HtEtIAnJxUInmKZIgJZE4_ARXwM.jpg

    Si la Prusse-Brandebourg fut le “pôle nord” et l'Autriche le “pôle sud” de l'histoire allemande moderne, la politique et la civilisation helléniques furent marquées pendant des siècles par l'opposition entre Athènes et Sparte. L'Autriche et la Prusse ne furent pas seulement des constructions étatiques : elles ont également incarné une manière d'être, un état d'esprit, un style, une éthique. Il en est de même pour Athènes et Sparte. Ce dualisme resta d'ailleurs bien vivace longtemps après que les 2 cités-États grecques eurent perdu leur puissance et même leur indépendance.

    Lire la suite

  • Grand remplacement en Europe : la Pologne en pointe de la résistance identitaire

    Pologne résistance

    Après de multiples articles ayant passionné des centaines de milliers de lecteurs, Polémia conclut son tour d’Europe du Grand Remplacement. Après avoir étudié l’emblématique cas de la Suède puis l’inquiétante submersion démographique de la Belgique, l’espoir d’une réaction politique au Danemark, le désastre multiculturel britannique, le suicide de l’Allemagne, les tentatives de résistances de l’Autriche, l’espoir naissant en Italie, la spirale infernale en Espagne, l’islamisation galopante des Pays-Bas, le bon élève portugais, la lente chute de la Suisse, la crise migratoire en Grèce, la situation catastrophique de la France et le signal d’espoir envoyé par la Hongrie… Paul Tormenen s’intéresse enfin à la Pologne qui semble résister à l’ethnomasochisme de tant de pays européens.

    Lire la suite

  • Bruxelles, les « gentils » démocrates et les vilains petits canards

    La commission européenne a beau jeu de dire qu’elle ne fait que pointer du doigt les adversaires illibéraux d’une vision démocratique dont l’UE serait le parangon, voire l’incarnation. Elle est en train de se brouiller aussi avec les États-Unis de Joe Biden.

    Bruxelles dénonce aussi bien la Pologne et la Hongrie que le Brésil de Jair Bolsonaro. Et il y a peu les États-Unis de Donald Trump. Pourtant les difficultés qui se font jour avec le Venezuela ou de Joe Biden prouvent que le problème pourrait se situer ailleurs...

    Lire la suite

  • Compilation des petits mensonges de Quotidien de cette année 2019

  • La ville de Caudry (Nord) vote la fin des aides sociales municipales pour les délinquants afin de lutter contre la hausse des infractions dans sa commune

    RT – Afin de lutter contre la hausse des infractions dans sa commune, le maire de Caudry (Nord) a proposé à son conseil communal d’action sociale de décréter la fin des aides sociales pour les familles des mineurs délinquants.

    Lire la suite

  • Assa Traoré évoque ses cinq frères passés par la prison… comme s’il s’agissait de Soljenitsyne

    capture-decran-2021-04-13-a-135134-845x475.png

    Ils sont venus, ils sont tous là. Toute La  insoumise – ou presque – s’est jointe au rassemblement « Stop à l’acharnement contre Assa Traoré », lundi, à 10 heures, au TGI de , pour soutenir leur icône, Assa sœur Courage, qui y était convoquée : Éric Coquerel, Clémentine Autain, Mathilde Panot… Danièle Obono, ne pouvant être présente, a tenu, sur son compte Twitter, à « assurer Assa Traoré, sa famille et l’ensemble du collectif de tout [son] soutien ».

    Lire la suite

  • États-Unis : la campagne pour 2024 est ouverte

    Un mois après une passation de pouvoir fantomatique, Joe Biden et Donald Trump semblent continuer sur la lancée de la campagne présidentielle. Le premier s’évertue à effacer le souvenir de son prédécesseur; le second pointe les erreurs de la nouvelle administration, et revigore ses troupes.

    Le mandat de Joe Biden pourrait bien n’être qu’une interminable campagne pour 2024, Le nouveau président des États-Unis, nous le soulignions dans notre dernier numéro, n’a de cesse d’effacer en multipliant les décrets, la politique de son prédécesseur. Cette bataille a également un aspect sémantique, et il suffit d’avoir entendu Joe Biden s’exprimer une fois pour comprendre que son langage n’a rien a voir avec celui de Donald Trump.

    Lire la suite

  • Discipline sanitaire : l’inversion des pôles À quand un Mai 68 de droite ?

    L’incident qui a eu lieu à l’église Saint-Eugène de Paris, le soir du Samedi saint, est significatif de certaines évolutions de l’opinion française. Tout en étant rattachée au diocèse, cette église se caractérise par l’emploi fréquent du rite « extraordinaire » à base de chant grégorien. Lors de la veillée pascale, beaucoup de pratiquants ne portaient pas le  ce qu’a dénoncé un jeune homme en publiant une vidéo de la cérémonie sur Youtube.

    Lire la suite