- Page 62
-
-
A la recherche des dieux celtes du Donon
Pays : France
Région : Alsace, Vosges.
Thématique générale du parcours : Partir à la découverte des sites gallo-romains et de leurs dieux au cœur des Vosges. Parcourir un massif, où les traces des combats de la Grande Guerre sont encore visibles en de nombreux endroits.
Mode de déplacement : Se déplacer à pied est ici le plus adapté pour avancer dans les étroits sentiers et se faufiler dans les bunkers.
Durée du parcours : La durée du parcours est adaptable. D’une demi-journée à une journée et demie en fonction des boucles choisies. Le parcours décrit ci-dessous s’accomplit en 7 à 8 heures de marche.
Difficulté du parcours : Les quelques routes qui sillonnent le massif du Donon permettent de s’approcher des différents points remarquables en moins d’une heure de marche. Les chemins sont bien entretenus, une balade en famille est donc tout à fait possible. Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de partir du fond de la vallée de la Bruche, le dénivelé est alors plus conséquent (de 400 m à 1000 m d’altitude pour le Donon) et il faut savoir s’orienter parmi les innombrables sentiers qui se croisent.
Un conseil : faites confiance au balisage du Club Vosgien, qui fait un travail remarquable dans ce massif. -
Confinement : près de 50% des Français ne comptent pas se plier aux nouvelles mesures (Vidéo)
Selon un sondage pour Le Figaro et France Info, 46% des Français n’envisagent pas de se plier scrupuleusement aux mesures annoncées par Emmanuel Macron le 31 mars. «On comprend que les Français n’en peuvent plus», justifie Sébastien Meurant, sénateur LR du Val d’Oise. Du même avis, Georges Kuzmanovic, président du mouvement République souveraine, pointe la «gestion calamiteuse» de la crise sanitaire par l’exécutif depuis un an.
-
#dénoncetonécole en Angleterre
La chronique de Philippe Randa
Les établissements scolaires britanniques sont dans le collimateur de la justice suite à la publication de 5 800 témoignages d’abus, de harcèlement et d’agressions sexuelles sur le site Everyone’s Invited.
« Edimbourg, Exeter, Manchester, Newcastle, Londres, Eton College, Dulwich College, Latymer Upper School, Westminster School… l’heure est venue pour de prestigieux établissements scolaires britanniques, privés et publics, de rendre des comptes sur les nombreuses agressions sexuelles qui s’y déroulent » indique The Guardian.
-
Covid : il faut recentrer le discours sur l’essentiel, par Dr. Jacques Michel Lacroix.
Depuis le début de l’épidémie, les médias nous abreuvent d’opinions, de données, de courbes et de statistiques sur l’état de la pandémie, et chacun y va de son discours pour, en réalité, la plupart du temps, défendre ses propres intérêts ou ceux de sa corporation sans pour autant faire avancer la discussion. À quelques mois d’intervalle, on peut comparer les discours des intervenants, rien n’a changé.
-
Quand Xavier Bertrand fait du Nicolas Sarkozy sur toute la ligne
-
Un pasteur canadien expulse les policiers venus faire un contrôle à Pâques dans son église
« Dehors ! » a crié Artur Pawlowski, pasteur de l’église Cave of Adullam à Calgary, Alberta, Canada.
« Les nazis ne sont pas les bienvenus ici ! Ne revenez pas, vous, psychopathes nazis. Des personnes incroyablement malades et maléfiques. Intimider les gens dans une église pendant Pâques ! Fascistes de la Gestapo, nazis, communistes ! Ne vous avisez pas de revenir ici ! »
-
Cambriolage violent chez les Tapie : leur fils donne des indications sur les agresseurs
Bernard et Dominique Tapie ont été victimes d’une très violente agression, dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 avril 2021. Alors que le couple dormait, quatre individus se sont introduits dans leur domicile de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne. Cet ancien moulin situé près d’Évry est la résidence familiale de Bernard Tapie depuis la fin des années 1990.
-
Saint-Nazaire : un militant RN violemment agressé par 5 antifas, il souffre d’une fracture ouverte (MàJ : “Personne n’en parle”, dénonce Pascal Praud sur CNews)
04/04/2021
Ce dimanche matin, deux militants du Rassemblement National distribuaient des tracts aux niveau des Halles de Saint-Nazaire. Ils ont été pris à parti par cinq personnes, des antifascistes, qui les sommaient de quitter les lieux. Des coups ont suivi les insultes. L’un des deux militants, âgé de 49 ans, a été frappé au sol à plusieurs reprises et menacé de mort selon l’ancien conseiller municipal Gauthier Bouchet, candidat à l’élection départementale, qui l’accompagnait. Benoit Glotin souffre d’une fracture ouverte de la cheville. […]
05/04/2021
-
Le plan de relance européen piétine.
Nous étions déjà dubitatifs quant au déploiement du fameux plan de relance économique européen, décidé l’année dernière, tant les obstacles se sont amoncelés sur le parcours de cette idée généreuse mais… sans doute utopique au sein d’une structure aussi confuse, alambiquée et impotente que l’Union européenne (UE). Et pourtant, le montant de ce plan financier paraît bien modeste au regard de celui que les Etats-Unis ont décidé de mettre en oeuvre pour relancer leur économie : 750 milliards d’euros pour le premier contre 1 900 milliards de dollars (1 595 milliards d’euros) pour le second !